WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

De la mesure de Zone de Contrôle (was Shake Effect Battlereport 05 - Mouskapet (Krueger2) vs Emilia

<< < (5/9) > >>

Largoo:
Du coup c'est sur la clock de qui ? (pause comme dans la vidéo ou bien ?)

juju:
Techniquement sur la clock du mec qui veut avoir tous ces renseignements. 

En fait il n'y a jamais d'arrêt de clock en dehors d'une décision arbitrale en cours. Après si c'est d'un commun d'accord tu peux rien dire ;)

Tec:

--- Citation de: Largoo le 06 décembre 2015 à 21:10:18 ---Du coup c'est sur la clock de qui ? (pause comme dans la vidéo ou bien ?)

--- Fin de citation ---

Rho mais lisez mes liens rondudju ^^

--- Citation de: a judge ---If an opponent asks to see multiple measurements you have made in this way it is reasonable to switch to their time.
Similarly if an opponent asks a long question or series of questions about your models rules you can switch to their time.

In tournaments overseen by Judges we will do our best to make sure reasonable restraint is used by players, especially when low on time. The main thrust is that it should not be possible to abuse any mechanic to "waste" your opponents time.
--- Fin de citation ---

Et :

--- Citation de: juju, encore lui ^^ ---Tu peux lui demander oui. Comme harbi comme e denny etc...
--- Fin de citation ---

Pour les feats "passifs" (harbi/ baldur1/old witch etc...), le joueur n'est pas obligé de dévoiler quelles figurines sont dans le feat au moment où il le lance. Faudra mesurer au moment où son adversaire voudra bouger sa fig. Y'a même explicitement un exemple page 75 du prime :

--- Citer ---Example: A warcaster casts a spell that turns his control area into rough terrain. That warcaster’s controller does not have to measure his control area prior to an enemy model entering it. The opposing player will have to adjust his model’s position after completing its movement if it entered the warcaster’s control area and had its movement reduced by the spell’s effect.
--- Fin de citation ---

Par conte, si un feat a un effet immédiat, le joueur qui feate doit dire à son adversaire qui est dessous obligatoirement.

SunHunter:

--- Citer ---En fait que tu milites ou non peu importe.
C'est de la bonne volonté et du savoir vivee a ce niveau là.
--- Fin de citation ---
Ne commençons pas à mélanger le Beau Jeu à tout ça. Ça n'a rien à voir, on parle de truc illégal ou d'abus là.

Après lecture de tous les liens du forum PP (merci Tec!), j'en conclus qu'en déroulant FOCx2 sur mon mètre ruban, et en l'utilisant pour mesurer FOCx2, en annonçant que je mesure FOCx2, je dois pouvoir annoncer à mon adversaire la distance entre mon Warcaster et n'importe quelle figurine située à moins de FOCx2 de mon caster, puisque j'utilise le côté gradué et que je peux utiliser pour prendre un avantage non déclaré. Considérant que j'ai pu tricher avec mon mètre ruban gradué, je dois donner des infos à mon adversaire.
... Et qu'à l'inverse, si j'utilise un widget de FOCx2, ou pire le côté non-gradué de mon mètre ruban, alors mon adversaire ne peut pas me le demander.
Si j'ai bien lu, ça tient de l’ânerie (jugement personnel peut-être, mais quand même !).

Le coup de mesurer une distance donnée pour vérifier si une figurine est "within X" d'une autre, sans connaitre la distance exacte entre les deux, ce n'est pas nouveau. C'est ce que l'on fait à longueur de partie avec les portées de mêlée. Encore une pratique conventionnelle douteuse, ou bien ?

Je reste septique.

Quant à la mesure des 3" de Krueger, je retourne ma veste après être tombé là dessus :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?47555-Measuring-movement&p=671135&viewfull=1#post671135
Prime p46 : "Determine the distance a model advances by measuring how far the front of its base travels."
On pourra toujours argumenter qu'un Push n'est pas une Advance, mais bon. Ca semble aller dans le sens de Tec : si on bouge moins de 3" pour une quelconque raison, la distance exacte semble être théoriquement mesurée. Au temps pour moi si c'est le cas. Une confirmation serait agréable.

SunHunter -

juju:
Gardons à l'esprit celui de la règle ça évitera les longs posts qui traite du beau jeu même si tu ne veux pas en parler.

Le jeu c'est aussi le partage d'information si tu n'es pas d'accord avec cet esprit je ne comprends pas...
Qu'un petit malin arrive et prenne un token de 14 pouces pour éviter de donner des infos et il se catégoriser très vite comme co*****.

As you like ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique