WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (17/49) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Dibbouk le 02 janvier 2016 à 23:32:45 ---Maintenant on va faire un battle entre Harbi et Morvy2. Avec laquelle on peut gagner sans savoir jouer ? Les deux ;D ;D ;D

--- Fin de citation ---

Ou alors on relance un sujet "quel warcaster est le plusse mieux?" sans préciser si on parle de la sculpture de la figurine ou de son efficacité sur une table de jeu. Et après on fais dévier le truc vers une baston la sculpture ça sert à rien/les gens qui ignore le fluff tue le jeu de figurine, et là on est pas mal.

Sinon quelqu'un veut parler du système de sélection WTC 2017?

--- Citer ---On est sur que eloi ne prend rien d illicite quand il est sur bg ? ^^
--- Fin de citation ---

J'aime écrire des conneries, ça rend les opinions moins chiante, et ça permet de ne pas écrire comme on parle, pour mettre en avant le support écrit. Wouaw j'ai rarement eu l'air aussi prétentieux que maintenant, on dirait un critique d'art! De toute façon je ne fume que du focus, ça n'est pas encore illicite.

Mhean:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 janvier 2016 à 22:58:57 ---Ne mange pas ton caca s'il te plait.

--- Fin de citation ---

Mais c'est délicieux !

--- Citation de: Eloi De Murphy le 02 janvier 2016 à 22:58:57 ---Ps : Au cas où j'ai offensé quelqu'un;

- Mesdames, vous m'êtes supérieures en tout point, donc sentez vous libre de m'ignorer et ne daignez pas répondre.
- Messieurs, votre sexe est bien plus gros et plus long que le mien. Oui oui, vous êtes aussi plus malin, si vous voulez.

Si vous êtes offensé par ma technique anti-offensement, vous pouvez bien aller vous faire mettre.

--- Fin de citation ---

I knew it !

Le problème n'est il pas plus le comportement des joueurs que les powercaster ?
En tournois y a forcément des gens qui tueront tout avec des powercaster/tiers, en même temps l'envie d'être bien placé dans le classement c'est normal.
Par contre sortir une liste full optimisée en amical contre ton petit cousin qui en est à sa 3e partie, c'est chaud.

Au final le fait qu'une liste soit fumée ou non dépend du contexte avant tout, car si, par exemple, EE est ingérable dans un tournoi débutant, elle l'est beaucoup moins au WTC où les gens savent quoi faire contre, même si c'est dur.

eN-o-N-o:
Je suis à peu près certain que PP n'oublie pas ses ventes quand les nouvelles ref sont préparées (encore que bon, brennos ? Sérieux ?).

Malgré ça, je trouve que pour un jeu aussi complexe, il y a une attention vraiment marquée sur l'équilibre du jeu. Donc bon, si on a des ratés de temps à autre, globalement ça va.

Par contre, je vais me faire l'avocat du diable un moment : Vous avez déjà jouer au jeu de plateau waterdeep ? On y joue différentes guildes, et on recrute des guerriers, mages, voleurs et prêtres pour résoudre des quêtes. Le vainqueur est celui qui a fait le plus de points de prestige. Le rapport ? L'équilibre de ce jeu est incroyable. Pratiquement toutes les actions ont la même rentabilité, les ressources se valent, les bâtiments de bases et ceux qu'on peut construire. Du coup, les scores finissent à 87, 88, 89, 90 (ou plus ou moins suivant les parties). C'est tellement équilibré qu'il y a plus que des choix évidents à faire, et mon dieu c'est chiant.

Si on avait pas à se soucier de pouvoir gérer Cryx et Circle (et par extension, tout le reste), je pense que je m'emmerderais depuis longtemps à la création de mes listes.

Donc, ouai, je vais prétendre que les déséquilibre qu'on constate, si on prend la peine d'essayer de les gérer, rajoutent au jeu, dans une certaine mesure. Pas celle ou on joue un 7-3 (des chiffres, je vais faire fuir les anciens !), celles ou on en a chié en écrivant ses listes, ou on a sacrifié des 7-3 pour justement en affronter le moins possible.

Conar le Barban:
Non seulement j'aime beaucoup ce qu'Eloi dit, mais en plus la forme y est. En résumé :

--- Citation de: Eloi De Murphy le 03 janvier 2016 à 00:34:51 ---J'aime écrire des conneries, ça rend les opinions moins chiante, et ça permet de ne pas écrire comme on parle, pour mettre en avant le support écrit. Wouaw j'ai rarement eu l'air aussi prétentieux que maintenant, on dirait un critique d'art! De toute façon je ne fume que du focus, ça n'est pas encore illicite.

--- Fin de citation ---

Stuffy:
Eloi, laisse les sarcelles tranquilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique