De retour du WHAT ? d'Angers (tournoi ADR en 50pts), voici un petit débrief à chaud.
Pour rappel je suis venu avec Caine2 et Haley2
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
* Stormclad 10 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormgunner 1 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Gastone Crosse 3 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Bunker
Caine2(Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace 7 PC
* Sentinel 4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Gun Mage Captain Adept 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Rangers 5 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = BunkerJ'avais pour objectif de gagner au moins 3 parties, 4 serait le top, et de finir premier Cygnar

, ce qui ne serait pas facile vu la présence de 4 ou 5 membres des équipes WTC françaises et d'autant de bons joueurs. Et accessoirement il y avait 5 trolls et 5 Everblight, de que je n'aime pas du tout en pairing
Première partie j'affronte Vitzerai en Troll sur Incursion. Il préfèrera Madrak2 à Hoarluk3
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)
objectif : merveille arcaniqueDoublette de warders, je dis merci PP, mes stormlances vont pouvoir survivre ! Mais ça ne change pas que je ne tomberai jamais les 2 unités, le scénario semble donc difficile à jouer. Je vais donc viser l'attrition et l'assassinat.
Je gagne le premier tour et avance tout le monde. Idem en face.
2e tour, je feat afin d'empêcher la riposte troll au tour suivant. Je sacrifie mon stormclad pour aller tuer le Pyre troll. Madrak n'a que 2 beasts, je souhaite empêcher sa capacité de transfert et de génération de furie. Et puis le feu, on aime pas trop par chez nous. Vizerai a lancer la capacité qui fait que si je tue un fennblade au corps à corps, je suis KO. Je les nettoie grâce aux assauts et aux électroleap de mes stormknights. Grâce à Ryan, je nettoie la moitié des pierres. Les trolls ne peuvent que se replacer et faire peu de dégâts.
Tour 3 je fini les fennblades la pierre et les différents solos et vais jammer une unité de warders avec mes stormlances. Mon stormclad succombe face à la deuxième unité de warders.
Tour 4, on continue à s'attritionner, et madrak est obligé de courir se réfugier derrière des warders. J'en tue un pour ouvrir une ligne de vue, le Kiss et le crible de balles. Aucun warder n'étant à moins d'un pas, il succombe.
Victoire cygnar par casterkill 1-0
Deuxième partie contre PA en Khador sur Appui feuIl joue Sorscha2 et Vlad1. Je pense qu'il ne sortira pas Vlad1 car il a un match défavorable face à Caine2. Il choisi bien Sorscha
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
* Spriggan (10pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objective: BunkerNormalement Haley2 est plus à l'aise, mais je veux découvrir ce que peut faire Caine2. La partie a été filmée, donc je ne vais pas en dévoiler le déroulement, mais je fais trop d'erreurs face à quelqu'un du niveau de PA. Je pense néanmoins qu'avec un meilleur niveau de jeu Caine2 n'est pas démuni.
Défaite du Cygnar au scénario 1-1
Troisième partie contre Scorpion rouge en Orboros.Il préfère Moshar à Krueger 1 sur Incursion
Mohsar the desertwalker +5
- woldwrath -20
- gorax -4
Gallows grove -1
Gallows grove -1
Druids of orboros -7
- UA -2
tharn bloodpack -10
tharn bloodtrackers -8
-UA -2
Objectif: Arcane wonderJe prends Haley2 et j'ai le premier tour. Le match up est en ma faveur, tout comme le scénario. Je vais dérouler le schéma Haley2 classique et engrangé les points de scénarios de tour en tour. Problème, je joue trop facile, et une erreur de placement toute bête à éviter offre à Scorpion une tentative de KTC difficile, mais envisageable. Elle ratera et je gagnerai au scénario
Victoire Cygnar au scénario 2-1On apprends l'appariement du lendemain et découvre avec joie que je joue contre Red Lion et son Everblight

Quatrième partie contre Red Lion sur DestructionLylyth2(Lylyth, Shadow of Everblight) 5 PC
* Succubus 2 PC
* Ravagore 10 PC
* Ravagore 10 PC
* Seraph 8 PC
* Shredder 2 PC
* Naga Nightlurker 5 PC
* Nephilim Bolt Thrower 6 PC
Blighted Nyss Shepherd 1 PC
Blighted Nyss Shepherd 1 PC
The Forsaken 2 PC
Strider Deathstalker 2 PCRed lion a Lilith2 et Rhyas. Je ne doute pas un instant de son choix

