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Tranchée : précisions

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ludmar:
Bonjour,

voulant réalisé des tranchées en 3D. Cela m'amène à des questions.
Dans nos règles, c'est un objet en 2D, cela facilite beaucoup de chose. Mais voulant donner plus hauteur aux tranchées je veux en realisé en 3D.

Mes questions sont donc :
Peux t on s'arreter à moitié sur le début d'une tranchée?
Ou est ce comme un obstacle linéaire?
Soit on s'arrète devant ou soit on s'arrète derrière?

Deplus les tranchées sont le plus souvent ouvertes sur 2 extrèmités.
Donc si on est visible par ces ouvertures, est ce que le couvert est toujours valable? Ou dans ce cas la on est comme sur un terrain normal?
Ou faut il comprendre toute la zone comme un trou?

J'espère que c'est clair :s, merci de m'avoir lu et pour les réponses également

Ptit Nico:
Une tranchée ne bloque pas les mouvements. Tu peux t'arrêter à moitié dessus. Il n'y a pas de notion de "côté ouvert".

En terme de règles, c'est simplement une zone qui confère un bonus quand tu es entièrement dedans.

tifus:
Un sujet similaire qui devrait t'aiguiller...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16355.msg247362.html#msg247362

ludmar:
Merci à vous deux.
Je comprends qu'au final c'est un trou et on peut s'arreter au bord.
Par contre cela va vraiment à l'encontre de faire la zone en 3D car nos figurines peuvent très vite se retrouver par terre...

Renan:
À Uchronies, il y a une zone plate pour la partie tranchée à proprement parler. Et des parties 3D amovibles (qu'on retire en général dès que des figurines arrivent sur la zone)

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