WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)

<< < (18/49) > >>

Lucius Forge:
Bah j'ai beau lire et être d'accord avec Eloi (Déséquilibre inhérent à un jeu où tout ne peut pas être fort pour X raisons), je ne vois toujours pas en quoi ça excuse les tiers en tournoi en fait. Parce que justement les tiers dénaturent à mon sens le jeu, alors qu'une référence forte va juste impacter le metagame. Ce n'est pas la même chose.

On m'a cité Goreshade et son feat. Mais ça fait partie de la figurine, de son texte et donc de son équilibre interne. Il fait poper une unité et ce n'est pas un souci car c'est son feat. Prenons l'exemple inverse : Est-ce que ça ne vous choquerait pas d'avoir un tier qui met l'armée adverse stationnaire au tour 1 ? Pourtant Sorscha met des gens stationnaire avec son feat non ? Donc ce n'est pas abusé parce que Sorscha possède le même pouvoir ? C'est certes un raisonnement par l'absurde mais cela met en exergue le souci du tier en tournoi à mon sens.

Dire qu'on y a tous accès c'est clairement du foutage de gueule dans la mesure ou ce n'est justement pas le cas. Et cela crée une couche de metagame au dessus de la couche de metagame. Je serai curieux de voir un gros tournoi sans tier justement. Et comme je le disais plus tôt, si la moitié des listes d'un tournoi proviennent de tiers, c'est qu'il y a un souci à mon sens.

Gagner 11 points gratis, c'est effectivement un problème, à mon sens une fois de plus. Pour la même raison que vous n'accepteriez pas de jouer avec une liste 35pts dans un tournoi à 50pts.

Sinon j'en remets une couche pour conclure : Le déséquilibre ne me choque pas, notamment le fait de trouver des solutions à des match-up imprenables en théorie (points spécialistes ?). Les points spécialistes me semblent d'ailleurs bien plus intéressant dans l'optique d'optimisation et de mise en avant du build, qu'un tier facile à monter et sans grande réflexion.

vivemoi:
Les tiers débiles sont crées par Privateer Press pour vendre au maximum les dites références.


Si vous voulez vous mettre des ornières et justifier cette démarche libre à vous.

John McForester:
Les figurines sont créées par Privateer Press pour vendre au maximum.

;)

Encore une fois, les tiers font partie du jeu, sont mentionnés dans les règles de base, je ne vois pas pourquoi faire une différence entre ça et les règles sur la carte.

Et ça a déjà été dit, les points supplémentaires ne font pas gagner des games, la preuve avec Nature of the Beast qui est de loin le tier le plus pété en terme de points bonus, mais avec un caster bancal et sans gestion de fury.

Le seul reproche que je fais parfois aux tiers, c'est quand, comme pour Nature of the Beast ou plus souvent Wold War, le caster n'existe qu'à travers son tier. Les tiers devraient être un choix, pas une liste toute faite et jouable uniquement telle quelle.

Mais interdire les tiers ne réglerait pas le problème. On verrait juste pas Bradigus (et Arkadius encore pire, c'était le cas avant la sortie du tier, et même avec il court pas les rues), et ce serait d'autres casters / listes pétées qui domineraient...

vivemoi:

Cela est justifié d'interdire les tiers.
Dra gibus a été crée avec ses tiers par Privateer Press pour vendre des références peu vendu jusqu'à présent et c'est pareil pour Arkadius.

C'est du marketing à 2 balles qui déséquilibre le jeu.

Ptit Nico:

--- Citation de: vivemoi le 04 janvier 2016 à 14:31:18 ---Cela est justifié d'interdire les tiers.

--- Fin de citation ---

C'est aussi justifié d'interdire les tiers que d'interdire Morv2 parce que franchement elle est trop craquée quoi ils ont abusé PP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique