WARMACHINE/HORDES > Skorne
Master 2016 Travail sur mes listes, besoin d'avis
Grimgor:
Salut à tous, je travaille mes listes pour le master 2016, voici plusieurs résultats. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc j'ai besoin de conseils sur ce que vous pensez qui peut marcher ou pas.
J'avais pensé joué avec les adr, mais je ne connais pas assez le jeu et les warlocks, et je n'ai pas envie d'aller à un tournoi comme ça sans bien connaître mon caster et sa liste.
Donc ma première liste sera un fist of Halaak. Je jouais la liste classique avecv Molik Karn et gladou, je me rends compte que c'est fort contre certaines choses mais contre les liste de pur attrition ça ne passe pas, du coup je retravaille les listes pour enlever une beast et mettre plus de cataphracts, voici plusieurs essais :
Liste 1
Tyrant Xerxis
Tiberion
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Tyrant Commander & Standard Bearer
J'ai vraiment de tester Tiberion qui tape aussi fort que Molik, a reach, ne bougera jamais, je pense que ça a un grand intérêt sur certains matchups de contrôle, et protège un peu plus Xerxis, et je trouve que ce n'est pas de luxe, vu que quasiment à chaque partie, tout le monde envisage le KTC.
Le défaut de la liste est qu'il y a un point en moins impossible à combler.
Liste 2
Tyrant Xerxis
Tiberion
Tyrant Vorkesh
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts)
Dans cette liste, tous les points sont exploités, et il y a Vorkesh avec les Certati. Son seul vrai intérêt est le spellward mais du même coup je ne peux plus lancer defender's ward sur eux, mais je ne suis pas sûr que c'est forcément un défaut, car ce n'est pas toujours eux qui sont ciblés en premier mais plutôt les incidarii qui se sont avancés pour tirer.
Pour ma 2ème liste, c'est beaucoup plus difficile à choisir, et j'ai plein d'idées. j'hésite entre Makeda 1, Zaal 2 et Mordikaar.
Liste Makeda 1
Archdomina Makeda
Molik Karn
Titan Gladiator
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts)
Hakaar the Destroyer
J'ai envie de tester le potentiel de destruction des nihilators combiné à carnage et le feat de Makeda 1, Hakaar est là car il y aura beaucoup de morts. Molik Karn peut faire du Hit&run avec Savagery, du coup je ne suis pas sûr de l'utilité du Gladou qui donnera juste Pathfinder à mon sens. J'aimerais pouvoir intégrer Vorkesh et Aptimus Markhet dans cette liste
Liste Zaal 2
Zaal, The ancestal Advocate
Tiberion
Tyrant Vorkesh
Immortals (Leader and 5 Grunts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts)
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Je veux jouer cette liste sur le feat de Zaal et transference. Je pense à pouvoir enlever Tiberion pour mettre un BG de tir avec Aradus Sentinel et un raider. Je ne sais pas si les immortals en min peuvent être opti ça me dérange un peu.
Liste Mordikaar
Void Seer Mordikaar
Despoiler
Aptimus Marketh
Tyrant Vorkesh
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts)
Agonizer
Bloodrunner Master Tormentor
Hakaar the Destroyer
Maximus
J'ai très peu joué ce caster car je préfère les casters de soutien et lui ne booste rien chez personne. Les Keltarii sont parfait pour hollow et les nihilators bannishing wards, mais je me demande bien si ça peut suffir contre les gros casters Cryx.
Voilà j'attends vos avis !
Eusebe31:
Chouette un joueur skorne avec un Fist of Halaak! :D
Honnêtement tant qu'il y a 3 unités d'inciendiarii tu pars avec un avantage énorme sans compter la pression que tu mets à l'adversaire.
Tiberion je suis pas fan, tellement lent tout seul, et son Animus se contre trop facilement.
Personnellement je viens au Master avec le fist en Tier 4 avec 2 catapultes et 3 unités d'inciendiarii, c'est infâme.
Les matchs up qui nous posent problème sont les grosses gunline type Lylyth2 couplé à Vayl1/typhon, les feat de contrôle (en vrac haley2 et 1, Denny1, krueger 2 avec gethorix/Stalker, Denny2, Grimm1.), ou une liste avec le volume suffisant pour nous rentrer dedans, genre Madrak2, Sorscha2/Butcher 3, etc...
Du coup envisage un contre qui gère tout ça ;)
Par exemple ta liste makeda1 est une bonne liste, mais suffira-elle pour ce que je viens de citer?
De mes tests les candidats retenus sont Xerxis2 parce qu'il peut tout faire, Zaal2 Mr toulbox, Hexeris2 qui envoit en mode gunline/déblaiement.
Rashet est un excellent candidat mais je déteste le jouer, son 4 de speed est juste insupportable >:(
Mordikaar frappe trop mou pour envisager d'autres matchs que cryx, et c'est bien dommage.
En espérant t'avoir aidé ;)
Grimgor:
Merci pour ta réponse.
Pour Tiberion, clairement je ne le joue pas pour son animus, pour la lenteur, ben la liste entière est lente de toute façon. Il va protéger Xerxis et démolir un truc lourd, que l'adversaire aura sacrifié, je pense la liste meilleur contre vayl 1 justement qu'avec Molik, de toute façon c'est super dur de choper une beast avec dark sentinel. Pour Lylyth 2, j'ai fait plusieurs matchs, il me semble que c'est dur pour lui il n'a pas assez de volume d'attaque, après j'ai peut être pas vu les nouvelles listes. Pour les catapultes, je trouvais ça un peu bof, mais vu ton enthousiasme, je testerais probablement.
Toi tu joues avec quel BG avec Xerxis ?
Sinon des 4 casters que tu cites, j'ai l'impression que Hexeris 2 a le plus gros potentiel, Rasheth moi j'adore, mais trop de mauvais matchups je trouve (en chain gang) et il fait un peu doublon avec Xerxis ou alors il faut le jouer en tirs avec Aradus sentinel mais ça marche pas contre cryx je pense.
Zaal 2 j'aime bien, mais je n'ai pas réussi à battre les liste denny 1, et je trouve ça méga chaud en fait.
Xerxis 2 j'adore aussi, mais je ne sais pas trop comment le jouer, car je trouve qu'il a des grosses lacunes contre haute def (à partir de 15), je l'ai joué avec 4 basiliks drake (pour moi hors de question de faire la liste à 8 drakes) contre Haley 3 ben la def 17 c'est la galère, mais ta liste Xerxis 1 pourrait être bonne pour toi.
Après le problème que j'ai c'est que les casters à problème que tu as cité (pour Xerxis), j'ai peu d'expérience contre, j'ai joué contre tous mais une ou deux fois, je ne sais pas trop quoi envisager pour les battre, Orin me semble important contre tout ça par exemple.
Une idée de liste avec Xerxis 2
Xerxis, Fury of Halaak
Basilisk Drake
Basilisk Drake
Basilisk Drake
Basilisk Krea
Archidon
Molik Karn
Nihilators (Leader and 9 Grunts
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts)
Venators Reivers (Leader and 5 Grunts)
Venators Reiver Officer & Standard
Mortitheurge Willbreaker
J'aurais bien mis des croaks riders mais pas feat pour eux du coup bof.
Eusebe31:
Vite fait ma liste en Tier 4:
Xerxis 1
Bronzeback Titan
Cataphract Arcuarii min
Cataphract Arcuarii min
Cataphract Incindiarii min
Cataphract Cetrati max
Venator catapult
Venator catapult
Tyrant Commander & Standard
Objectif: armory
Les bonus de tiers 3 et 4 sont violents: zone de déploiement étendue de 2' et les machines de guerre gagnent advance deployment!
Armory c'est la cerise sur le gâteau, dégâts boostés pour les catapultes si elles sont à 4'.
La vraie force c'est de tirer sur l'advance deployment de l'adversaire dès le tour 1 si on joue en premier, ou sur son armée si on joue en 2e.
Face à un Fist ça fait jamais plaisir ;)
Rashet en mode double aradus+double croak raider fait fuir beaucoup de cryx et garde de sacrés arguments contre bien des listes ;)
Grimgor:
Pourquoi pas mais question est qu'avec martial discpline tu peux traverser tes catas ? Parce que je crois que non en fait, et si c'est le cas, ça t'embête pas dans tes déplacements ?
Et sinon à moins qu'il y a un errata que j'ai pas vu, le bonus tiers 4 c'est déplacement avancé pour les titans donc pas celui que tu dis, si c'est un errata que j'ai pas vu, effectivement celui que tu dis est vraiment fort et vaut le coup.
Pour ma seconde liste, et par rapport à tout ce que tu as cité, que penses tu du caster/liste/unités clés qu'il faudrait privilégier ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique