Auteur Sujet: Menoth 35pt pKreoss?  (Lu 2471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crilest

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Menoth 35pt pKreoss?
« le: 02 novembre 2015 à 14:32:22 »
Bonjour à tous.

Je recommence à mentrainer à Warmach (j'ai enfin du temps pour), avec ma liste 'basique' que j'avais prévue pour jouer à mon assoc (donc liste pas opti à fond), et j'aurais 3 questions.

Donc la liste 35 que je joue :

Citer
Points: 35/35
High Exemplar Kreoss
(*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Apres 2 parties ce WE, il y a un petit changement que j'étudie : remplacer le Vassal du light Warjack http://battlecollege.org/Vassal+of+Menoth (Redeemer qui a deja un RoF de 3) par un Reclaimer, ce qui pourrait aider le faible FOC du pKreoss : http://battlecollege.org/Reclaimer.
Avec les Errants dans le coin, j'aurais un reserve de soul pas degueu et ca ferait en plus une aire de def autour de Kreoss possible (aukakou).
#1 : Cela vous semble-t-il logique?

La synergie de cette liste me plait assez pour apprendre la facon Menite de jeu, ou du moins telle que je la vois.
Par contre, il y aurait aussi le fait de rempalcer pkreoss par la Harbringer mais par contre, j'ai des doutes du coup sur la liste elle meme allant avec
#2 : De meme cette idée vous semble t elle judicieuse?

Enfin, comme je prend toute idée/conseil :
#3 : Auriez vous des commentaires concernant la liste en elle meme, concernant son montage (certes j'ai limpression que cest une liste 'bateau', mais bon, on sait jamais ^^)?

Voilà, merci d'avance :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth 35pt pKreoss?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2015 à 14:47:30 »
#1 C'est une solution envisageable pour pouvoir camper un peu plus de focus efffectivement.

#2 Oui tu peux switcher de liste en mettant Harbi, ça devrait marcher pas trop mal. Le reedeemer non par contre, car la première protection de armure c'est son focus. Du coup tu serais à 7 focus moins les sorts que tu veux lancer à chaque tour ce qui est trop peu pour la préserver.
Un devout par exemple à la place de reedeemer et un Wrack pour ne changer que ça.

#3 C'est un build assez classique de pKreoss effectivement.
A dire vrai, j'enleverai un vassal + Hierophant pour mettre Tristan Durant + Wrack.
Tristant Durant prend le reedeemer à sa charge et sera en mesure de lui donner 3 focus à chaque tour sans prendre sur les focus de Kreoss.
Le hierophant n'est pas très utile dans la mesure ou Kreoss va upkeeper Defender's Ward et/ou Lamentation et ne lancera que très rarement un sort dans la partie ( Purification ou les upkeep si besoin est).

Hors ligne Crilest

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth 35pt pKreoss?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2015 à 15:39:38 »
J'aime beaucoup ce que vous faite! ^^.

Effectivement, remplacer le Reclaimer par Durant et Wrack pour maximiser les Focus sur Kreoss est une bonne idée :)
Du coup ca ferait un truc du genre :
Points: 35/35
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

---------------

Le vassal allant plutot sur le Reckoner pour doubler ses tirs/le proteger a distance.
Jai juste un doute sur les Wracks, comme ca bouge pas et que cest une liste offenssive, ca risque pas detre out of range assez vite?

Concernant la liste Harbi, si je garde Durant et passe le Redeem sous lui? En meme temps, le Devout est taillé pile pour Harbi. Donc ptet passer le Recko sous Durant du coup, ca serait possible?
Ca ferait :
Points: 34/35
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Le soucis etant qu'à part un VassalMecha, je vois pas quoi faire de mon point restant.
Ou alors je vire le Seneshal (meme si Hunter est quand meme pratique) et je fous un Deliverer histoire de rigoler ou bien Paladin Vilmon qui matche bien avec Harbi (meme si tout seul j'ai un doute) ou meme Nicia histoire davoir un Ninja chiant pour lennemi.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth 35pt pKreoss?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2015 à 15:46:34 »
J'approuve les deux listes. Oui recko tristant spécifiquement avec harbi cest tres sympa.

Tu peux mettre nicia, un Knight exemplar senny ou Vilmon a ta convenance

Hors ligne Crilest

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menoth 35pt pKreoss?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2015 à 16:04:50 »
Ca marche, merci :)

Je vais dabord continuer a tester la liste pKreoss histoire de bien prendre en main la base.
Mais pour la Harbi, j'ai quand meme un petit faible pour Nicia. Plus chaud a jouer mais parfait pour calmer une unité chiante via les 4 morts possible en charge :D