Auteur Sujet: Et Grayle il devient quoi?  (Lu 7117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Et Grayle il devient quoi?
« le: 19 décembre 2015 à 23:56:56 »
Bonjour à tous!

Désolé si j'ouvre trop de sujet... Mais j'ai déjà mon pairing gros bill pour le french master et je me posais des questions pour l'apres et donc pour jouer fun et essayer de créer des listes originales.

Et la je tombe sur le caster non joué de notre chere faction, qui pourtant ne me semble pas dépourvu de possibilités: Grayle the farstrider! Avec ses 2 épées il ferait presque) peur dis donc...

Pas beaucoup d'informations le concernant donc vous me direz si j'ai bien tout saisi parce que je suis loin de tout comprendre du premier coup^^

Ses stats:
Sa survivabilité sera surtout du à stealth je pense. Donc on oublie contre blight, gun mages cygnar et autres (Désolé je ne connais pas tout ce qui ignore stealth...)
Weapon master c'est pas mal quand même surtout avec la capa sprint vu ci dessous.
Grayle a de bonnes stats defensive. 15/16, c'est bien. combiné avec stealth, c'est très très bien. Au besoin, tu ajoute storm rager, ça commence à faire beaucoup ^^. C'est aussi un des meilleurs casters super solo du jeu. A chaque tour, sans être gourmand, tu peux enlever deux figurines adverses, faire donc deux side step et finir avec sprint. Cela le replace à 9 pouces du dernier modèle détruit ce qui est vraiment pas mal.

Ses capacités:
Hunter: je vois ca très puissant surtout que je pense qu'une liste spam wolves of orboros peut être très sympa! Le tiers, même si très contraignant, permet d'avoir l'unité en FA U donc c'est un gros plus!
Hunter ne permet pas de voir à travers les cloud effects. Donc des wolves ou reeves of orboros derrières les cloud des druids n'auront aucune ligne de vue au travers. Awareness le permet, mais comme précisé plus haut, uniquement pour le battlegoup.

Side step et Sprint permettent de faire en sorte de bien repositionner notre champion et c'est pas mal! Sprint reste toujours un joyaux quand bien maitriser.

Ses sorts:
Awareness:

Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes.
Gallows:
Sort très connu qui permet de faire s'approcher une figurine vers soi.

Storm rager:
Storm Rager ne se lance que sur un Faction Warrior model. Les meilleures cibles sont celles pouvant générer plusieurs attaques. Lord of the Feast, White Man, et plus récemment la Night Wich. Perso j'aime bien prévoir un Pureblood afin d'avoir à dispo un super solo capable de mouliner n'importe quoi quelque soit les sorts de buff défensifs de l'ennemi (exemple, un lord of the feast faisant sa blague sur une unité cygnar protégé la fois par décélération et arcane shield)

Wind blast:
Wind blast n'est PAS un cloud effect. Ca vire les cloud effect en contact avec l'aoe du sort. Situationnel, mais cela peut fiche en l'air le gameplay de certains casters (le High Reclaimer n'aime pas ce sort ...) Comme on pose l'aoe où on veut, cela peut être intéressant pour son autre effet qui met un -3 en rat.

FEAT: Stealth pour tout le monde dans la zone de controle. Lorsqu'une figurine détruit une adverse dans la ZdC, une figurine friendly faction peut avancer de 3 pouces. Je le vois vraiment très fort en alpha strike et en attrition qu'en pensez vous?

Le tiers est vraiment très pénible à mettre en place: les restrictions sont trop durs à gérer je trouve!

Du coup on peut partir sur une liste originale jouant sur Elite cadre et awareness je pense:
Grayle
Druid wilder
Pureblood
Winter argus
Morraig
Lord of the feast
Bloodweaver night witch
Blacklad
Shifting stones + UA
Skinswalkers + UA
Wolves of orboros + UA
Bloodweavers


Pour les matchs up je ne m'y connais pas assez j'attend des infos de votre part ;)

« Modifié: 20 décembre 2015 à 09:24:59 par Kechian »
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #1 le: 20 décembre 2015 à 02:04:20 »
Store rager ne se lance pas sur une unité malheureusement. Après ça donne des power solo mais attention de ne pas se les faire one shot.
Après je ne peux pas en dire plus sur le monsieur.

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #2 le: 20 décembre 2015 à 04:58:25 »
Bon, on va reprendre certaines choses car il y a pas mal d'erreurs sur la compréhension des sorts de Grayle ^^

- Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes. Allez, une dernière blague : Awareness et storm raptor, ça fait peur hein .... Bon voilà.

- Wind blast n'est PAS un cloud effect. Ca vire les cloud effect en contact avec l'aoe du sort. Situationnel, mais cela peut fiche en l'air le gameplay de certains casters (le High Reclaimer n'aime pas ce sort ...) Comme on pose l'aoe où on veut, cela peut être intéressant pour son autre effet qui met un -3 en rat.

- Comme précisé plus haut, Storm Rager ne se lance que sur un Faction Warrior model. Les meilleures cibles sont celles pouvant générer plusieurs attaques. Lord of the Feast, White Man, et plus récemment la Night Wich. Perso j'aime bien prévoir un Pureblood afin d'avoir à dispo un super solo capable de mouliner n'importe quoi quelque soit les sorts de buff défensifs de l'ennemi (exemple, un lord of the feast faisant sa blague sur une unité cygnar protégé la fois par décélération et arcane shield)

Enfin, Grayle a de bonnes stats defensive. 15/16, c'est bien. combiné avec stealth, c'est très très bien. Au besoin, tu ajoute storm rager, ça commence à faire beaucoup ^^. C'est aussi un des meilleurs casters super solo du jeu. A chaque tour, sans être gourmand, tu peux enlever deux figurines adverses, faire donc deux side step et finir avec sprint. Cela le replace à 9 pouces du dernier modèle détruit ce qui est vraiment pas mal.

En tout cas il est rigolo à jouer :)

Edit : dernière précision, Hunter ne permet pas de voir à travers les cloud effects. Donc des wolves ou reeves of orboros derrières les cloud des druids n'auront aucune ligne de vue au travers. Awareness le permet, mais comme précisé plus haut, uniquement pour le battlegoup.
« Modifié: 20 décembre 2015 à 05:07:33 par Fedmahn »

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #3 le: 20 décembre 2015 à 09:15:53 »
Bon, on va reprendre certaines choses car il y a pas mal d'erreurs sur la compréhension des sorts de Grayle ^^

J'avais prévenu! Ahah!  :)

Par contre merci pour vos renseignements je vais les rajouter dans mon post initial histoire de faire quelque chose de propre!

En tout cas il est rigolo à jouer :)

C'est ce qu'il me semblait oui! Par contre contre quelles factions le vois tu dans son élément?
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #4 le: 20 décembre 2015 à 15:01:57 »
Quand j'ai commencé avec Orboros, je ne voulais pas entendre parler des power caster. Je trouve dommage qu'il y ait des casters oubliés. Grayle est typiquement de ceux-ci.
Le problème est que même en cherchant du coté du super solo, ce qu'il est sensé être, il lui manque des détails pour être joué à mon avis:
le weapon master est bien mais sur une POW 10 c'est pas transcendant non plus. La même en POW 12 ou 13 serait déjà beaucoup plus sympa. Du coup obligé de mettre storm rager systématiquement  sur lui :(.
Le bonus sur les wolves peut être intéressant mais bon, ça reste une unité assez peu jouée a mon avis.
Awareness pourrait être bien, mais a 3 sans upkeep faut pas pousser !!!
Gallows est bien dans le principe mais toujours un peu cher. A 2 de furies ça serait bien plus sexy.
Wind blast semble pas mal pour le coup.
Mais surtout, je trouve que 6 de furie est vraiment trop peu pour sa liste de spells (ou du coup les spells sont trop coûteux). Quand on voit PKromac avec 7 de furies alors que tout le monde le considère comme un bourrin !!!
Enfin le feat de Grayle est proche de Warpath de PKromac (encore lui !). Pour un feat, il manque un petit truc en plus je trouve.
Pour résumer, j'aime bien Grayle, mais il lui faudrait quelque boost pour redevenir jouable. Je trouve que Pkromac joue dans la même catégorie est le surpasse dans beaucoup de domaines.
Reste la grande mobilité de Grayle, mais pour un super solo c'est limite.
J'espère un boost dans une prochaine extension ou errata (l'espoir fait vivre) !!! Ou au moins un tiers qu'il le remette dans la course :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #5 le: 20 décembre 2015 à 16:01:47 »
- Awareness ne fonctionne que pour le battlegroup (lui-même et ses beasts). On a peu de beast de tir, le pureblood balance un spray qui rend l'intérêt de ce sort discutable. Attention, Grayle n'est pas hunter, donc dans certain cas ce sort peut lui permettre de réaliser des charges rigolotes. Allez, une dernière blague : Awareness et storm raptor, ça fait peur hein .... Bon voilà.

Awareness permet quand même quelques blagues pour des beast de corps à corps. Au hasard une beast sous Primal qui doit entrer en frénésie, l'adversaire ne pourra pas l'éviter juste en passant derrière la beast ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #6 le: 20 décembre 2015 à 18:07:42 »
Grayle n'a qu'un seul défaut: il n'a pas allonge.

Il fait partie de mes 'lock préféré. Et c'est le premier que j'ai joué.
Il ne faut pas ce focaliser sur sa liste de sorts: il n'est pas fait pour en lancer. Mis a part Storm Rager bien sur.  Les autres sont situationnels et n'interviendront que très peu. Généralement il campe 3 fury et fait 2 attaques. Si tu en fais plus c'est pour le KTC, et encore.... Sinon c'est juste pour dégager le chemin aux pièces de ton armées.

Généralement tu verras avec lui: les skinwalkers et les Wolves of orboros. C'est deux unités sont particulièrement efficaces le tour du feat surtout si tu leur a mis leurs UA. Les druides sont utiles pour placer/contrôler, mais tu devras faire un choix, car Grayle n'est pas efficient avec trop d'unités. Les game play global est d'utiliser les unités pour amener les super-solo en position pour massacrer leur cible.

Et les super solos sont.....
- 1/ Wolf Lord Morraig: avec le storm rager et le flanc il colle des patates MAT 14 (8+2(charge cavalerie)+2(stormrager)+2(Flank)) POW 14+5D. Crois moi ces conditions sont facilement réunie grâce au feat et à nos tricks de placement.
- 2/ Lord of the Feast: Soous storm rager et avec l'animus de l'argus, il fait un tresher POW 15 à 360°. Ce qui est devastateur avec les pierres, ou si tu arrive à faire l'enchainement suivant: Je charge - tresher - je tue tout el monde grace aux corps token - Je tir sur une autre figurine ennemie - je me TP derriere elle - Et je recommence à tuer grâce aux corps token.
- 3/ le Ravager white Mane: si tu arrive a toucher à chaque fois tu peu nettoyer une unité a armure moyenne. Sa principale faiblesse est qu'il n'a qu'une attaque et pas de fiabilisation possible.

Actuellement je teste/peaufine cette liste pour Angers: 

Points: 50/50
Grayle the Farstrider (*6pts)
* Argus (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Wolflord Morraig (5pts)

Comme tu peux le constater, peu d'unité mais en effectifs complet. Une grande distance de menace avec les beasts légères. Tout cela permettra de placer les super solo et le Feral. Une liste résolument offensive. Néanmoins:
- Grâce au winter argus, je monte à DEF/15/ARM20 si j'en ai besoin. Ce qui facilite la défense si je dois me prendre des tirs everblight ou une free-strike.
- le Moonhound argus, permet de fiabiliser les touches de mes tirs: les spray et surtout le LOTF. mais aussi, il permet à grayle de se protéger d'un KTC en bougeant de 3 pouces pendant le tour adverse grâce à sont animus. Cela m'offre une mobilité tactique permettant de gérer le scénario.
- L'argus peux donner une vue à 360° au LOTF et le pathfinder au feral si besoin. Après, il est la pour enchainer les slams et les attaques combinées en fonction des besoin. C'est uen figurine tellement décriée que souvent elle est sous estimée par mes adversaires.
- Quand au féral, pas besoin de détailler, il tank, il va loin et/ou il tape dur. C'est le hard-pusher de la liste. Au vu des capacités du reste de la liste il est plus efficace que le stalker, mis a part l'allonge peut-être. Comme ce n'est pas le stalker, il est souvent pris de haut. A tords.

