COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DIJON] 20-21/02/2016 - CAMPAGNE - La Conquête d'Alchiere

<< < (14/14)

Froutch:
Bon me voilà revenu dans le grand nord. Départ samedi matin 5h45, retour dimanche 19h30 et un peu plus de 600km  seul dans ma caisse... faut vraiment aimer la bi*** euh jouer avec des gurines dans une ambiance super top !

Donc c'était cool, débile par moment mais on s'en fout et on en redemande. Les bounty c'était top même si aucun joueur everblight de France a une unité de grotesk dans sa mallette : vous avez franchement pensé qu'on aurait eu ça ???
Il me manque encore beaucoup de ref en légion pour aller loin dans le délire mais les collègues m'ont aidé donc c'était cool aussi.

Les trucs à revoir/repenser ou pas :
Le scénar everblight était foireux,
on peut prévoir plus de scénario avec intervention du MJ qui décrit les événements (oui je suis un con de rôliste comme la plus part de gens présents),
j'ai rien compris au système de point et j'avais la flemme de relire le papier : on peut faire plus simple je pense, 
avec ce format les bond n'étaient pas forcément intéressant : nous on voulait jouer plein de casters différents.

Une autre idée aurait été de limiter les nombre de caster et plus insister sur les bonds. On peut ensuite "nommer" les bêtes bondés et faire un tableau de chasse avec bonus de point pour les chasseurs/tueurs en série (ça c'est pour Ben). J'aime bien de l'idée de caractère restriction pour une campagne surtout quand on est en famille comme ce weekend.

La map c'est cool mais elle n'a pas vraiment eu de rôle (vu côté joueur qui se bat le steak du score) autre de choisir le triste sire d'en face.

Mais sinon c'était vraiment excellent et même si vous ne changez rien je reviens sans hésiter. j'aurai juste plus de trucs débiles à poser sur la table. J'ai pu bien jouer mes deux nouveaux raek je suis content.

Un grand merci à toute l'équipe d'orga et McFo qui m'a hébergé.

Yannick:
Hello !! Les Grenoblois sont bien rentrés !

Merci pour ce week-end, c'était vraiment Fun  :). Des parties comme je les aime, avec des adversaires sympas et agréables.
J'ai bien aimé ce système de Bounty qui nous oblige à varier nos listes et notre façon de jouer pour remplir des objectifs secondaire. Au final c'est pas le résultat des parties que l'on retient (Euh... non je dis pas ça parce que j'en perd encore beaucoup  :P) mais vraiment toutes les situations et actions de celles-ci.
Même si je suis venu avec peu de références Troll, j'ai quand même pu faire des parties variées et réaliser une bonne série de points Bounty (Dont 4 à la dernière minute de la dernière partie ^^).

Au niveau de l'organisation et de la salle rien à redire, vraiment bien. On avait de la place, on s'entendait bien. Le repas de midi et la soirée Pizz/Jeux très bien.

Merci aux orgas, merci aux joueurs et à très vite !

Yannick

Allan255:
Eh bien je crois que le principal a déjà été dit.
Effectivement les objectifs personnels forcent à jouer avec des listes atypiques, et c'est bien cool (au passage merci à titi et froutch pour les prêts de figurine, et a whac pour la construction de liste entre chaque ronde).
Le scénar principal était peut être un peu compliqué (même pour les orgas semble-t-il), mais de toutes façons il y avait le generateur d'excuses fluffiques bancales mais indiscutables (aussi appelé rem) qui mettait tout le monde d'accord.
Donc, on a bien bu (avec modération), on a bien mangé, on a lancé des dés et on s'est bien marrés, alors merci.

rem:
Merci à tous d'être venu pour ce galop d'essai, tout le monde à bien joué le jeu d'une campagne fluff, bonne ambiance et conviviale.

Dans l'esprit, nous voulions fonctionner ainsi :
Éviter un thème de campagne sérieux,  Dés lors les thématiques d'équipes  ont été choisies sur le registre de l'humour avec par exemple l'équipe Ananas qui se doit de faire pousser des arbres fruitiers. C'est aussi pour cela qu'on a choisit un coin paumé du monde de warmachine pour faire passer tout ça.

Le système prévoyait une objectif d'équipe en occupant des cases pour obtenir des points. Je comprends tout à fait les remarques que c'était peu visible et pas super fun. Sans trop cherche l'excuse, le système était conçu pour 4 équipe de 3 et deux joueurs mercenaire. On espère vraiment avoir le nombre de joueurs suffisant pour la prochaine édition. 
L'autre point était de proposer un objectif par équipe, là aussi, cela peut être amélioré, les Ananas avait la plantation et les Smacks leur système de malus selon leur prédiction....
Enfin, chaque joueur devait avoir un truc perso, représenter par des bounty et une quête personnelle. Pour l’anecdote, je pensai que les bounty étaient un truc sympa, et finalement, c'est devenu le point fun du week end, et c'est tant mieux !
Là aussi des efforts sont à faire afin d'améliorer les quêtes personnelles, afin de proposer des rencontre intéressante et de bonus plus lissés entre les team. Encore une fois, l'orga aurait du faire ça, mais l'absence d'une équipe 4 a fait qu'on s'est transformé comme simple sac de sable.

Je pense faire un développement « à la grenobloise » en proposant des objectifs et des figurines liées au bonus de scénario, mais j'aurai alors besoin de l'aide des dijonnais.

Merci à mes partenaires, Arthur qui sait être disponible au bon moment, Vano qui a dépassé sa fatigue et Lionel dont les compétences mathématiques et ludique ont sauvé la mise en place.

Promis, l'année prochaine on varie dans les barres chocolatés...

Rem

Joss:
En tout cas, je regrette vraiment de ne pas avoir pu en être. Si je peux, je viendrais au prochain :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique