Auteur Sujet: Et le Steamroller 2016?  (Lu 14173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #25 le: 17 novembre 2015 à 16:19:09 »
C'est pas la première fois qu'il y a du HS pour faire du lobbying sur Malifaux, des comparaisons qui n'ont pas lieu d’être dans un sujet.

Si vous voulez promouvoir ce jeu faites le mais dans une discussion appropriée.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #26 le: 17 novembre 2015 à 16:40:55 »
Citer
C'est pas la première fois qu'il y a du HS pour faire du lobbying sur Malifaux, des comparaisons qui n'ont pas lieu d’être dans un sujet.
C'est pas du lobbying. Les dernières figs que j'ai assemblées sont des bane knights et cette année je totalise plus de parties de Warmach que de Malifaux.

Par contre, le fait d'être multi-jeux permet de voir des forces/faiblesses dans chaque jeu et d'essayer d'en identifier les causes. Et j'ai pas attendu de jouer à Malifaux pour m'apercevoir que le SR était pas toujours top en terme de créativité de scénario (c'est le principal point noir de ce jeu amha) et les factions pas toujours équilibrées de manière interne. Il n'y a rien qui ne peut se corriger néanmoins.

C'est tout. Je me moque de faire du lobbying pour Malifaux, je fais juste des comparaisons entre des corpus de règles que je connais et que j'apprécie.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #27 le: 17 novembre 2015 à 17:17:42 »
C'est tout. Je me moque de faire du lobbying pour Malifaux, je fais juste des comparaisons entre des corpus de règles que je connais et que j'apprécie.

Le problème, c'est que pour moi on peut pas vraiment comparer un jeu d'escarmouche avec warmachine. Surtout quand on parle des scénariis. C'est comme comparer les roues entre un vélo et une voiture. Les deux sont des moyens de locomotion avec des roues, mais c'est tellement éloigné que ça n'a aucun sens. Pour moi c'est un peu aucun rapport, fils unique.
Tu peux clairement pas attendre les mêmes types de scénario quand tu as 4-6 figs sur la table et quand tu en as 60 ou plus avec des unités et tout ce que ça implique.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #28 le: 17 novembre 2015 à 17:32:09 »
Sur les scénarios, ce sera sans doute difficile de faire aussi détaillé que de l'escarmouche en activation alternée c'est clair. On en a parlé plus haut dans le topic d'ailleurs.
Mais bon, c'est pas non plus de l'ordre de l'insurmontable de faire des scénarios plus variés, narratifs, interactifs et qui exploitent mieux la diversité de choix des références. Avoir des objectifs / flags amovibles, des zones dans d'autres parties de la table qu'au centre, des terrains avec des règles spéciales...

Pour la variabilité des compos, les spécialistes devraient aider je pense. 10pts (ancienne variante) n'est pas assez mais 20pts comme dans l'ADR me semblent pas mal du tout.
J'ai l'impression que c'est ce qu'ils testent avec l'ADR.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #29 le: 17 novembre 2015 à 17:47:16 »
aucun rapport, fils unique.

Argl.

Aucun lien, fils unique.

Respecte donc les monuments du 7ème art.

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #30 le: 17 novembre 2015 à 18:34:05 »
aucun rapport, fils unique.

Argl.

Aucun lien, fils unique.

Respecte donc les monuments du 7ème art.

Ouf. Merci Portal pour cette contribution indispensable.  Comme toujours.
Spiff

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #31 le: 17 novembre 2015 à 19:17:09 »
Argl.

Aucun lien, fils unique.

Respecte donc les monuments du 7ème art.

Comment ai-je pu me tromper? Quel dérapage inexcusable...
Pardon aux familles, tout ça...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #32 le: 19 novembre 2015 à 23:36:26 »
Je ne suis pas du tout un expert en la matière, mais les points spécialistes, c'est un peu comme le side à Magic ? Si oui, 20 points ça me semble, tout à fait personnellement, énorme. Si l'idée c'est de pouvoir sortir la tête de l'eau contre un MU potentiellement impossible, et casser la logique des MU impossibles justement, je trouve que 20 points c'est franchement énorme. On parle de changer potentiellement, quasiment la moitié de la liste. Si on considére un solo à 3pts et une unité à 6/8 points, alors de 12 à 15 points de spécialistes me semble plus que suffisant.

J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire". Le side a Magic c'est 15 cartes sur 60 et ça n'est pas destiné à renverser totalement un MU, juste transformer un "non-jeu" en "MU défavorable mais pas impossible".

Après Magic ce n'est pas Warmachine (et je ne fais pas de prosélytisme .... je préfère préciser). Et je ne suis pas un fin connaisseur de tournois Warmahordes, loin de là.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #33 le: 20 novembre 2015 à 08:51:02 »
J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire".
C'est exactement ça !
Analysis Paralysis

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #34 le: 20 novembre 2015 à 11:01:32 »
Citer
Après Magic ce n'est pas Warmachine (et je ne fais pas de prosélytisme .... je préfère préciser). Et je ne suis pas un fin connaisseur de tournois Warmahordes, loin de là.
Je trouve que tu as raison de voir des similitudes entre Warmachine et Magic. D'ailleurs, on retrouve beaucoup de terminologie commune dans le langage des joueurs de tournois car certains viennent de l'univers Magic.

Citer
J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire". Le side a Magic c'est 15 cartes sur 60 et ça n'est pas destiné à renverser totalement un MU, juste transformer un "non-jeu" en "MU défavorable mais pas impossible".
Moi je vois pas le problème pour le coup. Je préfèrerais même pouvoir voir mon adversaire, la table et le scénario et faire ma liste totale après (éventuellement avec des warcasters pré-déclarés).
Bon après ça tourne super bien sur Malifaux (je fais pas de pub, je constate) mais c'est beaucoup plus délicat sur Warmachine pour des questions de validation de liste et de timing de tournoi (faire une liste avec 8-9 modèles c'est simple mais en Warmachine le list building est nécessairement plus long).
20pts sur Warmachine ça me choque pas. Cela permet de mettre des modules situationnellement efficaces dans les compos donc ça augmente la variété des listes, ce qui est cool je trouve.

Citer
Si l'idée c'est de pouvoir sortir la tête de l'eau contre un MU potentiellement impossible, et casser la logique des MU impossibles
En fait c'est l'importance du match-up favorable / défavorable qui me déplaie le plus dans Warmachine. J'ai pas juste envie de sortir la tête de l'eau quand je joue à Warmach', j'ai envie d'avoir les moyen de disputer une partie équilibrée et de ne pas être tributaire de la loterie des appariements/scénarios. Rouler sur l'adversaire parce qu'il est démuni ne me fait pas vibrer et me faire rouler dessus encore moins.
Après j'imagine que c'est ce que d'autres apprécient dans le jeu : la partie du list building où l'on prévoie les appariements.

Bon de toute façon PP fera bien ce qu'il voudra.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #35 le: 17 janvier 2016 à 12:27:42 »
Sinon il y a des news pour le SteamRoller 2016 ?

J'aimerai réaliser des objectifs, mais si ces derniers changent, ça ne vaut peut être pas le coup ! Idem pour les Flags. Vous avez des nouvelles ?

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #36 le: 17 janvier 2016 à 15:15:55 »
Les PG ont accès à la Beta test. On ne peut pas en dire plus ;)
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #37 le: 17 janvier 2016 à 15:24:27 »
Ils peuvent pas spoiler genre rien du tout sauf "vas y sur les objos/flag" :'(

Sinon on sait quand ce sera rendu public ? :)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #38 le: 17 janvier 2016 à 15:49:54 »
Vas y sur les flags  ;)

Ce sera public en juin, à la sortie du SR 2016!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #39 le: 17 janvier 2016 à 15:56:58 »
Pour l'instant, nous avons juste accès à de nouveaux scénarios qui ont l'air d'ailleurs bien sympa. :P

Les objos viendrons plus tard apparemment.
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #40 le: 18 janvier 2016 à 12:41:17 »
Arf bon ben allons y pour les flags. Purée si ils changent les objos chaque année ça va être galère à modéliser :( Le SR commence en juin ? Il n'est valide que 6 mois ou celui de 2015 court jusqu'en juin ?

Merci pour les réponses.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #41 le: 18 janvier 2016 à 12:44:48 »
Le 2015 court jusqu'à juin effectivement.

La durée du 2016, aucune idée. A la base, c'est prévu pour janvier-décembre, mais ils ont modifié ça avec le 2015, donc je me tenterais pas à faire des conjectures!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #42 le: 18 janvier 2016 à 12:51:43 »
Les SR débutent et se terminent avec le lock&load... c'est ce qui a été annoncé par PP dans le lien en début de post.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #43 le: 18 janvier 2016 à 12:54:31 »
Edit : grillé

La durée du 2016, aucune idée. A la base, c'est prévu pour janvier-décembre, mais ils ont modifié ça avec le 2015, donc je me tenterais pas à faire des conjectures!
PP a souhaité déplacer la mise en ligne du nouveau SR pour faire coïncider l'édition du document avec le circuit compétitif officiel, qui se clôt et qui débute avec le Lock'n Load en Juin.

Jusqu'à présent, la saison de tournoi était découpée en 6 mois de SRXX et en 6 mois de SRXX+1, et c'était pas terrible.

Donc a priori si leurs plans n'ont pas changé entre temps, on serait partis sur de nouveaux cycles de juin à juin, avec une nouvelle édition des packs Steamroller, Master, Iron Gauntlet, ..., à la suite du Lock'n Load de chaque année.

SunHunter -

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Et le Steamroller 2016?
« Réponse #44 le: 18 janvier 2016 à 12:55:56 »
Merci, j'avais oublié ce point important :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/