Auteur Sujet: [Décor] Tuto de la Forge - Faire de la neige  (Lu 16114 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #25 le: 02 janvier 2016 à 13:37:36 »
J'ai commandé la neige andrea sur minisocle, j'ai entendu des bon retours dessus.
J'aimerais vraiment trouver un bon compromis temps/qualité/solidité

http://www.minisocles-store.fr/neige/503-neige-extra-fine-andrea-30gr.html

Vraiment pas bête d’écraser le bicarbonate!
Au dos de mon bicarbonate c'est écrit "bicarbonate de sodium", apres une rapide recherche soude ou sodium c'est la meme chose pour le bicarbonate.
"Il est aussi fréquemment appelé bicarbonate de soude, carbonate monosodique ou carbonate acide de sodium, cette dernière appellation étant la plus employée dans la composition des pâtisseries industrielles."

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #26 le: 02 janvier 2016 à 17:21:26 »
J'ai commandé la neige andrea sur minisocle, j'ai entendu des bon retours dessus.
Ça c'est de la poudre de silice. Niveau "ultra dangereux" (c'est à dire tout aussi dangereux qu'une bonne partie des produits qu'on utilise déjà - solvants dans l'aéro, pigments, résine... - mais on a moins l'habitude alors on panique), c'est la même chose que la poudre de verre. Niveau aspect c'est loin d'être aussi bon parce que la poudre de verre c'est du verre broyé, avec des arêtes qui accrochent la lumière et scintillent joliment, alors que la silice ce sont des microbilles, avec un aspect final beaucoup moins lumineux.

Écraser le bicarbonate est une bonne idée, mais à mon avis ça ne marchera pas. Comme le disais Lucius plus haut, c'est effectivement déjà très fin, le bicarbonate. C'est juste qu'une fois mélangé à du medium ou de la colle et foutu sur un socle, ça ne l'est plus. Et puis accessoirement c'est 100% mat

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #27 le: 02 janvier 2016 à 20:35:11 »
J'ai l'habitude de faire mon mélange au bicarbonate+ eau+ colle PVA, a mélanger fortement pour que ça gonfle, l'appliquer sur le socle, puis saupoudrer de bicarbonate.
Il suffit d'attendre un peu que ça sèche pour mettre le bicarbonate écrasé pour qu'il garde son aspect poudreuse.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #28 le: 04 janvier 2016 à 09:25:39 »
En fait je m'en fous un peu de la brillance. C'est un tuto destiné au jeu table top, pas à la figurine d'exposition. Le but c'est d'utiliser des produits simples, peu coûteux et non dangereux. N'oublions pas que parmi mes abonnés Youtube, il y a beaucoup de jeunes qui ne prendront pas les trésors de précaution que nécessite  un tas de produits.

De même qu'un lavis à l'essence F et à la peinture à l'huile sur un vernis brillant est bien plus efficace et réaliste qu'un lavis Citadel, l'utilisation ne demande pas le même niveau de précaution et d'attention. Ni le même matériel.

Bref pour de la table de jeu, la technique du bicarbonate de soude reste un must have peu coûteux et accessible à tous. Ce n'est pas la meilleur technique, mais c'est de loin la plus "friendly-user" pour un résultat correct.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #29 le: 04 janvier 2016 à 14:37:04 »
Tu parles de table de jeu là!!! C'est solide le bicarbonate sur une table de jeu? Tu as déjà testé?

Sur cette table, vous savez ce qu'il utilise?

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #30 le: 04 janvier 2016 à 15:15:39 »
Alors je parlais de figurine table top (et donc destiné à la table de jeu) en opposition à la figurine de concours. Toutefois mes décors (donc la table de jeu en elle-même) sont fait avec la mixture bicarbonate + eau + PVA (puis vernis -> Talens n°115). Et ça tient bien, j'en suis plutôt très content.

Pour la table en photo je ne peux pas dire vu que je ne sais pas ^^ A priori ça peut être du bicarbonate, mais aussi de la poudre NOCH. Bref faut leur demander direct je pense :p

Hors ligne fred du 13

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #31 le: 05 janvier 2016 à 09:39:46 »
Merci l ami du coup je vais être obligé  de passer à carrefour  pour faire plein de neige sur ma table trolbloods! !

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Décor] Faire de la neige
« Réponse #32 le: 05 janvier 2016 à 13:30:09 »
Owiiii  !