Auteur Sujet: [MK2] Mes listes, idées, blablabla  (Lu 18014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
[MK2] Mes listes, idées, blablabla
« le: 25 décembre 2015 à 10:44:19 »
J'avais commencé un sujet sur mes listes pour un tournoi près de chez moi, et comme j'ai encore plein de chose à raconter et pas forcément l'envie (ni le droit) de créer 36 milliards de sujet, je créé celui ci.

Parlons bien, parlons peu; mes questionnements actuels reposent sur les possibilités de combos que l'on peut trouver avec Hand of Judgement.

Une des idée que je veux testé c'est utiliser HoJ pour améliorer (encore) les dégâts à distance des reckoner, qui plus est dans une liste efeora. L'idée: HoJ près des cibles pour profiter du +2 de dégâts de feu, recko qui tir (15+2, pow17, 19 si kiss), feu continu (12+2, pow14, pow16 si kiss).

Ça me parait pas mal, et vous?
« Modifié: 12 juillet 2016 à 14:18:00 par Psychobilly0 »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #1 le: 09 janvier 2016 à 02:01:57 »
Préparation de l'Iron West, du 13 et 14 février 2016 à Plougastel Daoulas (région brestoise), double liste 50 pts classique. On y prévoit du lourd pour la première fois dans la région, donc j'en prévois aussi. Pairing en test: Harbi/eFeora... rien de bien original, sauf pour moi qui ne les joue pas tant que ça.

Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)



Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Retour de parties à venir!

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 00:36:58 »
Petit retour de parties contre Nico "Mushin". Il s'entraine actuellement pour un prochain tournoi à Angers.

Première partie: Harby contre eMorva, sur le scénario 1 destruction:

Je commence, j'avance très peu de façon à ne pas être dans la portée des tarnettes. A son tour, la cavalerie vient sur mon côté droit (la où est ma BE), les tarnettes avancent et son trop court pour chopper des errants. Sa première ligne est composée des tarnettes et des druides sous leur AOE. A mon deuxième tour je concentre les tirs de mes errants sur les druides et, grâce au solo, j'en tue 3-4 il me semble. Vision de menoth sur la BE qui tire sur les tarnettes mais rate. Je feat. A son tour il ne fait pas grand chose, étant toujours trop loin pour tirer sur mes errants avec les tarnettes ou les cibler avec les druides. Il relayera un sort (death knell) à travers un arbre, qui aura raison d'un errants, 1 pt de dégât sur le covenant, et Rhoven que je martyr. Il conteste la zone avec deux arbres et un blackclad devant sa première ligne (son armée n'a quasiment pas bougé). A mon tour, je tue un arbre et le blackclad avec la BE (je positionne les gardes de Rhoven pour la protéger de la cavalerie). Les errants chargent sous crusader call pour chopper les tarnettes (je n'en tue pas assez), les druides (il doit en rester un bien planqué) et l'objectif. Un reckoner se charge d'une pierre de tp et l'autre commence à grignoter les points de vie du riphorn satyr. MARTYR TOUR. Il m'attaque les errants avec les tarnettes (dont ils sont la proie). Peu de tough, beaucoup de martyr. La cavalerie me prend sur le côté, elle ne fait quasiment rien au BE et elle laisseront un garde à 1 PV. Morva vient dans la zone pour essayer de tuer des errants (qui refuseront de le faire). Du coup morva se retrouve sans furie dans la portée de menace des reckoners et de la BE (elle est quand même dans une fôret). A mon tour, le premier reckoner rate, le deuxième touche de justesse (moité des PV) et la BE touche tout juste (merci le flare) et tue morva.
Dommage d'avoir avancer avec morva, et surtout de l'avoir laisser sans furie. Je pense qu'il avait tout intérêt de temporiser: mes errants étaient je crois réduit de moitié, il lui restait un druide donc suffisant pour les ramener et je n'avais pas encore toucher à la cavalerie. En prenant son temps, il me liquidait les errants, et le retour de ses troupes avec le feat aurait été dur à gérer pour moi.

Deuxième partie: Harby contre  eKrueger, sur le scénario 2 two fronts:

Il commence (il a appris que c'était mieux pour lui ;p), les wardens piétinent et mettent des AOE devant mes errants, le reste court. Mes errants courent, je tente de tuer lord of the feast qui m'attend de l'autre côté de ma zone avec ma BE mais je ne lui fait pas assez de dégâts. Un des reckoner va au centre, l'autre vers la zone adverse. Je feat. A son tour, les woldstalkers sont court pour tirer sur les errants. Lord of the feast vient foutre son bordel dans mes lignes, il tuera un seul errant (que je ne pouvais pas sauver à cause d'un gallows grove). Les wardens chargent dans mes errants. Il perd bêtement deux druides à cause de mon feat (ça sert à ça les entrainements ;p). Krueger feat mais n'a pas tellement de chose dedans (errants, les gardes de rhoven, un reckoner, solo errant). Je suis en force sur ma zone avec 60% des errants, la BE et rhoven; j'ai un reckoner au milieu; de son côté j'ai un reckoner, quelques errants et le solo. De son côté, les woldstalkers sont de l'autre côté de ma zone; au milieu les deux wardens avec eyriss derrière un mur; et dans sa zone krueger, les druides et le woldwyrd. A mon tour je ne fais pas grand chose avec les errants (qui ne peuvent pas charger), il tirent sur des stalkers, tape LotF. Rhoven fait de même mais LotF tient (sale bête). Mon reckoner qui n'était pas dans le feat de krueger charge et tue un des wardens (qui était dans ma zone). Une attaque auxiliaire aura raison de LotF (qui était aussi dans la zone). La BE fait le ménage dans les stalkers. Je conteste sa zone avec un reckoner que je bloque avec des errants pour éviter qu'il se fasse sortir à coup de druides/télékinésie. A son tour les stalkers tuent quelques errants (mais n'entrent pas dans la zones!) et entame mon objo, le warden viendra slamer mon reckoner histoire des mettre des dégats dans mes lignes (dont 1 sur le covenant qui a fait son anti magie). Eyriss met 3 dégâts auto sur le covenant. Krueger viendra le finir avec ses tirs (je ne martyr pas, la harby doit être à ~5PV). Il arrivera à sortir mon reckoner entre ses druides et krueger (mais avec beaucoup de difficulté). Il marque 1 point mais moi aussi car il n'est pas venu contester (2 à 1 pour moi). Mon tour, un reckoner casse l'objo, l'autre ne fait pas grand chose au warden restant (moyenne de 4-5 sur deux dés oO). La BE se pose dans ma zone pour cacher la harby (eyriss est toujours dans le coin) et rate les stalkers (les mêmes dés que pour le wardens, REMBOURSE!). 4-1 au scénario. Il rentre enfin dans ma zone avec des stalkers (qui finissent mon objo) et des pierres. Le warden tape mon reckoner (le tue) il arrive encore à sortir mon reckoner de sa zone et marque. 4-3 mais à mon prochain tour je nettoie ma zone et marque le dernier point.
Encore une petite erreur, il ne vient pas contester à un tour, déjà que j'ai commencé à marquer avant lui. Globalement cette liste me donne beaucoup plus de difficultés vu que je joue beaucoup sur mes tirs (bordel de stormwall). Il faudrait que je teste de ne pas mettre systématiquement l'hymne de bataille avec les choirs, si ici j'avais plutôt mis la protection contre les sorts, il n'aurait pas pue me sortir le reckoner de sa zone, à méditer.

Ciao.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #3 le: 15 janvier 2016 à 11:33:15 »
Qu'est ce que vous pensez de l'association des cleansers avec le Hand of Judgment (HoJ)? Une zone (effet de nuée) de 4" à POW14, ça me parait intéressant. Je vais testé une liste eFeora avec aujourd'hui.

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #4 le: 15 janvier 2016 à 14:51:39 »
Je pense que c'est une idée sympa avec enliven c'est compliqué de venir le chercher.
Par contre sortie de ca ils ont pas grand chose les gugus quoi...

Qui plus est 12/14 ca resiste a personne...
« Modifié: 15 janvier 2016 à 15:40:14 par juju »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016 à 12:24:03 »
Testé hier contre du skorne et du orboros (sans suivre le plan initiale) en utilisation brute. Contre skorne ils sont dans la zone avec le colosse, clairement rien de survie dans la zone ;p. Contre orboros, trop de monde (posse+bokor), du coup l'AOE est facilement contournée par le reach.
Je ne suis pas convaincue mais je vais continué d'essayer, on va voir ce qu'on peut en faire.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #6 le: 16 janvier 2016 à 16:05:00 »
La seule liste où j'ai jamais été satisfait des flameguard cleanser c'est le T4 de Reznik. Dans cette configuration ils sont pas mal, mais sinon, la portée courte et la faible résistance les rends vraiment difficile à rentabiliser. Pour faire une seule aoe de cloud c'est quand même un peu cher...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #7 le: 31 janvier 2016 à 00:53:32 »
Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment: un pairing (on va dire fun) double assassinat Thyra/Testament. Thyra contre hordes grâce à grievous wounds, testament contre warmach grâce à son feat, revive et cavalerie. Qu'est ce que vous en pensez?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #8 le: 31 janvier 2016 à 09:54:20 »
On en penses que c'est fun effectivement  ^^.
Thyra paradoxalement est un peu nulle elle même pour l'assassinat mais tres forte pour mourir.

TTechiquement compter que sur le ktc est une mauvaise idée car ladversaire peut se débrouiller pour l'éviter.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #9 le: 31 janvier 2016 à 11:31:02 »
Tout ça dans l'idée de changer un peu parce que en ce moment eFeora/Harby j'en ai un peu assez. Au moins ça permet de sortir des références que je joue peu comme la cavalerie, les skirmishers, les daughters montées.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #10 le: 02 février 2016 à 15:31:07 »
Si tu aimes bien ces unités tu peux regarder du côté de reclaimer 1 et 2 ! Bon par contre il te faut un pairing pour gérer bligth et scyrah derrière... kreoss2 est pas trop déconnant contre Blight (sur les quelques parties que j'ai faites, j'espère pas dire de bétise), sur Scyrah faut pas tomber sur le tier des MHSF de toute façon !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #11 le: 02 février 2016 à 17:56:02 »
Reclaimer 1, déjà essayer, c'est cool mais lent. Je trouve trouve que ça manque de surprise.

Kreoss 2, je l'ai beaucoup joué à une époque, je trouve fort (ouvre boite) mais ça vole trop facilement. Je n'en suis pas fan contre blight, trop lent et pas assez d'encaisse pour les embêter. De même contre scyrah.

Pour parler moins fun, des options comme Kreoss3 est sympas, très peu joué, très tricky. A.Durst également même si je ne le trouve pas passionnant (anti gunline, mais à part ça...).

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #12 le: 03 février 2016 à 23:58:42 »
A propos de kreoss2, vous en pensez quoi des vengers dans une liste tier?

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #13 le: 04 février 2016 à 08:43:36 »
C'est avec les daughters et les daughters à cheval le seul truc que tu peux rentrer et qui va vraiment vite... Donc moi je t'avoue qu'ils sont auto-include et qu'en les mettant sur un flanc, ils sont une menace que l'adversaire ne peut pas négliger et s'il les néglige... bim bam boom !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #14 le: 04 février 2016 à 08:51:30 »
A propos de kreoss2, vous en pensez quoi des vengers dans une liste tier?

Je pense cela difficile à placer en fait. 11 points à libérer c'est beaucoup. Il faudrait soit enlever du bastions soit de l'Errant.
En restant plus dans une idée de "swarm" on préférera la quantité à la qualité. Sachant qu'en plus, l'attaque que tu gagnes lors du feat n'aura pas reach, c'est donc difficile à mettre en place.

Si jamais tu tests n'hésites pas à nous faire part de tes retours mais l'idée de base m'enchante peu ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #15 le: 04 février 2016 à 08:56:00 »
Les vengers sont une très bonne cible pour inviolable resolve...

Mais ils ont plusieurs défauts :

- Ils sont très rapide. Dans une liste d'armée où grosso modo beaucoup de monde est speed 5, c'est un peu gênant.

- Si tu veux du jam qui engage de loin, les daughters sont beaucoup moins cher et font mieux le taf (sauf contre la galette et/ou de l'electro-leap).

- Ils ne tapent pas si fort sans bonus de dégâts, et ne vont vraiment pas faire grand chose sous feat.

- C'est très cher. Dans une liste T4 Kreoss2 qui privilégie une grosse dose de weaponmaster, c'est bizarre de manquer de figurine.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Sylve

  • Membre
  • *****
  • Messages: 287
  • Main de fer coeur de fer.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #16 le: 05 février 2016 à 17:17:41 »
Quite à jouer de la cavalerie avec kreoss2 autant jouer des Flame bringer.

Le tour du feat c'est l'orgie : 3/4 victimes/cavalier et retrait confortable.

En ADR par exemple, je prend 2 unités de Daughter ou 1 de flamme bringer qui s'interchangent à ravir en fonction de la table et de l'adversaire.
SSL depuis 2008.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #17 le: 15 février 2016 à 19:03:25 »
Petit retour sur l'Iron West avec mon pairing Harby/eFeora:

Partie 1 contre totorisback (Harby vs Rask sur #7 débordement): je commence, je fais tout courir en restant à une certaine distance des croaks. Il avancent tout et feat. Même avec son feat, j'arrive à chopper 3 croaks aux tir de errants, puis je feat en entrant dans la zone avec harby. Ils tue quelques errants aux tirs de croaks, fait charger les posses malgré mon feat, je fais des bon jets, je tue notamment un posse. A mon tour, je tue un max de croak, nettoie ma zone, impose une bonne contestation dans l'autre, 2-0. Son tour, tir de croak, charge des posses dans sa zone, je conteste toujours bien (entre les tough et martyr), il avance son BE dans ma zone, tue un des gardes de Rhoven qui vient tapper Harby, pas suffisament fort. Je pars pour finir sa BE, a la fin de mon tour je la laisse avec 2 ou 3 PV, la loose. Il se clock a son tour, je tue la BE avec une Door de ma BE avec Rhoven ^^. 4-0, victoire à la clock.

Partie 2 contre Fabou le petit nantais (Harby vs eKromac sur #1 destruction): il commence (il me semble), avance tout, nuées avec les druides. J'avance tout et je tue 5 druides aux tirs de errants (8 pour toucher ^^), je feat, plutôt satisfait. Il me charge avec un stalker dans mes errants en berserk, grosse erreur, il ne tue rien (tough tough). Il essaie de faire se rapprocher un de mes reckoner que j'ai trop avancé avec un wayfarer, il rate. Il possitionne son gros battlegroup dans la zone, perd les gober a cause du feat. Je tue son stalker avec un reckoner, je charge avec les errants, nicia fini l'objectif, ma BE dans la zone. Il le détruit mon objo avec un stalker, tue des errants mais pas assez (tough tough martyr). Je tue gorax avec les errants et nicia, le stalker avec un reckoner. Il me tue mon reckoner avec Ghetorix (full furie) et eKromac. Je le ktc avec un tire de BE, un guard de Rhoven et mon reckoner. 1-1, victoire au KTC.

Partie 3 contre Bapt (eFeora vs eKrueger sur #5 bombardement): je commence, tout le monde cours, full immune contre les sorts. Il avance et tente des déviation pour tuer des zealots, il en tue 1 ou 2, les druides dans la zone, il feat. Globalement je part sur une zone avec feora/colosse/HoJ, et lui il est en face avec ses druides, son colosse et son caster. A mon tour, jam de zealots sous mini feat, avatar derrière eux (j'oublie Menoth gaze!), je rentre timidement dans la zone avec mon colosse qui tue quelques druides aux tirs, HoJ juste à côté pour cacher feora qui est derrière le colosse. Il part au KTC, un druide arrive a toucher feora pour la décaler, il avance avec krueger et trouve un angle de vue sur feora, télékinésie, gallows, mais elle se colle a HoJ, elle prend quelques dégâts (pour le coup je pense être mort), il laisse krueger sans furie (il a tout mis). Il active son colosse, première baffe sur HoJ, qu'il met KO HoJ ainsi que feora, il met tout le reste sur feora et la laisse avec 2 ou 3 PV (le colosse part à -5 sur les dégâts, feora armure 24!). A mon tour je tue krueger avec feora. 0-0, victoire au KTC (pas fier ^^).

Partie 4 contre Shoof (Harby vs Dene1 sur #2 deux fronts): je commence, j'avance tout, je feat en chargeant (le but étant de retarder l'arrivée des satyxis raiders). Il décale les satyxis sur son flanc gauche (raiders en première ligne, witches en deuxième), nyss au centre. Je positionne mon armée de façon à faire face aux satyxis, et de façon à être assez éloigné de la blood hag, BE et Harby dans ma zone. Il feat, tir de nyss, mini feat de witches, charge des raiders, quelques errants en moins. Il ne réussi pas à mettre beaucoup de choses dans son feat (5-6 errants, un guard de Rhoven). Il oublie de contester ma zone. Je cherche à chopper la blood hag avec ma BE sous Vision de Menoth mais pas assez de rebonds (je tue néanmoins 2 nyss et 1 witch), guided hand (obligé à cause du feat de Dene) sur les errants qui tapent des raiders. J'ai reckoner dans sa zone avec des errants. Il recommence à attaquer mes errants avec les raiders+witch, me fait mal au reckoner dans sa zone. Je pense qu'il n'a pas assez profiter de la blood hag. Il me debuff ma BE mais ne met pas beaucoup de force dessus (je la pensais perdue). Je recommence à peu près le même tour, je snipe la blood hag et l'ua des raiders avec nicia qui revient au chaud juste après. La BE se fait Orin, une nyss et Gorman. Plutôt bon tour pour moi, mais j'oublie de jouer mes recko (shame!). Il me tue un recko avec Wither Shadow qui pope un jack, il fini la BE. Je ne me sens plus serein donc j'essaie le KTC. Harby cataclysme sur les figurines entre mon recko et Dene, le skarlock survit. Nicia n'arrive pas à le finir, il faudra une frappe d'un guard de Rhoven pour le finir. Le reckoner charge, je boost la touche de tir avant de mettre flare mais rate, je rate également l'attaque de charge. Je lui passe directement la main et il me fini facilement Harby sans focus. 2-1, défaite au KTC mais partie géniale!

Partie 5 contre Scorpion (eFeora vs Rahn sur #8 reconnaissance): il commence et fait tout courir. A mon tour je sais qu'il va tenter le KTC, mais à cause de la fatigue j'avance quand même trop feora. Il feat et tue feora avec des jets de dés... indécents? (5 dégâts à -12!). Même sans cela je pense qu'il avait le volume d'attaque nécessaire pour la tuer. Dur la fin de journée. 0-0, défaite au KTC.

Je fini 8eme sur 32, avec mes objectifs remplis (au moins 3/2, top 10, rencontré des bons joueurs).
« Modifié: 15 février 2016 à 19:17:14 par Psychobilly0 »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #18 le: 24 février 2016 à 23:21:10 »
Je viens de me prendre le bastion seneschal, et je cherche les différents moyens de le jouer. Évidemment avec les bastions c'est sympas, mais ici ce qui m’intéresse c'est sa capacité de jack marshal, unique dans la faction. J'ai penser tout de suite au sanctifier, quasi autonome de base (sauf les premiers tours) et qui le restera même en cas de perte du seneschal. Votre avis?

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #19 le: 25 février 2016 à 11:10:00 »
Le sanctifier est sympa oui.

Apres c'est un tres mauvais jack marshal il apporte rien et sur un jack lourd cest toujours penible de pas pouvoir avoir 3 focus potentiel sur un jack lourd.

Le mieux est d'utiliser un light qui aura jamais besoin de 3 pts par exemple.
Mais globalement cest pas fou... devout, dervish ou mister double bouclier.


Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #20 le: 29 février 2016 à 11:34:21 »
Dans le cadre d'un prochain tournoi en équipe, j'ai la responsabilité de me charger des troll. Du coup j'ai pensé à deux casters casse brique: eKreoss et Reznik (même pas peur). Reznik me parer plutot adapter contre troll (pseudo anti magie, ignite contre la haute armure). Vous en pensez quoi ?
« Modifié: 29 février 2016 à 13:24:29 par Psychobilly0 »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #21 le: 29 février 2016 à 13:41:02 »
Sorti d'une liste harbi classique aujourd'hui oui reznik et ekreoss sont sympa.
Il faut juste pas trop rencontrer de listes trop crade calandra ou de gunline pgrim pas mal joué de nos jours !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #22 le: 29 février 2016 à 13:55:34 »
Vu que je suis en équipe, je dois faire une liste casse brique (troll et cyriss principalement) à côté de ma liste harby (relativement orientée tir et liste a tout faire). Je pense ekreoss meilleur, plus de volume d'attaque pour notamment s'adapter a calandra ou emadrak.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #23 le: 08 mars 2016 à 14:18:44 »
Toujours dans ma recherche de listes un temps soit peu originales, je me tourne aujourd'hui vers le testament, avec un truc du genre:

Testament of Menoth (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

C'est une liste qui tape dur, avec beaucoup de flexibilités (feat, CMA, CRA, cavalerie, feat, revive). J'aimerais connaître l'avis des gens sur le sujet.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes, idées, blablabla
« Réponse #24 le: 08 mars 2016 à 19:11:51 »
C'est difficile de te répondre sur un caster qui marche pas bien car il a été mal construit.

Les vengers et les idrians ok (sachant que les idrians ne sont pas le passage obligé non plus je pense). Les solos merco oui ça va l'aider et toi aussi pour passer l'armure ou contrôler un peu les beasts / jacks adverse.

A noter que le reckoner n'a pas une super présence ici avec un caster à 5 de focus qui a désespérément besoin de son focus pour revive des choses intéressante et entretenir l'upkeep si il tombe sur des living en face.
Du coup, on peut remettre en cause l'intérêt de la choir car finalement rien ne lui va mieux qu'un devout qui n'a améliore sa survabilité sans lui coûter quoi que ce soit (1 focus pour spell barrier si besoin quoi).

Enfin les Nain, j'adore cette unité mais je ne vois pas l'intérêt dans cette liste en dehors vouloir les jouer. Il n'y a pas vraiment de synergie avec le caster ou des choses dans l'armée du coup. Si l'adversaire arrive à te snipe le Priest tu ne pourras plus du tout récupérer les âmes ou Revive des nains. Tristesse.

Voilou !