COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Réglement de tournois] Equipes de 3
K-Az:
A un moment, faudra un critère pour savoir lequel des "défiés/victimes" choisit en premier sa table. Et le dé en début d’appariement c'est le plus simple/équitable/proche du par5. La notion d'équité disparaît en même tant que la simultanéité, mais y'a pas vol non plus, si il y a gros déséquilibre entre les tables, c'est plus un soucis d'orga que de système.
Et vous mettrez un +1 sur le jet pour les team venues "fluff" (allez go s'écharper sur sa définition :o)
K-Az
Gaspaccio:
La discutions sur le choix de table est très intéressante, mais beaucoup plus compliqué à équilibré sans un jet de dés.
J'aurais proposé une méthode qui repousse l'aléatoire d'un jet de dés :
Les 2 leaders choisissent secrètement leurs tables =>
On les révèlent simultanément.
1) Si les tables choisies sont différentes, chacun prend sa table avec son adversaire et le duo restant prend la dernière table.
2) Si les tables choisies sont identiques => C'est au tour aux 2 adversaires des leaders de faire le même exercice.
Ils choisissent secrètement leurs tables, la révèle simultanément.
1) Si les tables choisies sont différentes, Banco. Chacun prend sa table et le duo restant prend la dernière table.
2) Si les tables choisies sont identiques, Jet de dés => le gagnant gagne la table qu'il avait désigné, et le suivant choisi la table suivante (donc les 2 dernières tables)
On a à chaque fois 1 chance sur 3 que les adversaires choisissent les même tables. Ce qui devrait minimiser la nécessité de passer par un jet de dés.
Et si jets de dés il y a, l'équipe gagnante ne choisi qu'une des 3 tables.
Vos avis ?
--- Citer ---Y a de très grandes chances pour qu'on procède de cette manière pour le Cube :)
--- Fin de citation ---
:-*
Tim:
Selon moi la selon simple qui est à utiliser serait :
Les leaders ont été révélés et les appariements faits
Les leaders font un jet de dé l'un contre l'autre, le gagnant choisi sa table ou laisse la main à l'adversaire pour choisir.
Cette idée m'est venue en partant de la problématique que 2 joueurs puissent vouloir la même table.
Elle est donc tout autant stratégique que l’appariement car le leader qui se voit obtenir le choix de 3 tables se voit aussi le risque de désavantager ses acolytes à cause du choix de l'adversaire.
Gaspaccio:
Donc c'est ma solution que tu as raccourcie à juste la dernière étape... ;D
Donc du pur aléatoire que j'aime pas ;D
Tim:
Tu sais tout le jeu tourne autour du hasard de part les lancers de dés !
Donc...tu ne serais pas perdu par hasard ? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique