Auteur Sujet: [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief  (Lu 9206 fois)

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[GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« le: 05 décembre 2015 à 18:50:46 »
Ce week-end, 18 furieux se rencontrent à Grenoble pour la deuxième édition du Multichannel.

Un format de jeu totalement non steamroller, ou le déséquilibre, le râlage contre les terrains très (trop) fournis et des scénarios asymétriques sont de rigueurs.

Seblewolf et moi-même (et les courageux grenoblois) ont travaillé d'arrache pied pour essayer de fournir belles tables et parties interressantes.

Voici les photos de la première journée:

http://bruleurs-de-pitoux.fr/photo/photos.php?id=7











Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #1 le: 05 décembre 2015 à 20:08:19 »
Beaux terrains !!!

Ca donne envie  :)

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #2 le: 05 décembre 2015 à 23:46:29 »
Miam les intangibles et les ghost shot dans un labyrinthe :)
Spiff pleure des larmes de sang ...

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #3 le: 06 décembre 2015 à 07:36:21 »
J'aurais au moins pensé que les murs des ruines orgoth étaient impénétrables aux intangible et compagnie.... Genre magie résiduelle qui impregne les murs :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #4 le: 06 décembre 2015 à 09:57:06 »
Excellent, les tables font envie! :)
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #5 le: 06 décembre 2015 à 10:49:08 »
Belles tables !

Ce sont des tapis de chez deep-cut-studio?

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #6 le: 06 décembre 2015 à 15:58:14 »
L'opportunité de jouer 3 BE Cryx n'est quand même pas quotidienne. Record de France battu ?

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Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #7 le: 06 décembre 2015 à 17:02:08 »
Belles tables !

Ce sont des tapis de chez deep-cut-studio?

Pour en avoir j'ai l'impression oui ^^
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #8 le: 06 décembre 2015 à 19:59:18 »
Photos de Dimanche rajoutées à la galerie

Portal consomme l'âme de Haley 2


Les forces de l'ultime poussée des forces d'invasion sont acheminées vers le front


L'invasion massive de la ville commence:

Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #9 le: 06 décembre 2015 à 20:51:00 »
Un excellent week-end, avec la crème des gentlemen joueurs ^^

Vivement le prochain !
« Modifié: 06 décembre 2015 à 23:04:54 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #10 le: 06 décembre 2015 à 23:14:27 »
Ayé, rentré chez moi sain et sauf ! ;D

Un grand merci à Hudsonh, Seblewolf et aux grenoblois pour avoir organisé/participé à ce week-end trop trop cool ! :)
Un grand merci à Yannick pour avoir logé des bisontins errants et qui est maintenant un vrai joueur de Warmachine !
Un grand merci aux autres participants d'avoir fait le déplacement ainsi que pour leur bonne humeur et leur fairplay irréprochable !
Étant joueur, j'ai forcément râlé quand j'avais l'impression que le scénario était joué d'avance sans challenge mais ce n'est pas ça que je retiens du multi-channel. Ce que je retiens, c'est un Unbound vraiment chouette avec Portal ("saloperie de Tough ! Sans ça, je tuais Terminus... mais au moins j'ai eu Asphy3. Comment ça, il y a un scénario ?"), une partie à 75 points très agréable et bien disputée contre An.No.Ut (si je ne me trompe pas de pseudo) ("ça devrait être interdit les warjacks lourds Stealth...") et une partie à 50 points compliquée mais intéressante contre UlyssXXX (pas celle où j'ai fui car je ne voyais pas le moindre intérêt à la partie mais la suivante où il y avait encore un espoir). Oui, c'était du Cryx en face à chaque fois...

Je ferai un compte-rendu plus détaillé demain !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #11 le: 06 décembre 2015 à 23:22:24 »
Un grand merci les mecs d'avoir organisé ça ! C'était juste dingue.

Moi le côté histoire et les tables de fou ca ma mis le zizi tout dur. Bon maintenant faut rentrer, encore une demi heure de rer et j'y suis...

Je vais rever de gurines toute la nuit.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #12 le: 07 décembre 2015 à 09:46:03 »
Merci aux orgas pour tout le travail qu'ils ont fourni pour un super event!

Merci à mes adversaires du WE pour des super parties.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #13 le: 07 décembre 2015 à 13:57:07 »
Rapport du Lieutenant Egan Dunford au Commander Olson Gilroy du Service de Reconnaissance Cygnaréen :
"Comme vous me l'aviez suggéré, je me suis intégré en tant que simple soldat à une unité de Rangers grâce à l'assistance administrative du Service. J'ai ainsi pu participer aux reconnaissances servant de prélude à l'attaque. Comme nous pouvions nous y attendre, il n'a pas fallu longtemps pour être engagés par l'ennemi. J'ai profité de cette diversion et ma disparition a du être enregistrée suite au rapport des survivants après qu'ils aient fait retraite. J'avais dès lors les coudées franches pour suivre les opérations militaires et pouvoir en faire le témoignage avec le recul nécessaire.

Tout d'abord, j'ai suivi le plus gros des troupes dans sa progression vers l'ennemi. Comme un Stormwall était de la partie, je n'ai pas eu de peine à ne pas perdre leurs traces et à rester à suffisamment de distance pour éviter d'être repéré. Ma fidèle longue-vue alchimique m'a été d'une grande aide pour observer le déroulement des combats. Nos forces étaient menées par le Major Prime Victoria Haley, le Capitaine Jeremiah Kraye et le Capitaine Allister Caine. Le Major dirigeait mentalement son warjack attitré Thorn et un Lancer, escortée par des Storm Knights et des combattants rhuliques engagés pour l'occasion. Deux Storm Towers et un Storm Strider appuyaient ses troupes. Le Capitaine Kraye dirigeait le Stormwall, deux Reliants et deux Minutemen, accompagné par un Squire, des Stormsmiths et le Capitaine Arlan Strangewayes. Le Capitaine Caine s'est contenté de son warjack de prédilection Ace. Il a emmené au combat ses confrères : des Tempests Blazers, des Arcane Tempest Gun Mages Pistoleers, deux Capitaines du même ordre et une unité de Rangers. Grâce aux reconnaissances, les forces cygnaréennes savaient qu'elles allaient devoir affronter les terribles engeances du Cryx. Mais elles ignoraient qu'elles allaient devoir affronter celles qui étaient notoirement résistantes à nos tirs : les dénommés Terminus, Scaverous et Asphyxious, ce dernier accompagné de Vociferon...

Hélas, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'asseoir sur les bancs de l'Académie des Stratèges, alors je ne vais pas vous détailler les mouvements et les manœuvres. Je ne vais que vous relater les moments forts de la bataille tels que j'ai pu les observer de loin. Tout d'abord, les Rangers assistés par les Tempest Blazers et le Capitaine Caine ont descendu un Wraith Engine trop empressé de se jeter dans un carnage. Le Capitaine Kraye et son battlegroup aidés des Capitaine Gun Mages ont réduit le nombre des Satyxis Raiders. Le terrible Terminus est venu se pavaner devant les forces du Major Prime, se considérant sans doute invulnérable. Il s'est pris un sortilège relayé par le Lancer qui l'a cogné très violemment dans la tour derrière lui. Puis tout à tiré puis lancé l'assaut sur lui. Malgré la pluie de coups et son corps de métal ruiné, il est parvenu à se relever... ce qui a ensuite sonné le glas des Storm Knights et l'a manifestement alimenté en âmes. Le Capitaine Kraye tenait toujours le centre et maintenait l'ennemi à distance de ses tirs. Le Capitaine Caine et ses hommes ont descendu un deuxième Wraith Engine mais les pistoliers devenus trop confiants se sont approchés pour lancer un Arcane Inferno qui s'est revélé trop court. Ils se sont ensuite fait submerger par les Drudges et les morts-vivants. Les nains ont essayé de venger les Storm Knights sans grand succès à cause de leur infériorité numérique. Le Storm Strider et une des Storm Towers assistés par les Rangers ont décimé les coupe-gorges de Croe par leur electro-leap en visant un bonejack proche. Asphyxious s'est alors exposé pour déblayer ce qui restait des Gun Mages et envoyer son Harrower charger le Capitaine Caine. Ce dernier a survécu de justesse grâce à sa grande vivacité qui lui a permis d'éviter plusieurs coups. Le Capitaine Kraye a alors fait déblayer les pirates morts-vivants qui gênaient sur le chemin et a envoyé le Stormwall qui a éliminé Asphyxious de deux coups de canon bien ajustés. Le flanc gauche était manifestement enfoncé, le flanc droit envahi malgré la perte du commandant adverse et le Capitaine Kraye ne pouvait plus endiguer l'ennemi au centre. Le Major Prime a sonné la retraite, se contentant de l'élimination d'un important officier ennemi pour ne pas risquer les siens.

Je me suis ensuite pressé de rejoindre les abords des campements cygnaréens. Je m'en suis approché à temps pour remarquer à la tombée de la nuit le départ du Lord General Coleman Stryker escorté d'un Reliant et d'un Stormclad. Il s'est rendu seul dans des souterrains. J'aimerai comprendre pourquoi une personne aussi importante dans la chaine de commandement se permet de prendre un tel risque sans protection. Et il est allé à cheval dans les tunnels ! Et c'est lui qui est présenté comme la relève parmi les grands stratèges du Cygnar ? En tout cas, il a été rejoint par un trollkin vêtu comme un trappeur qui l'a accompagné dans le labyrinthe souterrain. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de suivre très loin dans les sous-sols. J'ai rapidement entendu depuis de lointains couloirs les rugissements furieux de rejetons draconiques, la violence de coups puissants échangés et finalement un ricanement féminin ponctué d'un objet qui roule... sans doute une tête. Toujours est-il que le Lord General n'est jamais ressorti des tunnels.

Je me suis rapidement échappé des souterrains et suis allé me trouver un abri en forêt pour la nuit. J'ai été réveillé au petit matin par des bruits de cavalcades et des pas très lourds. Depuis mes branches hautes, j'ai pu contempler le passage d'un Stormwall, du Thunderhead et du Capitaine E. Dominic Darius accompagné de sa Journeyman, de son Squire, de ses Halfjacks et de trois Capitaines Gun Mages. Un peu plus loin passaient des cavaliers khardes et des Doom Reavers. Je suis resté prudemment dans mon arbre tout le temps de leur passage. Quand les sons furent lointains, j'ai commencé à pister. J'ai donc pu constater les efforts des machines cygnaréennes pour repousser un flot d'infanterie skorne. Hélas, les vagues d'énergie électrique du Thunderhead ont aussi fauché le Squire et la Journeyman. Puis subitement, l'ennemi a cessé l'assaut et a rompu le combat. Je n'ai pas compris... manifestement, les forces cryxiennes avaient le dessus sur les forces khadoréennes et les skornes commençaient à être trop proches du Capitaine Darius. Il faut croire que l'ennemi avait obtenu ce qu'il voulait."


A suivre...
« Modifié: 07 décembre 2015 à 13:59:16 par Titi »
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #14 le: 07 décembre 2015 à 15:25:17 »
Suite du rapport...

"Ne tenant pas à me retrouver piégé par des mouvements ennemis, je suis revenu derrière une position forte de l'armée cygnaréenne, au milieu de collines. Ceci m'a mis à une position idéale pour voir approcher une force cryxienne dirigée par le sinistre Goreshade, surnommé le Bâtard. Il est venu avec un Kraken, deux Seethers, des Bane Riders, deux Pistol Wraiths et une marée de Satyxis avec la claire intention de détruire les pièces d'artillerie lourde amenées par le Cygnar et le Khador. C'était manifestement le Capitaine Kara Sloan qui avait reçu la responsabilité de protéger cette artillerie. Elle avait déployé un Stormwall, deux Reliants, deux Minutemen, un Squire, deux unités de Gun Mages, deux Capitaines Gun Mages et deux unités de Rangers. Une des unités de Gun Mages était commandée par un officier qui marshallait un Hunter. Voici ce qu'a été le déroulement de la bataille : une unité de Rangers s'est jetée dans les bras des Bloodweavers pour les retenir, un Minuteman a avancé, à sauté mais s'est retrouvé tout de même trop court pour descendre la vieille qui dirigeait les Satyxis Raiders. Tout le monde s'est approché et a tiré, décimant les Raiders. L'ennemi a continué à approcher, les Seethers restant derrière et protégés par un sort les rendant difficile à discerner. Le Capitaine Sloan a alors tout donné pour abattre le Kraken qui a perdu de nombreux morceaux mais est resté debout en vacillant. Les Bane Riders sont venus engager les Gun Mages pour les neutraliser. Mais grâce à Deadeye, le second rang a pu repousser les cavaliers et les faire chuter à coups de Thunderbolt. Le Stormwall a chargé et écrasé deux Bane Riders. Un Reliant a fait tonner un Thunderclap dans les Blood Weavers survivantes. Mais les Seethers et un Ancestral Guardian allié au Cryx ont pu atteindre l'artillerie cygnaréenne sans coup férir et l'ont détruite... Goreshade s'est alors enfui en ricanant.

Apercevant avec ma longue-vue alchimique un individu que je croyais mort, je suis descendu de ma colline et ai commencé à le suivre. Stryker ! Il était maintenant à pied. J'imagine que les prêtres de Morrow ont reçu des monceaux d'or pour le ressusciter d'un miracle. Il a du apprendre de son erreur, car cette fois il était accompagné d'un Stormwall, d'un Lancer, d'un Squire, de sa Journeyman, de Storm Lances, d'un Stormblade Captain et d'un Ogrun Assault Corp commandé par le Captain Jonas Murdoch. Il est entré en ville et a vu arriver en face un Kraken, une marée de Satyxis et surtout l'affreuse sorcière Deneghra. Il a fait demi-tour et est entré par une autre porte de la ville. Cette fois pour tomber sur la reine des pirates Skarre. Toujours avec un Kraken et une marée de Satyxis. Le combat s'est engagé. Les Satyxis sont venues engluer le Stormwall, le Lancer et les Ogruns. De l'autre côté d'une auberge en sale état, les Storm Lances appuyés par le Stormblade Captain affrontaient d'autres Satyxis et commençaient à prendre le dessus. Mais Skarre est venue, soutenue par des tirs du Kraken et a nettoyé les valeureux Storm Knights. De l'autre côté, la mêlée tournait lentement à l'avantage du Cygnar. Mais trop lentement. Skarre a lâché un rire tonitruant en activant un rituel impie.

J'avoue avoir craqué à cet instant. J'ai tourné les talons et me suis enfui. Il semble que notre alliance ait remporté la victoire. La seule chose que je puisse confirmer est que ce n'est pas grâce aux combats que j'ai pu observer."
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #15 le: 07 décembre 2015 à 16:34:04 »
Maintenant mes impressions en tant que joueur...

Unbound à 150 points contre Portal (Cryx) :
J'aime vraiment le format Unbound. On sort plein de trucs et on n'a jamais perdu après le premier choc. L'ordre des activations fait que lorsqu'on prend l'ascendant quelque part, ça craque forcément ailleurs. Les Feats retournent moins facilement les parties car ils ont des effets plus localisés. Après... ça reste un jeu de dés. Terminus est sauvé par un jet de Tough. Derrière il devient complètement inaccessible grâce à son Feat et je me fais ventiler tout ce que j'avais envoyé pour le buter. Asphy3 se montre trop gourmand, lui se fait fumer (il n'a pas Tough). Mais je perds du terrain partout et commence à perdre logiquement au scénario. Je décide de fuir pour ne pas faire perdre mes persos aux joueurs Cygnar. D'ailleurs Ace s'était fait détruire mais je n'avais pas compris qu'il y avait des tableaux d'affichage pour les personnages perdus. Nahpokt a donc joué Ace ensuite mais il l'a lui aussi perdu !

Partie à 12 points contre Rem (Everblight) :
On m'envoie avec un battlegroup dans un labyrinthe souterrain. La table est très chouette. Mais... la principale force du Cygnar est le tir longue distance : bonne chance dans des couloirs courts et étroits. Et on n'aura pas le droit au Jump... alors je me dis qu'il me faut Kraye pour au moins avoir de la mobilité. Pas de bol, il est réquisitionné pour un autre scénario. Alors il me reste quoi pour donner de la mobilité à un battlegroup ? Stryker3 ou Nemo2... allez, j'envoie un cavalier dans les souterrains ! C'est fluff, ça ! On nous explique le scénario : il faut aller retrouver des plans qui sont représentés par 3 marqueurs dispersés dont un seul est le bon. Mmmmh... voyons, en un contre un à la loyale, Cygnar perd contre Everblight. Donc jouer dispersé signifie se faire éclater. En plus, il est plus rapide et a des chemins plus directs. En plus mes 3 gros socles ne passent pas par certains couloirs. On joue. Rem récupère les plans au premier marqueur atteint avec un Shredder, il n'a plus qu'à ressortir en m'évitant (ce qu'il peut faire en un tour en courant). J'ai juste bougé mes warjacks et Stryker pendant 2 tours... Hudsonh intervient ! En fait, il n'y a que le Cygnar qui peut récupérer les plans. Haha ! On recommence ! Cygnar se fait toujours éclater en un contre un à la loyale. Je dois donc rester groupé et aller chercher les marqueurs un par un. J'ai 20 minutes en tout pour le faire. C'est mission impossible. Je rejoins le premier marqueur : ce n'est pas le bon. Rem a bien compris que je ne me séparerais pas alors il se regroupe lui aussi. Et hop, tout un scénario pour juste se meuler en tas. Ce qui était prévisible. Tout comme la fin : Rhyas décapite Stryker (et Rem avait oublié que Rhyas avait Weapon Master alors je lui ai fait jeter les dés manquants après coup).
Inutile de préciser que je n'ai pas du tout aimé. L'idée est marrante mais l'intérêt de jeu est totalement absent. On lance juste des dés pour voir si on aura plus de chance que l'adversaire.
Néanmoins, on raconte toujours autant de conneries avec Rem donc on se poile bien.

Partie à 35 points en alliance avec Aljamis (Khador) contre Conar le Barban (Cryx) et l'illustre inconnu (Skorne) :
Nos ennemis ont une mission secrèèèèète. Et nous ? Et nous ? On doit juste buter le warcaster ennemi (les Skornes n'ont pas de warlock... mais le Khador n'a pas de warcaster non plus). Et le warcaster, c'est... Asphy2 ! Génial ! J'ai sorti Darius. Ca sent le pâté cette histoire. Il a juste à se cacher derrière des nuées avec Hellbound et jamais on ne pourra l'atteindre. Bon. Alors j'essaie de m'occuper de la marée skorne. Et puis, subitement, nos adversaires nous annoncent fièrement qu'ils ont gagné. Leur mission secrète : collecter des âmes. Et le joueur skorne avait des ramasseurs d'âmes. Donc tout ce qu'il perdait le rapprochait de la victoire. Follement intéressant ! Génial le scénario où notre seule solution pour pouvoir gagner, c'est de fuir. Hudsonh intervient ! En fait, l'ennemi ne comptabilise que les âmes ennemies. Il lui en faut 30. Avec Aljamis on compte rapidement les figurines vivantes dans nos listes : on en a 29 ! Là, ça devient impossible pour l'adversaire...
Inutile de préciser que je n'ai pas du tout aimé. Là aussi l'intérêt de jeu est totalement absent. Tout simplement parce que l'un des camps n'a aucun espoir de victoire (ou au moins d'une atteinte d'objectif). Et c'est encore plus frustrant quand c'est découvert après coup.
Néanmoins, nos adversaires sont cools donc on passe quand même un bon moment. Juste décevant en terme de résultat et de finalité.

Ensuite, le repas du soir ! Je me suis empiffré de crêpes. J'ai vidé le cidre. J'ai tapé la discute avec des potes. Donc tout bien !
Le lendemain...

Partie à 75 points contre An.No.Ut. (Cryx) :
Ok. Il doit péter deux artilleries ARM 20 à 50 PV. Ok. Il a deux Seethers qu'il peut rendre Stealth. J'ai sorti Kara. Et la Black Team s'est fait buter hier dès leur première partie... Je suis bien dans la merde. Tant pis, j'essaie de retenir la piétaille et de buter le Kraken en claquant mon Feat. Mais ce salopiot garde son dernier point de vie et ne tombe pas. Après c'est la mêlée, je suis englué et les Seethers s'approchent tranquillement, toujours Stealth. Je suis niqué. Ils me pètent l'artillerie cygnaréenne. Je regarde si je peux allumer Goreshade mais il est quelques millimètres trop loin. Je ne peux pas l'atteindre avec Kara qui ne doit pas bouger pour ignorer Stealth. Goreshade s'enfuit. Je félicite mon adversaire.
Une partie détendue mais intéressante par les nombreux choix et mouvements à la con que j'ai du planifier.
Je subis encore une fois le fait qu'une liste Cygnar est forcément spécialisée et fait la gueule quand l'ennemi sort pile poil le contre (ici le Stealth avec une bonne ARM).

Partie à 50 points contre UlysXXX (Cryx) :
Je prépare ma liste et je sors un truc rigolo que je voulais essayer : de la maçonnerie cygnaréenne. En gros, Stryker1 et des multi-PVs. Mon adversaire veut joueur Skarre2 en Tier 4. Ok ! Ça a l'air intéressant ! Mais mon voisin et néanmoins adversaire sur la partie d'à côté a déjà sorti Skarre2. UlysXXX sort donc à la place Deneghra1. Ah ouais... le parfait contre à ma liste alors qu'il faut aller au milieu contrôler une zone et des drapeaux. Et je découvre que les Satyxis Captain immunisent au knockdown. Je lui dis que je fuis, la partie n'aura aucun intérêt vu qu'il va me jammer avec sa marée de Satyxis puis me bloquer un tour avec son Feat et gagner au scénario. On annonce le résultat aux orgas et on attaque la partie initialement prévue : Stryker1 contre Skarre2. Elle ne comptera pas dans la campagne mais on s'en fout. On est là pour se marrer et faire des parties intéressantes.
Donc : quand une liste Cygnar tombe contre une liste qui est son contre, ce n'est pas la peine de perdre son temps à jouer la partie. J'ai bien fait d'abandonner la première, la seconde au moins était disputée et intéressante.

Conclusions :
- Certaines factions (Cygnar par exemple) peuvent tomber sur des parties qui n'ont aucun intérêt quand on ne peut pas adapter sa liste en fonction de l'adversaire. Soit par le choix entre deux listes disponibles, soit par la possibilité de jouer avec des spécialistes. A l'avenir, je ne jouerai pas Cygnar si l'événement ne permet pas ce type d'adaptation en fonction de l'adversaire (parce que je n'ai pas envie de sortir Haley1 ou Haley2 à chaque partie... et j'imagine que mes adversaires non plus).
- Les missions secrètes c'est drôle dans un jeu d'escarmouche où la partie ne peut pas durer plus d'une heure. Sinon c'est hyper-frustrant pour celui qui apprend qu'il a perdu après plus d'une heure de bataille à cause de conditions de victoire sur lesquelles il n'a aucune prise puisqu'il ne les connait pas.
- Les objectifs aléatoires, je n'aime pas ça. Pour l'instant, je ne connais pas d'événement où j'ai trouvé ça intéressant. Dans un jeu comme Warmachordes basé sur la planification et l'optimisation de combinaisons, je trouve que ça n'a pas sa place. C'est toujours désagréable de gagner ou de perdre en se disant que c'est juste le hasard qui l'a permis.
- Les tables étaient vraiment terribles ! Rien que pour l'aspect, c'était un vrai plaisir de jouer dessus ! N'hésitez pas à recommencer !
- Vous êtes géniaux, les gars ! Même quand les parties ne me plaisent pas, je passe un bon moment en votre compagnie ! Alors j'espère ne pas trop gâcher votre plaisir quand je râle...

Le vrai mot de la fin :
Je suis un gros boulet. Ne me prenez surtout pas dans votre équipe : j'ai tout perdu. :'(
Et si on vous invite à un multi-channel grenoblois, allez-y ! ;D
« Modifié: 07 décembre 2015 à 16:39:35 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #16 le: 07 décembre 2015 à 17:23:08 »
Citer
Je suis un gros boulet. Ne me prenez surtout pas dans votre équipe

Ca promet pour le Cube c'est cool  ;)

Merci pour ton CR en tout cas!
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #17 le: 07 décembre 2015 à 18:37:38 »
Ca promet pour le Cube c'est cool  ;)
Et ouais ! Et tu seras capitaine, content hein ? :P

Autre petite remarque sur le multi-channel :
J'ai trouvé dommage qu'on n'ait aucune idée de la progression de la situation générale. On a appris uniquement à la dernière partie où on en était. Bien sûr, nous n'avons pas besoin de prétexte pour joyeusement nous taper dessus par le biais de figurines interposées. Mais c'est plus sympa si on a une idée des enjeux pour chacune de nos parties. Là, on a laissé les orgas se dépatouiller avec leur tambouille interne sans trop savoir où on allait bataille après bataille.
Autre souci qui m'a surtout impacté moi, ma liste était préparée avant de savoir ce que j'allais affronter et quelles allaient être les conditions de victoire. C'est très pénalisant quand on se rend compte trop tard qu'on n'a pas du tout la liste adaptée. Et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que tout le monde n'était pas dans le même cas (c'est-à-dire qu'ils pouvaient faire leur liste en connaissance de cause).
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #18 le: 09 décembre 2015 à 19:15:47 »
Un grand merci aux organisateurs pour ce weekend, c'était vraiment très sympathique !
C'est la facette du jeu que j'aime, et j'ai pu me régaler sur des tables vraiment sympathiques avec des compositions que je prends vraiment plaisir à jouer !

Merci à tous mes adversaires, vous avez été géniaux.

Merci aussi aux collègues Cryx, pour les figurines prêtées et le côté accommodant sur les caractères !
A mes autres alliés aussi, les parties avec un coéquipier il n'y a pas à dire j'adore !

Merci à mon Bloat Thrall pour avoir tué 45pts de figurines sur les 6 parties où je l'ai aligné.

Bref, un super weekend, c'était un réel plaisir. Vivement une prochaine !

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #19 le: 09 décembre 2015 à 19:54:43 »
Super Rapport de batailles Titi, c'était très plaisant à lire. Merci

Hors ligne Titi

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #20 le: 09 décembre 2015 à 23:39:28 »
Super Rapport de batailles Titi, c'était très plaisant à lire. Merci
Merci pour ton commentaire ! ;) (et encore un gros merci aux orgas du multichannel, mes critiques ne traduisent pas assez bien à quel point j'ai apprécié ce week-end)
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manu74

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #21 le: 10 décembre 2015 à 10:29:00 »
Perso c'etait mon premier Multi-channel et bien que le concept de parties scenarisees me paraissait interessant, je m'attendais pas a m'amuser autant.

L'orga etait au poil, les tables magnifiques (un peu moins apres les descentes repetes d'harkevitch en ville) - mais genre MA-GNI-FI-QUES, les scenars debiles et souvent desequilibres, mais amusants et fallait reflechir en dehors de nos routines de tournoyeurs et ca c'est cool. J'ai particulierement apprecie la partie "renovation du centre ville" avec ma gunline Harkevitch (meme si Vano a moins du s'amuser j'en conviens). On a trouve une utilite au decimator : casser des maisons :D

Le groupe khador etait solidaire et j'ai pu profiter des collections extensives de Spiff Starpu et Aljamis, pour jouer des models que j'ai jamais eu le courage d'acheter, et donc jamais joue avant. Merci specialement a SebLeWolf pour le pret repete du Conquest, il a plus que fait le taf :)

Ma petite satisfaction du WE c'est d'avoir reussi a ne pas faire tuer Papirusk malgre 4 parties avec lui. Bon ok, il finit a 2PVs avec des fleches de raptor dans le dos, mais il vit ! Vive Iron Flesh ! J'ai egalement decouvert que Kovnik Joe c'est surfait : personne l'a joue du WE et perso il m'a pas manque ! Par contre la winter guard dans l'UA, c'est beaucoup moins bien.

Globalement j'ai l'impression que tout le monde etait tres content du WE, on repart pour pas mal avec une gurine customisee pour l'evenement, c'est classe aussi.
Merci encore a nos 2 orgas principaux SebLeWolf et Hudson pour cette reussite, j'espere en etre la prochaine fois !

------------------------------------

Mes Widowmakers se preparent pour un duel de sniper avec une paire de pistol ghosts tandis qu'Irusk innondent la ville de soldats barbus. Le duel se terminera par une serie de jets totalement honteux permettant aux widowmakers de sniper les ghosts dans leur couverts en une activation.



Ma cavalerie tente de defendre un convoi de BattleEngine rejoignant la ligne de front, contre Morty menee par Conar, qui utilisera des armes chimiques redoutables pour faire basculer la partie en sa faveur des le deploiement.



Exemple de mission fun mais desequilibree : empecher un Titi affame d'atteindre les gateaux d'anniversaire. Defaite majeure.


« Modifié: 10 décembre 2015 à 10:39:23 par manu74 »

Hors ligne Titi

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Re : Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #22 le: 10 décembre 2015 à 10:45:51 »
Exemple de mission fun mais desequilibree : empecher un Titi affame d'atteindre les gateaux d'anniversaire. Defaite majeure.
Ma seule victoire du week-end ! ;D ;D ;D
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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #23 le: 10 décembre 2015 à 12:30:27 »
A mon tour!

J'ai passé un excellent week end, merci à seb et Mr H (comme la préparation). Je ne reviendrai pas sur la qualité des orgas, qui sentent les rôlistes, et leur dévouement tout au long du week end pour répondre à des questions pas forcément très bien choisies, ni sur la qualité des décors qui a permit de faire des parties beaucoup plus proche de ce que devrait être une bataille que ce que nous propose un steamroller fadasse. Quoique, y revenir est tout à fait normal ;)

Je veux bien les fichiers de l'événement, parce qu'en organiser un, ça me tente vachement, je sens le rôliste aussi :P

C'est très agréable de se dire que ce qu'on va faire c'est jouer une bataille pour la prise d'une ville, c'est encore plus bandant quand on a la chance de jouer deux ou trois parties qui sont "importantes" dans le déroulement de la campagne, ça a été mon cas (libération de Karchev, cassage de mur et victoire finale pour le peuple! )
J'ai beaucoup apprécier au début des hostilités quand nous avons posé toutes nos fig comme des bourrins sur une table avec mes comparses khador, cela a fait prendre de suite la mayonnaise de la coopération. Je regrette que les autres ne l'ai pas fait, cela aurait été un bon truc. A l'avenir, il faudra peut être prévoir de préparer deux grandes tables pour que chaque faction puisse y poser ses fig. Cela permet de voir ce qui peut être joué, de savoir qui est en cours de mission et comme les joueurs se retrouvent à cette table, cela leur permet de brainstormer pour les missions à venir. Un peu comme un centre de commandement des armées qui essaye de coordonner sa guerre.
Voila les méchants! vous avez perdu à cause de ça! votre chaîne de commandement était trop dissoute et ne communiquait pas assez :P
Ces tables devraient être de chaque côté de la salle pour que les regroupements des joueurs se fasse par faction, et qu'on puisse y revenir y discuter aussi entre deux missions. La salle où nous étions nous le permettait, je pense.

Les tables étaient garnies logiquement et avaient chacune un cachet particulier, une senteur typique qui allait clairement typer les listes. Nous avons, en Khador, joué des casters qui ne seraient certainement pas sortis plus d'une ou deux fois sur un week end. Prendre une ville et casser des murs? Harkevitch est là. Protéger un train de machines de guerre? Quoi de mieux que de la cavalerie face à ces satyxis qui jouent aux indiens... Mention spéciale pour la table souterraine qui avait le défaut d'être poreuse aux incorporels et autres filouteries. Je n'ai quasiment rien à redire sur la qualité des tables, on sent le travail qui a été fait pour rendre les parties intéressantes au niveau des décors. J'ai quand même quelques regrets de ne pas avoir vu un scénario spécifiques, dû au manque de délai, avec les deux tours.
Je regrette aussi qu'on ai permit aux cryx de pouvoir passer à travers les murs des souterrains, rendant complètement inintéressante une partie à la table, à savoir la gestion des mouvements et des lignes de vue. La partie que j'y ai disputé a été aussi à sens unique, dommage pour mon adversaire.
Ce qui était intéressant sur le point des décors c'est la répercussion des parties sur les suivantes. Des bouts de murs en moins, des maisons en moins? la partie suivante conservait le décors à la fin de la partie précédente. Une continuité historique très intéressante.

Les scénarios étaient pour la plupart intéressants. Il y en avait pour tout le monde, de la récupération d'objet, de la protection rapprochée, de la culture d'âme, de la destruction de bâtiment. Le problème c'est que certaines parties se sont faites à sens unique et il est arrivé que certains objectifs soient irréalisables. C'est la guerre me direz vous, mais il était tout à fait possible de reculer et sortir de la bataille. Je pense qu'il a manqué un peu de mécanismes de jeu permettant de forcer un joueur à continuer au lieu de lâcher prise. J'en ai un peu discuter sur le retour, et on a eu du temps, on est resté bloqué à Valence 3h :)
Les joueurs avaient donc des objectifs. Mais il a manqué de donner un peu de sel aux parties en donnant des objectifs secondaires. En effet, la partie avec Titi où on se fait ramoner par l'ennemi ne nous a pas motivée. On devait caster kill, ils devaient moissonner les âmes. Dés le départ le Caster kill n'est quasiment pas possible. Si nous avions eu un objectif de consolante, on aurait certainement cherché à le réaliser. Je pense qu'il faut prévoir pour toutes les parties un objectif principal par camp, déclaré ou pas, puis un objectif secondaire par joueur, qui doit forcément être caché. Cela le forcera au moins à se mettre en branle pour le réaliser. Alors, attention, c'est très compliqué de calibrer des scénarios qui sont de bases déséquilibrés. Mais ce petit plus d'une chance de ne pas tout perdre est plus motivant que de regarder une partie se jouer sans nous. Je ne sais pas si j'en serais capable, je mets juste ce point en lumière et c'est un axe d'amélioration à creuser à mon avis.
L'avantage d'introduire des objectifs secrets, c'est la possibilité d'avoir des ressorts scénaristiques pour modifier la campane, gagner des ressources, des nouveaux profils, l'exemple donné des profil des campagne PP est sympa.
Exemple, le cygnar trouve un indice sur une traîtrise chez les khador. Il n'a pas le droit de le dire, sinon il y aura bataille avec les khador, donc potentiellement une partie entre alliés, entre le personnage insulté et celui qui a découvert l'indice.. avec des possibilités de morts dans les deux camps.

Un point qui nous a pas mal motivé entre khador, c'était de devoir choisir qui jouer et qui ne pas jouer. En effet, un personnage qui mourrait sur le champ de bataille était perdu, sauf mission spécial pour le récupérer. C'est très sympa, cela nous a forcé, nous khador, à jouer sans les solos nommés. Grigorovitch a été joué une fois et les bears peut être une ou deux fois. Fenris est mort deux fois... Enfin, tout ça pour dire qu'il y avait un intérêt à ne pas forcément prendre des persos. Je vous avoue que quand j'ai sorti le Béhémoth avec Harkevitch, j'ai cherché à les protéger avant de tout casser. C'est super de savoir qu'un perso a une vie fragile, c'est la guerre. Le défaut du système c'est que du coup on ne les a pas assez sortis. J'ai un peu réfléchi au truc et je me suis dis que dans une guerre du genre, si un camp récupère un ennemis de renom, il ne va pas forcément le tuer. Par contre il va le rançonner. Je pense qu'introduire un système de rançon pourrait permettre de jouer un peu plus libéré, un peu moins sur la réserve. Par contre un système de rançon devrait être cher. Il ne faut pas déconner. Les personnage ne devraient pas mourir définitivement, une figurine morte, ne signifie pas forcément morte! cela peut aussi dire qu'elle est hors combat, dans le coma, blessée au sol... C'est une piste de recherche que j'ai en tête, je ne sais pas trop comment cela pourrait modifier la campagne, ni comment la calibrer pour qu'elle soit jouable.

Le scénario était sympa, on reprend une ville aux mains d'une coalition maléfique. Jusque là rien à dire, super speech de matin de samedi. Mais ensuite, on a pas eu beaucoup d'info. Il y a quand même eu une piqûre de rappel le samedi soir et le dimanche matin, mais il nous a manqué d'éléments narratifs pour suivre les enchaînements entre les parties. Là c'est clair, ils n'étaient que 2, pas assez, il aurait fallut au moins 2 personnes de plus, une personne pour gérer chaque faction, un espèce de Co-MJ pour assister les MJ principaux et faire vivre les camps. Cela aurait été un peut le "haut commandement" qui nous annonce les évolutions, les pertes, les objectifs des parties suivantes. Et forcément il y a eu un peu de chaos parce que les parties s’enchaînaient sans forcément avoir du temps pour en discuter.
C'est un point sur lequel j'ai trouvé une solution que je mettrais en oeuvre s'il m'étais donné la chance de conduire un tel événement. Mon récit, à suivre, est cadencé en journées de bataille. Comme dans un tournoi classique, je pense qu'il faut cadencer le temps. Il est possible sur un tel événement de découper le temps en période de 3h correspondant chacune à une journée de batailles et de missions diverses. (10h/13h, 13h/16h, 6h/19h, 9h/12h, 12h/15h) Il est même possible d'intercaler une sixième période le soir du samedi. Je pense que cela permettrait de faire une ou deux grosses parties par journée avec en à côté un grand nombre de missions qui se déroule dans les parages des grandes batailles. Sur le week end, je joue une partie qui finit par être un 95 contre 95, en comptant les renforts qui arrivent au fur et à mesure. C'est la grande bataille de la journée, sur cette journée je ne joue qu'une seule partie. Pour les journée suivante, je peux faire des parties à plus petit volume, 15/25/35pts, mais en faire plus. Cela peut aussi permettre à des joueurs de favoriser un format plutôt qu'un autre. Et aussi cela permet de marquer un temps d'arrêt pour tout le monde, de revenir à son centre de commandement et de réfléchir aux conséquences de la journée. Ce délai doit être considéré comme un dice down. Pas de bataille quand il fait nuit, ou alors quand un événement météorologique arrive... (des pistes, des pistes... ) Des missions nocturnes peuvent être jouées, on prend alors le parti de dire que l'événement narré par cette partie n'a pas encore lieu mais se situe chronologiquement entre les deux journée. Les personnages joués sont indisponible pour la journée car on considère qu'ils se préparent à aller guerroyer. Cela demande de l'organisation et des Co-MJ :)

J'ai beaucoup apprécié l'aide de solos gratuits arrivant au grès des événements venant nous porter renfort dans des parties qui semblent perdues d'avance. Je suis d'accord que l'ajout de règles aux profils est préjudiciable. En fait ce n'est pas tant qu'il y ai des règles en plus, c'est qu'il y en avait un peu trop ;) Personnellement, le troll assassin, je ne l'ai utilisé qu'à 50%. Je n'ai pas cherché à tout bien comprendre comment le jouer, pour gagner du temps et jouer. J'aime beaucoup de Marksman équipé d'un fusil converti qui représente bien le calibre supérieur de l'arme.

Voila donc pour mes premières impressions :)

Pour la suite, je n'ai pas le talent d'écriture d'un Titi, amsi voici le récit de mes batailles:

Jour 1
Butcher 3 (25) / Surgis (25) VS Kallus (50)
Arrivés dans les faubourgs de la citée. Ni moi ni le cygnar n'avons gagné la course à la muraille. Il va falloir faire contre mauvais fortune bon cœur et progresser en même temps. Nous rencontrons rapidement une forte opposition cachée derrière les premiers remparts. Il ne nous suffit pas de beaucoup de temps pour faire reculer la ligne de défense. Noter première victoire est éclatante et le premier sang versé va nous porter chance.

Jour 2
Harkevitch (75) / Absy 1 (35) + renforts d'Hakar (20)
Nous y sommes, les murs sont en vue. Jusque là nous avons percé les premières lignes et avons l'opportunité d'ouvrir un pan de la muraille. Je n'ai pas le choix, je dois y arriver coûte que coûte. Nous surprenons l'adversaire qui ne s'attend certainement pas à voir arriver une telle marée de métal. L'adversaire, trop présomptueux sort de sa muraille et tente un assaut sur mes troupes. J'envoi Ivan régler le problème. L'ennemi succombe sous les tirs.
Notre flanc gauche est ensuite assailli. alors que nous progressons vers la muraille, je dois les contenir avec l'aide du Drakhun qui a été affecté à ma garde. Béhémoth se charge de réduire les remparts à néant. Lorsque le mur s'écroule, l'ennemi tente une action désespérée, c'est trop tard pour lui, nous tenons notre position et exploiterons cette brèche pour aller traquer l'ennemi à l'intérieur des murs, maison par maison, porte par porte.

Jour 3
Strakhov (20) + renforts Markhov (40) VS Zaal 1 (35) / Cyriss (20)
ça y est, nous sommes sortis. Ces égouts puants nous ont laissé un goût de chiasse dans la bouche, mais nous y sommes parvenus. Le gobber qui porte le chariot a fait du bon boulot, la garde qui m'accompagne recevra double solde. Au sud je vois mes troupes postées en attentes déjà engagées par un ennemi de métal. Au nord, un ennemi veut nous contraindre à rester contre le mur et souhaite nous y exterminer. Nous progressons rapidement à travers champs. Mes faiseurs de veuves se chargent des premières lignes et se sacrifient pour que nous puissions ramener notre cargaison derrière nos lignes. Notre cavalerie subit les assaut, nous perdons même une machine de guerre. Mais finalement nous étions plus proche de nos lignes que ce que je pensais et nous parvenons à le sauver. Karchev est de retour auprès des siens.

Jour 4
Brisbane (35) / Markhov (40) VS Alexia (40) / Asphi 2 (35)
J'ai été affecté à une mission d'attaque. Nos renseignements nous ont affirmé qu'un officier était tapis dans les méandres de la foret proche de la ville. Le Cygnar n'a pas confiance et nous a dépêché un allié de poids, Brisbane et son colosse pour lutter contre cette force Cryx. La foret dense nous empêche de progresser aussi bien que nous ne l'espérions. Nous finissons par être engagé et versons le premier sang. Nous payons rapidement un lourd tribut, je ne comprends pas leur démarche, l'ennemi s'acharne à tuer méthodiquement toutes mes troupes, ils vont même jusqu'à achever les chevaux. Je dois reculer. Les information de nos kayazis sont erronées, on nous a tendu un piège. Je vois déjà Asphyxious cultiver les âmes de mes défunts camarades. Il faut aller rendre compte que la culture a commencer, nous battons en retrait avec Brisbane.

Jour 5
Khador MoW Drakhun (20) VS Everblight (20)
Nous savons que l'ennemi veut nous retarder et veut nous couper une de nos voie de ravitaillement. J'ai été missionné pour traquer la vermine ennemi et protéger les points sensibles des souterrains. Pour me guider dans ce dédale, on nous a affecté un troll qui connait bien les lieux. Nous prenons position rapidement et subissons un assaut violent. Mais notre volonté de fer et notre ardeur au combat font plier l'ennemi. Nous tenons nos positions et l'ennemi décide de se désengager.
Nos ravitaillements pourront à nouveau emprunter les souterrains.

Jour 6
Butcher 1 (35) VS Skarre 2 (35)
J'ai été relégué à une bataille mineure. Je dois faire tomber des murs. Un boulot de sapeur donner à un tueur. Lola est déçue, nous sommes rapidement submergés et ne pouvons rien faire que de détruire les quelques palissades à notre portée. Le renfort d'une machine de guerre échappée d'un convoi nous permet de renverser le cours de la bataille. Mais Skarre s'enfuit, laissant ses sbires mourir pour elle. Ce n'est pas une victoire, je perds trop d'homme pour pouvoir le proclamer.

Jour 7
Butcher 2 (42) / Vlad 2 (42) VS (Skarre 2 (42) / Lucant (42)
Enfin! on me permet d'engager une bataille à la hauteur de ce que je suis! Lola, du sang va être versé en ton honneur. Non, ce ne sera pas du sang, ce ne seront que des boulons et des câbles. Mon flanc droit est assuré par la noblesse royale. Il faut que je m'en accommode. Et en plus c'est lui qui commande. Je ne reçois d'ordre de personnes. Nous nous lançons, mes chiens de guerre et moi à l'assaut de ces boites de conserve... Ils sont solides, les assauts des armes maudites ne semblent pas pénétrer les épaisseurs de métal. Nous seront donc dans une bataille d'usure que nous gagnerons. Je vois les hommes tomber, il y en aura plus à venir pour la prochaine bataille, les mécanismes d'en face finissent par céder. Nous prenons la ville et la tenons! Nous avons gagnés la guerre!


Retour sur les parties:
Jour 1: c'est la partie de chauffe, dommage que notre adversaire n'ai pas eu plus de répondant, mais bon, il faut dire qu'avec le boucher 3 j'y allais pas de main morte...
Jour 2: Grosse partie, dommage que Rem envoi son caster au milieu à poil. Je pense que s'il ne faisait pas ça, je perdais la partie.
Jour 3: le drapeau pour fuir était un peu trop proche du point de départ, il auraiot été nécessaire de devoir faire un tour de plus pour donner plus d’intérêt à la partie pour l'adversaire. Je pense que fixer le score de mouvement de Karchev et non pas le mettre en relation avec le nombre de troupe autour aurait été un plus. Je pense que si le drapeau avait été à 5 ou 6 tours de mouvement, la partie aurait été très tendues.
Jour 4: Bah, une partie pas intéressante pour moi, je n'ai pas de possibilité de faire grand chose. Il me manquait un objectif secondaire pour me dire que j'avais un truc à jouer. Le pire c'est que si je fuis, je casse l'objectif de l'adversaire parce qu'il ne peut plus cultiver d'âme.
Jour 5: Une partie très fun, où on se rend compte que celui qui a l'intiative dans les couloirs peut se positionner plus efficacement. Peut être que si le joueur méchant avait eu l'initiative, la partie aurait eu un autre résultat.
jour 6: Partie peu intéressante. J'étais à portée de 3 pans de murailles sur 5 dés mon déploiement. Même si je perds à l'attrition, on sait déjà comment va se finir la partie. Dommage, peut être qu'un déploiement différent aurait donné plus de saveur à la partie.
Jour 7: Quel honneur, je joue la bataille qui dit: on gagne la partie = on gagne la campagne & on perd la partie = les autres parties d'à côté définissent l'issu de la guerre) Je joue avec Spiff qui prend Vlad en main. Une bonne partie d'attrition contre du cyriss assez solide. Et une putain de maison qui m'emp^che de faire progresser correctement mes doomies... D'ailleurs pour l’intérêt de la partie heureusement qu'elle y est la maison, sinon Lucant n'a aucune chance. Le fait d'être contraint dans mes mouvement lui permet de conserver un équilibre dans la partie.

Voila!!!
« Modifié: 10 décembre 2015 à 12:32:26 par Aljamis »
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Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

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Re : [GRENOBLE] Multichannel 2015 - Debrief
« Réponse #24 le: 10 décembre 2015 à 12:37:41 »
Ah oui!
J'oubliais un truc.

Nous avons souvent été confronté à des listes X ou Y avec des consignes assez réduites sur les compositions à tenir.
Je pense qu'un pas de progression serait de donner à chaque scénario des consignes, obligations, prérequis de construction de listes assez détaillés.
Du genre, c'est du "tant" de points, tu vas avoir besoin de tant de points de solos, tant d'unité, il te faut au moins x nommés...
Cela permet de fournir ensuite des objectifs secondaires et laisse une possibilité pour l'adversaire de tenter de les percer à jour.

Là je n'ai eu que 2 parties avec des restrictions assez light :)

Ce n'est pas une critique, j'ai juste oublié d'incorporer ce paragraphe avant et de lui donner le bon enchaînement :)
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