Voila , pour ce qui en ressorts de mes expériences et du méta dans lequel j'évolue.
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne tofou69

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #7 le: 20 décembre 2015 à 18:23:58 »
Merci Scorpion-Rouge pour ce descriptif complet. Je vais potasser ca :)

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #8 le: 21 décembre 2015 à 00:07:22 »
Wouaaah tu m'as tué Scorpion-rouge! Merci pour ces infos précieuses!

Après le french master je vais l'essayer et envisager des listes originales (essayer!)

Une question: ta liste mentionnée ci dessus est faite du coup pour couvrir quels matchs up? J'imagine plus du populeux type warmachine et Cryx notamment. Mais contre blight tu vas souffrir face à ses beasts non? Idem pour la haute armure tu galères un peu sans grosse force de frappe hormis le Feral et les supers solos boostés au storm rager mais c'est chacun son tour pour sotmr rager...
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #9 le: 21 décembre 2015 à 09:28:30 »
Je sais plus qui a mentionné pKromac dans ce thread, mais c'est pas un hasard, amha.

Parce que globalement (je dis globalement parce qu'à chaque fois on me donne la liste des différences), ca reste Grayle en mieux : warpath vaut quasiment le feat de grayle si on construit la liste autour de tir + stalker, et la spell list de pKromac reste largement supérieure.

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #10 le: 21 décembre 2015 à 12:20:21 »
e-N-o-N-o a raison pKromac est "mieux". C'est un meilleur sorcier, il tape plus fort, etun ce ses sort ressemble beaucoup au feat de Grayle. Sauf que....
- Il est tellement fort que nos adversaires se sont entrainés à le contrer. Et donc, il est difficile de créer la surprise sur un joueur expérimenté. Alors que le game play de Grayle décale la menace du Battle-group vers les troupes, ce qui surprends souvent car nous sommes connu pour avoir des facilité a dégommer les troupes et non taper dur sur les beasts ou wardude.
- Ses sorts sont vulnérables à une purification ou autres lamentation, sans parler des solos qui contrent la magie. Le feat de Grayle est incontrable. C'est situationnel mais ça a son utilité. quand au reste des sorts ils seront lancés de trop loin pour être affectés.

Le Gros point fort de Grayle reste la mobilité et son stealth. Pendant que ses troupes nettoient, il engrange les points de scénario la ou il faut. C'est rare, mais lorsque tu le souhaite il peut parcourir jusqu'à 21 pouces en non-linéaire (10ps de charge + 2 side-step+sprint).

Quand aux match-up....
Il y a une vidéo de redlion montrant comment j'ai affronté everblight avec Grayle. Elle est assez representative de ma façon d'aborder le problème. Malgré quelques erreurs éhontés.
Je n'arrive jamais à faire mes match-up en fonction des listes adverses car il y a trop de possibilité maintenant. Le jeu n'est pas aussi stéréotypé que l'on voudrait nous le faire croire (vile conspirationniste) surtout dans la région grand ouest ou la spécialité est de sortir des trucs bizarres (Balthazar, Guiguiscout en sont les fer de lance). Aussi je construit mes listes en fonction des scénarii et des réponses que je souhaite leur apporter. Et ainsi je perd certes en spécialisation, mais je n'ai jamais eu de match-up impossibles ou perdu d'avance.
Exemple sur cette liste:
- Pour gérer la haute armure: Les WoO tapent fort le tour de leur minifeat. Surtout en combinant au corps a corps 2 par 2.
- Si il y a grosse armure, souvent le défense est faible et/ou le socle est gros. Et là c'est la fête au LotF. Un solo à 4 points va dégommer les supports adverses, voir les lessers qui trainent. Parfois même le caster. je pense notament à vayle qui a besoin de rester proche de ses beasts.
- Quand à la haute défense... ce n'est pas un gros problème, car mes valeurs de MAT sont élevées.

- Je sortirais donc ce type de liste sur un scénario a double zone afin de profiter de ma mobilité supérieure et eviter que mon adversaire concentre ses attaques, ce qui me serait fatal.

En gros...
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #11 le: 21 décembre 2015 à 13:15:18 »
Mouai, je trouve le support apporté par Grayle à se troupes plus que limite. Le feat et c'est tout, quoi. Ça me donne vaguement l'impression de troupes qui vont dégager à toutes vitesse devant toutes les solutions anti infanterie sans vraiment avoir plus d'impact qu'ailleurs.

Reste effectivement le potentiel de stealth pour le scénario.

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #12 le: 21 décembre 2015 à 18:05:48 »
Grayle n'apporte rien a ses troupes. Tout son gameplay est orienté vers les super solos, lui inclus.  Les troupes sont là pour l'aider et non l'inverse. C'est d'ailleurs pour cela que je déconseille le full troupiers.
Son feat n'est pas la pour aider ses troupes, mais plus pour que celles-ci aident au placement des pièces vitales.

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est si peu aimé. c'est un warlock qui mets les pieds dans 2 catégories: soutien et corps à corps, sans pour autant y être sur-spécialisé. Cela le démarque de toutes nos références dites "powercaster".

Voila tout son charme selon moi. Son pendant magicien serait Mohsar, lui aussi peu joué. Cette doublette de caster fut mon pairing pendant un temps. 
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #13 le: 21 décembre 2015 à 18:31:28 »
C'est pas sa spell list qui le met dans les casters mal aimé ? Parce que bon, awareness et wind blast dans la faction shifting stone...

Ça serait chez troll encore, je dis pas. Mais globalement il a son feat, storm rager, et c'est tout... Et c'est peu.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #14 le: 22 décembre 2015 à 18:16:53 »
Je trouve storm rager plutôt fort et on peut essayer de partir sur un liste originale (je pense) avec pour but de multiplier les modèles sous Storm rager pour qu'ils aillent faire le plus mal possible. Par exemple en mode missiles lancés pour dezinguer une unité en se sacrifiant.
Je pensais donc:
Grayle
Argus
Winter argus
Wolwarden
Morraig
Lord of the feast
Blood witch x2
Witch doctor
Ravager White man
War wolf x2
Shifting stones + UA
WoO + UA (Wolves or orboros)
Bloodweavers
Gobbers

Du coup je peux lancer potentiellement 3 Storm rager avec Grale et je met le woldwarden pour en lancer un quatrième. Ce qui me permet de pouvoir lancer les 2 war wolf pour bloquer ou occuper une petite unité, le ravager en même temps et une witch.
Le witch doctor donne Tough aux WoO évidemment.
Le winter argus peut lancer son animés sur Grayle ou un solo pour tanker.
Je met l'argus pour paralysis mais un Gorax ou un moonhound peut être sympa.
 
À tester. Je pense après le FM mais dans l'idée avoir une liste originale lance missile de solos me plaît plutôt :)
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #15 le: 22 décembre 2015 à 18:25:19 »
Je rejoins eNono sur beaucoup de points. Grayle est intéressant. Tu epux faire des trucs sympas. Gagner un tournoi? Non. T'amuser en tournoi en gagnant pas mal de parties? Oui.

Par contre pour te citer Scorpion sur pKromac : "Et donc, il est difficile de créer la surprise sur un joueur expérimenté". C'est valable pour tous les casters en fait. c'est pas parce qu'on sort un caster moins joué qu'on surprendra un joueur expérimenté AMHA.

Donc oui, le caster est cool. Sa spell liste est très moyenne. pKromac est meilleur dans 95% des cas.
« Modifié: 29 décembre 2015 à 14:17:25 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #16 le: 22 décembre 2015 à 19:06:22 »
Ou la la le spam de Storm Rager a ses limites, c'est un sort Upkeep. Après avec un Warden tu dois pouvoir le mettre sur 3 cibles en upkeepant, donc ça marche, mais oublie le fait de le l'arrivée 4 fois dans le tour :)

Les gallows me semblent vaguement obligatoires pour ne pas avoir a se mettre a côté de tes cibles Storm Rager juste pour pouvoir le lancer.
« Modifié: 22 décembre 2015 à 19:08:07 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #17 le: 22 décembre 2015 à 19:13:59 »
Ou la la le spam de Storm Rager a ses limites, c'est un sort Upkeep. Après avec un Warden tu dois pouvoir le mettre sur 3 cibles en upkeepant, donc ça marche, mais oublie le fait de le l'arrivée 4 fois dans le tour :)

Les gallows me semblent vaguement obligatoires pour ne pas avoir a se mettre a côté de tes cibles Storm Rager juste pour pouvoir le lancer.

Il fallait bien que j'oublie quelque chose j'avais zappé que c'était upkeep! Oui donc tu peux le lancer tour 1 puis utiliser ce solo sour Storm rager et ensuite le lancer sur un autre en enlevant le premier.

Je suis d'accord avec les gallows mais j'avais pas envie d'enlever les war Wolf...
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #18 le: 22 décembre 2015 à 22:07:08 »
Tu n'as pas envisagé les death wolf avec lui? ils ont quand même des stats de base pas dégeu, qui pourrai bien exploiter storm rager.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #19 le: 23 décembre 2015 à 00:20:17 »
Tu n'as pas envisagé les death wolf avec lui? ils ont quand même des stats de base pas dégeu, qui pourrai bien exploiter storm rager.

- si, mais je n'ai pas les figurines.  ;D
- sinon, ils prennent la place d'un super-solo: LotF ou Morraig.
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #20 le: 23 décembre 2015 à 09:25:45 »
Je rejoins eNono sur ebaucoup de points. Grayle est intéressant. Tu epux faire des trucs sympas. Gagner un tournoi? Non. T'amuser en tournoi en gagnant pas mal de parties? Oui.

Par contre pour te citer Scorpion sur pKromac : "Et donc, il est difficile de créer la surprise sur un joueur expérimenté". C'est valable pour tous les casters en fait. c'est pas parceque'on sort un caster moins joué qu'on surprendra un joueur expérimenté AMHA.

C'est pas l'année dernière où un tournoi anglophone avait été remporté par un pairing Grayle-Mohsar ?  ;)

Là par contre suis pas daccord. Quand tu n'as jamais joué contre un casterlock que ton adversaire maîtrise parfaitement... l'effet de surprise est garanti. Le soucis de Grayle est peut-être le peu de tricks hors feat ce qui l'empêche d'être une vraie "wild card".
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #21 le: 23 décembre 2015 à 10:34:27 »
Les casters top tier manquent rarement de surprises et d'atouts dans leur poches...

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #22 le: 23 décembre 2015 à 10:53:11 »
Les casters top tier manquent rarement de surprises et d'atouts dans leur poches...

Ouais je rejoins Nono. Les caster top tiers le sont justement car ils regorgent de vecteurs de surprises et de ressources.
Les caster low tiers sont souvent soit des one trick poney, soit même des 0 trick poney :)

Bref, tout ça pour dire que même si Strakov peut faire sa blague et te tuer de loin, et faire ça meme bien, bah je préfère le jouer lui que prendre Sorscha2 qui pourra faire ça, ou me défoncer en attrition avec freezing grip...

Bref, ça dépasse ce topic, mais la pensée "rare donc surprise" a ses limites, tout particulièrement en France ou les power casters se font en plus parfois rares.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 586
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #23 le: 23 décembre 2015 à 18:02:49 »
Le débat peut-être intéressant Nono, mais autant le faire dans un sujet dédié. Tu lances le topic ?

Pour ma part, je préfère rester sur le sujet: "Comment rendre Grayle amusant a jouer."
Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Et Grayle il devient quoi?
« Réponse #24 le: 23 décembre 2015 à 18:45:16 »
<MOD
Vu que j'ai initié le dérapage, je me suis permis de déplacer les messages hors sujet dans la section Discussions stratégiques :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17543.0.html
/MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."