WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Réflexions] Legions of the Faith Tier IV
coincos:
Sympa comme idée, concernant ta liste je vois juste une première chose qui me "choque" un peu : pas de vassal of menoth ? En jouant Severius même à 35 points j'en cale systématiquement deux : un qui prolonge la vie du blessing (ou en tout cas qui force l'adversaire à mettre la sauce s'il veut le tomber), et un qui gère le reckoner. C'est vrai que ça fait 4 points au total mais... Allez, si deux peut paraître un peu extrême, avec ces trois jacks je te conseille fortement d'en avoir au moins un :)
PingWoo:
Avec la masse piéton qu'il a , la protection des jacks peut être faite sans nécessairement jouer sur le enliven. Le truc dommage c'est l'anxy qui est perdu.
Ce qui embête avec ce tier c'est le fait qu'une liste psevy devient assez sensible a la magie adverse, par exemple contée une asphy 2 , une deny 1 ça peut être assez.compliqué (sauf si tu as une liste dans le pairing pour les gérer)
Sinon masse piéton comme ça avec les deux lourd + nos sous été of menoth j'aime bien.
Une question: dans le.tier pyrrhus ne rentre pas ? Il donne relentless charge aux tfg
juju:
A vrai dire j'ai du mal à voir ce que cette liste gère en fait.
Tu as plus de 30 piétons qui tape pas fort avec une mat assez faible (mat 7 pow 11 max) même si ça peut un peu combiné et mettre le feu. Les zealots si ils peuvent faire des tirs rat 7 pow 15 seront pas mal effectivement.
Du coup en gestion de "lourd" tu n'as véritablement que les deux reckoners et les deux tirs dans une moindre mesure (potentiel problème de LoS et de haute def) des artis.
En terme de tir pur et dur si tu concentre tes tirs tu mettras 2 pow 16 boostés et deux pow 17 non boosté. Sur un jack arm 19 ça fait en gros 24 pv. On peut donc pas vraiment dire que tu "gères" efficacement du lourd.
La gestion de piéton alors peut être ?
Peu de tir, les attaques de TFG peuvent faire le taffe avec une mat 9 en combinant et les bombes des zealots et ashes to ashes. Finalement comme à son habitude pSevy va pouvoir faire du taffe là dessus.
Attrition ?
Arm 13 voir 17, 21 un tour. Un tour de quasi impunité avec les zealots, et 2,5 jack lourds. Defender's ward et vision comme seul mécanisme de défense. pSevy reste mauvais à l'attrition inverse et la liste ne lui donne rien pour se défendre pour le coup.
Bilan du truc :
Je trouve que la liste fait à peu près bonne figure contre des listes en face assez équilibré. Si le gars à du piéton haut def / faible armure tu vas lui wiper ça rapidement.
Si le gars à quelques jacks tu vas pouvoir lui faire très mal très rapidement.
Par contre, la liste est ultra prévisible en terme de threat range et de tricks c'est zéro pointé (et c'est ça qui m'énerve quand je joue pSevy, c'est beaucoup trop linéaire).
Le moindre skew te fait pleurer (full beast blight ou boros, full piéton cryx / scyrah / cyriss etc...)
Mine de rien la tendance est quand même au skew.
Donc pour moi la tier list est pas folle pour ce qu'elle te donne et suffisamment restrictive pour que ce soit pénible. As tu essayé de faire une liste sans pipo et le bouquin ? Ya moyen de faire quelque chose de crade là dessus...
Lelith:
@Ping Le but principal c'est d'avoir un pairing Harby / pSevy, donc il y a du solide a coté. Et si Pyrrhus rentrait dans le tier ce serait trop bien, mais non !
@Juju Non pas essayer de jouer une liste non basé Errants (car sans book et pipo je ne suis pas sur de vouloir les sortir). Peut etre que revenir à une liste colosse + zealots peut le faire par contre.
juju:
Oui revenir sur la liste colosse. Je pense de toute manière que quand le Revelator sortira tu te poseras moins de question.
Pourquoi ne pas sortir un petite Tristant / Judicator choir vassal zealot full et rhoven si il n'ai pas avec ta Harbi (d'ailleurs tu joues quoi Peter Bates style ?)
BoV dans le lot et tu spam du Ashes to Ashes en t'en foutant ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique