WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Pairing - tournoi ADR 35 points
mike brant:
La liste sevy très bien.
La liste féfé disont que bon 4 jack sans tristant avec un casteur qui a 6 de focus et qui a pour intérêt principal de tanker avec escorte et focus c'est moyen.
Après c'est toi qui vois mais tu a des jack très gourmand en focus (redeemer, vanquisher) pour être certain de leur efficience avec un casteur qui a peu de focus donc pour moi c'est bof. Mais bon comme dit dans un autre post menoth n'a pas de recette unique ca depend de ton style de jeu.
Psychobilly0:
Petit test aujourd'hui contre du blight avec cette liste:
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Redeemer (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
La liste blight devait ressemblé à ça, epic Lilith en tier:
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Stinger (2pts)
* Ravagore (10pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (0pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Typiquement le genre de liste ou je sort efeora, car très résistant aux tirs d'infanteries. Mais là où ma liste trouve sa force (haute armure, plein de PV) elle y trouve aussi sa faiblesse, c'est à dire efeora quasiment à poil de focus et très exposé (notamment pour son feat). La partie finie sur un KTC, seul solution de mon adversaire pour gérer ma liste.
Ce que j'en retiendrais: -le full jack avec efeora est une optique intéressante, très oppressante pour l'adversaire si il n'a pas de quoi gérer la haute armure ainsi que enliven.
-dans cette optique de jeu, il faut vraiment avoir du doigté sur la gestion du focus, ne pas vouloir faire trop de chose avec les jacks pour pouvoir camper un minimum
Psychobilly0:
Manquant de temps pour maitriser efeora, je la remplace par reclaimer, caster que j'ai déjà joué et que je connais mieux.
Voila la liste:
The High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Reserve:
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Du classique (double bastions + errants), avec deux optiques:
1) les paloufs (brique,brique,brique,brique) si l'armée adverse n'est pas trop rapide
2) les sœurs et nicia si elle l'est
Psychobilly0:
Aujourd'hui tournoi, je pars donc avec un pairing Sevy1/feora2:
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Reserve:
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal mecha (1pt)
reserve:
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Ce sera l'occasion de tester HoJ.
Retour sur ce tournoi à suivre....
Psychobilly0:
Bonjour à tous,
Samedi 19 décembre, tournoi à Brest au format ADR « maison » (35pts, 10pts de spécialistes, casters ADR exclusivement, 4 rounds, 2 parties avec chaque casters). Mon pairing pour ce tournoi : Severius1/Feora2 (listes présentées précédement).
Partie 1 :
Mon adversaire (Cédric "Kolisso ») me propose un pairing eCaine/Haley1 sur le scénario destruction. Contre ça (soit KTC, soit gunline) je décide de sortir Feora.
Captain Allister Caine (*5pts)
* Hunter (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Cyclone (9pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Petit problème de liste au passage, 38pts au lieu de 35…
Premier tour classique de mon côté, tout le monde court, feora lance escorte, je mini feat avec les zealots car les stormlances me font peur… Cela sera inutile, lors de son tour il court avec tout, +3def aux gun mages et les stormlances se placent derrière une maison, caine derrière eux. Je me sens serein mais dommage d’avoir mini feat trop tôt. Mon deuxième tour, les zealots courent et essayent de bloquer la zone au stormlances. Le colosse tire vers les gun mages et en tue deux, feora prend place sur une colline à l’opposé de caine. Pour son deuxième tour, il me charge avec ses stormlances, qui font mal au zealots mais un seul se trouve dans la zone. Les gun mages tuent deux zealots (ils sont loin et sont gênés à cause d’une forêt). Le cyclone court pour contester. Mon prochain tour, je charge HoJ et le colosse en focus, le vassal fait soufler HoJ, qui met en feu le cyclone (du coup charge gratuite pour lui ensuite). HoJ tombe très facilement le cyclone et le colosse se charge de l’objectif. Les zealots bombardent les stormlances et en tuent deux. Feora avance dans le zone avec deux focus et escorte, cachée par le colosse (je me sens serein), je marque 3 points. A son tour il sent qu’il a manqué un truc, il tue des zealots (l’UA en dernier, dommage). Les gun mages tentent de tirer sur feora en critique brutal mais soit il ne touche pas, soit ils ne lui font rien. Il doit me rester un seul zealots et il conteste avec deux cavaliers… et il n’a pas attaqué mon objectif. Un souffle de HoJ plus tard et les cavaliers meurent, je gagne au scénario.
Adversaire sympas, débutant et ça s’est vu, il s’est mal déployer : gun mages à travers une forêt, la cavalerie qui n’a jamais pleinement chargé à cause d’une maison, l’inverse et la partie n’était pas la même. De mon côté c’était vraiment en test, casi première utilisation des zealots et première pour le colosse et HoJ (tout juste sorti). Mini feat trop tôt, perte d’un peu temps sur l’utilisation du colosse. Mais bon, la journée commence bien.
A suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique