WARMACHINE/HORDES > Khador
Irusk2 35pts
Rems:
Salut à tous,
Débutant à warmachine depuis 1 mois j'ai pas mal épuré les ressources sur khador au niveau FR/US et je suis arrivé à cette liste:
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Dans ma collection j'ai actuellement le contenu de la boite de départ 2 joueurs ainsi que les WG+UA+Rocketeers+Jozef Grigorovich, le reste doit être acheté.
Explication de mes choix:
-Irusk2: J'ai cru comprendre que dans le méta actuel, Irusk2 n'est pas transcendant mais j'aime beaucoup la figurine et je voudrais donc la jouer, voila aussi simple que ça ;D. Sur le plan tactique maitriser le mouvement me plais et Irusk2 le fait bien. Pti' plus avec Airburst qui me permet de "gerer" les stealths.
-Juggernaught: De ce que j'en retire sur internet, c'est un bon rapport qualité/prix. Il tape fort, et de plus je voulais un jack de cac pour équilibrer ma liste et profiter du bound +2def de Irusk2.
-Kayazi Eliminators x2: Mon but est là: utiliser Martial discipline en metant la brique de MoW devant puis de charger à travers au moment venu. Battle lust semble être un très bon buff pour eux aussi.
-Shocktroopers: Irusk2 semble être un des rares casters qui peut les faire fonctionner en aumentant leurs mouvement via Tactical Supremacy. Sinon ça reste de la bonne brique qui va me permettre de proteger le reste de mon armée sans pour antant gener les LoS via Martial Discipline.
-Ironfang Kovnik: Son but est d'augmenter encore le mouvement des Shocktroopers. Ca fait un solo qui peut aussi taper pas mal (PoW 12 + Reach + Weapon Master)
-Winterguard deathstar: c'est cette unité m'a fait choisir Khador par son look ultra cool. De plus son efficacitées ne semble plus à prouver, et je pense que Irusk2 (bien qu'il n'ai pas Iron Flesh) synergise bien avec eux. Le Tough de Irusk2 va permettre à Jozef Grigorovich de lancer "For the motherland" à chaque tour.
-Winter Guard Mortar Crew: Grosse synérgie avec Irusk2 et Fire for Effect. Ca peut déblayer de la troupaille mais aussi commencer à taper du lourd (AOE 4, PoW 16 boosté)
Je suis impatient d'avoir vos retours, n'ayant pas d'éxpérience en jeu il doit avoir pas mal de truc qui m'échappe.
Rems
Lucius Forge:
Bon je ne suis pas un expert et je n'ai jamais joué Irusk2, certains te conseilleront mieux que moi. Mais voila tout de même :
--- Citer ----Juggernaught: De ce que j'en retire sur internet, c'est un bon rapport qualité/prix. Il tape fort, et de plus je voulais un jack de cac pour équilibrer ma liste et profiter du bound +2def de Irusk2.
--- Fin de citation ---
Juggy seul c'est vraiment léger. Je pense qu'il n'est pas celui qui profite du mieux des sorts d'Irusk, et quitte à ne mettre qu'un jack, autant qu'il soit bon. As-tu pensé au Behemoth ? Sproggan ? Ruin ?
--- Citer ----Kayazi Eliminators x2: Mon but est là: utiliser Martial discipline en metant la brique de MoW devant puis de charger à travers au moment venu. Battle lust semble être un très bon buff pour eux aussi.
--- Fin de citation ---
Je ne vois qu'un souci avec ce plan : Les MoW ça pionce niveau mouvement. Du coup tes eliminators vont pioncer derrière eux. De plus ils n'ont pas besoin des tricks d'Irusk2 pour être bon. Bref c'est une bonne unité mais je ne suis vraiment pas sur que les MoW les protège efficacement (ils sont stealth, les coller derrière les MoW c'est prendre le risque de prendre une explosion).
--- Citer ----Winterguard deathstar: c'est cette unité m'a fait choisir Khador par son look ultra cool. De plus son efficacitées ne semble plus à prouver, et je pense que Irusk2 (bien qu'il n'ai pas Iron Flesh) synergise bien avec eux. Le Tough de Irusk2 va permettre à Jozef Grigorovich de lancer "For the motherland" à chaque tour.
--- Fin de citation ---
Ca marche bien (essaye les aussi avec le boucher1 :p)
Rems:
Merci de ta réponse.
--- Citer ---Juggy seul c'est vraiment léger. Je pense qu'il n'est pas celui qui profite du mieux des sorts d'Irusk, et quitte à ne mettre qu'un jack, autant qu'il soit bon. As-tu pensé au Behemoth ? Sproggan ? Ruin ?
--- Fin de citation ---
L'attrait du jug c'était surtout parcequ'il ne coute que 7 points. Sinon le spriggan me tente bien!
--- Citer ---Je ne vois qu'un souci avec ce plan : Les MoW ça pionce niveau mouvement. Du coup tes eliminators vont pioncer derrière eux. De plus ils n'ont pas besoin des tricks d'Irusk2 pour être bon. Bref c'est une bonne unité mais je ne suis vraiment pas sur que les MoW les protège efficacement (ils sont stealth, les coller derrière les MoW c'est prendre le risque de prendre une explosion)
--- Fin de citation ---
Même avec le tactical supremacy et l'iron fang kovnic? Si je me goure pas ca fait 4 + 3 + 2 soit 9 de mouvements en shieldwall.
Lucius Forge:
le premier tour tu voudras courir : 8 + 3 = 11. Tu voudras faire courir aussi les kayazettes qui sont déjà en seconde ligne. Ca gache leur 14 de mouvement en course je trouve. A voir. Et une fois de plus avec le stealth, elles font davantage des cibles faciles derrière les MoW que toute seule dans la pampa.
Sinon fire for effect sur behemoth :°) ?
GRUXXKi:
--- Citation de: Lucius Forge le 28 décembre 2015 à 14:14:56 ---le premier tour tu voudras courir : 8 + 3 = 11. Tu voudras faire courir aussi les kayazettes qui sont déjà en seconde ligne. Ca gache leur 14 de mouvement en course je trouve. A voir. Et une fois de plus avec le stealth, elles font davantage des cibles faciles derrière les MoW que toute seule dans la pampa.
--- Fin de citation ---
On a pas toujours besoin/envie de les faires courrir de 14". Bloquer les LDV avec les MoW peut être utile, mais pas indispensable, on est d'accord.
--- Citation de: Lucius Forge le 28 décembre 2015 à 14:14:56 ---Sinon fire for effect sur behemoth :°) ?
--- Fin de citation ---
Mouais, ça ne marche que sur le premier tir. Le béhémoth est cher et nécessite pas mal de focus pour tourner. De plus tu perd l'intérêt du bond.
Fire for effect est souvent bien plus intéressant sur une cible comme le battle engine, le mortar crew et le solo widow maker en fin de partie. Mais quitte à prendre un jack pour le Fire For Effect, alors autant prendre le destroyer ou le demolisher. Le spriggan reste quand même une des meilleurs options.
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