WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge, ligne de vue, freestrike
K-Az:
https://www.youtube.com/watch?v=gLlETxzYEtg&feature=youtu.be&t=3898
Pendant que j'y suis à poser des questions-lol, comment le deuxième mechthrall(?) arrive-t-il a ne pas se prendre la freestrike de l'ogrun? Le trick a l'air connu (vue l'automatisme) mais, j'ai beau y tourner dans tous les sens, ça coince. (sauf dans un cas, et ce n'est pas celui-là)
K-Az
totorisback:
pas de ligne de vue?
ZergSpirit:
Au moment ou le meca rentre dans la melee range de l'ogrun, l'ogrun ne le voit pas, et pareil quand il ressort.
Voici un incroyable shéma qui représente l'idée :
A aucun moment, le meca n'est à la fois :
-> Dans la ligne de vue de l'ogrun
-> Dans la melee range de l'ogrun
Donc pas de free strike.
K-Az:
Une free strike se déclenche sur un modèle avançant qui quitte une zone de CaC ET/OU qui sort de la LdV. Elle s'effectue juste avant que le model ne quitte la zone. On ne peut attaquer une figurine que si on à la portée et la LdV. Jusque là facile.
Sur ton shéma, lorsque le thrall va sortir de la zone de reach (une des conditions de déclenchement de la freestrike), l'ogrun aura une LdV "par le cul" sur le cul du thrall (encore situé dans l'arc avant de l'ogrun). Donc paf.
Par anticipation, le thrall occulteur peut se decaller "plusbas", mais ça ne fait qu'avancer le moment où son pote furtif se la prend, mais pour une autre raison (passage hors LoS).
K-Az
ZergSpirit:
--- Citation de: K-Az le 08 décembre 2015 à 17:23:08 ---
Sur ton shéma, lorsque le thrall va sortir de la zone de reach (une des conditions de déclenchement de la freestrike), l'ogrun aura une LdV "par le cul" sur le cul du thrall (encore situé dans l'arc avant de l'ogrun). Donc paf.
--- Fin de citation ---
En effet.
Mais pas si simple pour la ligne de vue par le cul, il faut que le point "vue" tombe dans le front arc de l'Ogrun quand même.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?180370-Front-Arc-obsured-Line-of-Sight-question
Bref, ca peut marcher, mais c'est quand même pas trivial (avec un seul model pour cacher, avec 2 c'est assez easy je pense).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique