Auteur Sujet: Cygnar Vs Cyriss  (Lu 2837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Cygnar Vs Cyriss
« le: 05 novembre 2015 à 14:19:00 »
Bonjour à tous,

Je vais affronter du Cyriss en 50 pts ce soir et ne connaissant pas trop (du tout) l'armée (qui sera manipulée par SunHunter qui est loin d'être un manchot  ;D) je viens vous voir en quête de renseignements !

Je voulais partir sur une base de Haley1 / Stormwall / Storm Lances / Journeyman / squire.
Y'a t-il une unité / warjack particulièrement bienvenu contre cette armée ?
Dois je m'attendre à gérer du stealth, de l'intangible ? (je ne connais vraiment pas l'armée en question...)

Merci pour vos conseils !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #1 le: 05 novembre 2015 à 14:29:22 »
Cyriss il y a beaucoup de jack donc toi qui a la faction  qui gerer le mieux les jacks ( avec la disruption ) moi je partirais là dessus.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #2 le: 05 novembre 2015 à 14:31:00 »
Ben, ça va dépendre beaucoup du caster adverse... avec Lucant, c'est de la haute ARM/brique par exemple. Avec Iron Mother Directrix, ça peut être de la gunline. Avec Axis, ça peut être du full piétons qui reviennent sans arrêt (avec les Enigma Foundry). Avec Aurora, tu peux avoir de la haute DEF en face (unités d'Angel clockwork).

Bref. Pour te répondre, je vois pas ou très peu de stealth/intangible à gérer. Tu vas probablement avoir droit à un peu de récursion (troupes qui sont recyclées via les Enigma Foundry), des jacks "a-la-con" qui vont s'auto-alimenter en focus (via le jack léger corollary), et probablement des trucs assez résistant (jacks qui se réparent, bonus d'ARM). Cyriss ont un très bon BE (avec plein de sprays modulables), et un bon colosse (qui peut drag tes jacks).

Ta liste semble donc pas mal, je rajouterais un peu de dégâts (Ayanna et Holt) et de quoi disrupter (des Stormsmiths).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #3 le: 05 novembre 2015 à 14:41:13 »
Tu spames temporal barrier, tu disrupt tout ce qui approche trop prêt et tu tires sur le reste.
You win :)

BicheNeuve, traumatisé par la pHaley de Nicoco :D
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #4 le: 05 novembre 2015 à 14:44:40 »
Merci pour vos retours !
Déjà je pensais qu'il y avait des possibilités d'immun disruption dans la faction et du coup j'avais viré tout ce qui en fait. Mais visiblement vous me confirmez que c'est pas la cas et qu'il vaut mieux en mettre même !
Petit détail : je pense qu'il jouera le colosse.

Du coup je vous propose ça :

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)

Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Journeyman Warcaster (3pts)

Storm Lances (Leader and 4 grunts) (11pts)

Stormblade Captain (2pts)

StormBlades (5pts)
UA Stormblade (3pts)

Stormsmith Stormcaller (1pt)
Stormsmith Stormcaller (1pt)

Objectif : Bunker

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #5 le: 05 novembre 2015 à 15:02:34 »
Tu spames temporal barrier, tu disrupt tout ce qui approche trop prêt et tu tires sur le reste.
You win :)

BicheNeuve, traumatisé par la pHaley de Nicoco :D
Pas faux. Cygnar a de très bonnes chances contre Cyris. Sauf LUCANT!!! Trop d'armure et de récursion. Ta liste est pas mal du tout (forcément c'est pHaley) Tu as une version plus punchy de ce que je joue. Ca passera mieux contre Cyriss. Attention au KTC de tir de L'iron mother (jack avec un ground pounder) par contre ou magie (tous ses jacks ont un arc node).

Contre Sunhunter, ça devrait aller, il est surfait  ;D. Il ne m'a jamais battu avec mes Cygnars. Bon ok, on a jamais joué ensemble.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Cygnar Vs Cyriss
« Réponse #6 le: 06 novembre 2015 à 11:39:14 »
Petit retour sur ma partie d'hier soir!
Sun jouait (je n'ai pas les noms en tête désolé !) :

Iron mother
Le colosse
Un jack weapon master qui fait un dégât de zone
une unité avec des spray et son perso spé
une unité 8 pv socle moyen
une fonderie
un jack de soutien qui relais du focus
2 solo shield guard
... je crois c'est tout !

Scénario 2 drapeaux / 2 objo qui aura finalement peu d'importance vu le déroulement de la partie...

Je déploie mon colosse au centre avec les stormblades, Haley, le squire et Arlan. Les stormlances à gauche avec le stormblade captain et le journeyman. Les gun mages à droite. Un stormcaller de chaque coté.
Il positionne son colosse au centre avec iron mother, ses deux jack et ses 2 solos. Son unité 8pv en face de mes cavaliers avec son unité de spray + solo + fonderie derrière.

Tour 1 : Tout le monde avance des deux cotés. Arcane shield sur stormlance et stormwall. Il crée une mine avec son colosse et avance son unité 8pv avec shield wall et sa suite derrière.

Mon tour 2 : Je détruis sa mine avec mon stormcaller puis positionne mes stormblades au centre de la table dans une tranchée. Le stormwall avance et tire sur le jack lourd : il redirige sur un shield guard qui meurt et prends quelques dégâts. Je positionne les 2 aoe du colosse de chaque coté de la table pour l’empêcher d'avancer et un pod devant son colosse. Les gun mages avancent sur la droite pour prendre iron mother de flan. Ma cavalerie charge son unité 8 pv : jets foireux : 1 mort et 2 figs à 1pv. Haley s'avance sous temporal barier.

Son tour 2 : il fait revenir une fig 8pv. Me décime tout ma cavalerie à coup de spray et me laisse 2 stormblades au centre suite à un tir aoe de son jack lourd (moyenne de 9/10+ sur X jets à 2 dés, Sunpowa !  ;D ). Son colosse invoquera une mine, tuera un stormcaller et mettra 3 pv au journeyman. Il planque Iron mother derrière son petit jack + son solo shield guard et campe 3 ou 4 focus. Son jack lourd et les bouboules d'Iron Mother cache en partie les lignes de vues des gun mages.

Mon tour 3 : ça sent le sapin, j'ai perdu la moitié de mon armée et lui un seul solo ^^. Je tente un caster kill sans filet (Haley à poil au centre) en me disant que sur un malentendu ça passera  ;D. Haley feat et lance un éclair + 2 tirs qui font quelques pv à iron en ricochant et au solo shield guard, les Gun mages sont un peu loin mais arrivent à finir le solo et à remettre quelques pvs à iron mother. Le stormwall fera 3 tirs de big gun, un tir de pod et 5 tirs de mitraille sur Iron en la laissant à 6 pv (merci les jets à 4 de moyenne, Phyraxpowa  ;D). Le stormcaller fera 1 pv de plus... il ne me reste que le journeyman amoché avec ses 2 tirs, le premier boosté tir et dégât fera 4 pv laissant Iron Mother à 1 pv... et le dernier jet à 9+ (boosté) / 8+ lui enlèvera son dernier pv !

Partie très drôle en tout cas qui m'a fait découvrir la faction Cyriss. Sun toujours super sympa et de bons conseils qui a encore fait des jets de folie !

Merci à vous pour vos conseils d'avant match !
« Modifié: 06 novembre 2015 à 11:41:03 par Phyrax »