. De mon côté ce sera Caine 2 qui est aussi une menace crédible d'assassinat. La table est un no man's land dans la kill box (mis à part une forêt

), il n'aura pas d'importance.
Je commence et fait courir Nyss et Rangers pour essayer de le jammer le plus haut possible. A son tour il commence à ventiler mes troupes, mais Lilith se retrouve sans furie. Elle est trop loin de Caine2, mais je sens que je peux tenter l'assassinat.
Tour 2 je refais donc courir les nyss et les rangers pour jammer et mets 3 nyss à moins de 4ps de Lilith. Je me prépare par avance à envoyer un courrier d'excuse à leur famille, et avance Caine pour leur tirer dans le dos et envoyer 3 magic bullet sur Lilith.
Petit problème, je serai un peu moins d'un pas trop court... J'adore quand un plan se déroule sans accroc

Je TP donc CAine derrière un double rideau de figs en attendant mon heure à nouveau, mais je doute fortement qu'une telle occasion se représente.
A son tour 2 il me ventile encore moult figs, mais est un peu trop gourmand avec Lilith et se Killbox que un de ses mouvements de 2ps après avoir tué un modèle. Il voulait tuer Eyriss2 qu'il ratera.
J'ai donc 2 points et il n'a rien dans la zone. Je feat, détruit l'objo, domine, et remporte la partie au scénario.
Je savoure ma victoire mais je sais que Red Lion ne me laissera pas une telle opportunité la prochaine fois que je le rencontrerai
Victoire Cygnar au scénario 3-1Cinquième partie contre Trippe en Menoth sur Débordement. Il jouera Severius. Non, je déconne il jouera Feora2 of course.
Feora ,protector of the flame *6 pts
-Vanquisher (8 pts)
-Reckoner (8 pts) Bonded
-Reckoner (8 pts)
-Devout (5 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Orin Midwinter ,rogue inquisitor (2 pts)
Holy Zealots (leader and 9 grunts) (6 pts)
-Monolith Bearer (2 pts)
Temple Flameguard (leader and 9 grunts) (6 pts)
-Temple Flameguard officer and standard (2 pts)
Choir of Menoth (leader and 3 grunts) (2 pts)
Vassal of Menoth (2 pts)
Wrack (1 pts)
Objectif :Cache d'approvisionnement Tour 1. Je commence et fait courir tout le monde. Il fait de même mais avance un peu trop un reckoner.
Tour 2. Le tour des erreurs

. J'active Haley, feat. Jusque là normal. Sauf que je tiens à tout prix à me cacher derrière une forêt et qu'en faisant cela les zelots ne sont pas dans les 18ps alors que je pouvais les inclure facilement. Erreur 1. Puis j'active le stormclad avec 9 de mvt, 4 focus et une attaque en plus, et charge le reckoner. L'attaque de charge touche, fait de bons dégâts, nickel. Et là le reckoner se recule l'air de rien, comme ça. Ah oui ! C'est vrai qu'il y avait un petit marqueur à côté du reckoner. Style genre admonition. Bon ben je suis un boulet

MAis dis conc, qui est ce qui est tout à côté de mon stormclad,? Ne serait ce pas 10 zélotes ? Erreur 2.
Heureusement pour moi l'electro-leap de mon attaque à tué un wrack qui va exploser et entrainer quelques supports avec lui.
Le reste de la partie va être une guerre d'attrition, mais j'ai plus de figurines et l'avantage du placement avec Haley2. Je gagnerai au scénario.
Victoire Cygnar au scénario 4-1Au final je termine à 4-1, 4e au classement et premier joueur Cygnar, objectifs atteints

Je suis vraiment heureux de cette performance, mais il faut que je travaille ma concentration tout au long de la partie, surtout quand je gagne. Tomber dans la facilité peut entraîner quelques déboires.
Prochain tournoi dans 3 semaines à Brest pour l'Iron West. Cette fois ci je vais tester une liste Caine2 remaniée avec Haley3 en duo. J'espère pouvoir faire encore mieux

ps : Merci a ceux qui auront lu ce pavé. Le prochaine fois j'essaierai d'agrémenter avec des photos