Auteur Sujet: Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora  (Lu 2265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora
« le: 01 janvier 2016 à 17:00:00 »
Dans la série des bonnes résolutions de l'année, je me suis dit que j'aimerai finaliser un pairing pour cette année, sachant que j'irai sans doute faire des tournois avec des amis. Voilà donc ce à quoi j'ai pensé :

Protectorate of Menoth : THR 50 pts

WARCASTER
The High Reclaimer
* Devout
Avatar of Menoth

TROUPES
Attendant Priest
Choir of Menoth min
Exemplar Bastions max
Exemplar Bastions max
Horgenhold Forge Guard max
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Wrack
Eiryss Angel of Retribution
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Rhupert Carvolo Piper of Ord

Je vois cette liste comme celle qui ira contre les grosses armures d'où les weapon master en masse, Aiyana et Holt et Gorman, ainsi que l'Avatar. Pipo est là pour donner Éclaireur a une unité de Bastions et le Priest fera de même pour les Forgeguard. Il me reste une unité de Bastion qui sera un peu à la ramasse mais j'espère qu'il n'y aura pas de terrains difficiles partout non plus. C'est egalement une liste qui encaisse bien via la capacité dès Bastion et le feat.

Et voici ma deuxième liste :

WARCASTER
Feora Protector of the Flame
* Hand of Judgment
* Repenter

TROUPES
Choir of Menoth min
Holy Zealots max
Monolith Bearer
Temple Flameguard max
Temple Flameguard Officer and Standard

SOLOS
Wrack
The Covenant of Menoth
Vassal of Menoth

COLOSSALS
Revelator

Cette liste est plutôt pensée pour s'occuper de la haute défense et des Armée populeuse mais aussi Cryx, via le colosse. Alors bien-sûr celui ci n'est pas sorti mais on verra si je vais en tournoi avant cette date. Si oui, on trouvera autre chose, sans doute le Judicator.
Tout est fait pour exploiter le feat en ayant du feu continu partout. Je n'ai encore jamais joué Feora donc ça reste pas mal de la théorie.

Voilà je suis certain qu'il y a beaucoup à dire sur ces listes alors faites vous plaisir :)

Et bonne année à tous!
« Modifié: 24 janvier 2016 à 18:04:04 par Kydoimos »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora
« Réponse #1 le: 01 janvier 2016 à 19:25:33 »
Salut,

pour ta liste HR, moi je la joue plutôt avec une première ligne (errants ou Daughters voir skirmishers), cela permet d'alimenter je caster en souls. Ça me sert en général à spammer les nuées et garder HR en sécurité. Les bastions je les garde en secondes lignes et le feat pour la pseudo troisième ligne. Après, à tester.

Pour efeora (je suis en train d'en faire une aussi), je ne suis pas fan des temples sans sort défensif (sceau de défense et autres). Le repenter fait peut être trop, tu as déjà HoJ qui est en plus relativement autonome en focus (souffle boosté avec feora). Pas encore essayer le revelator, je ne suis pas trop emballé, je trouve qu'il manque de distance de tir, surtout pour une efeora.

J'attends tes retours!

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora
« Réponse #2 le: 02 janvier 2016 à 01:24:12 »
Attention la liste HR n'est pas légale, l'Atavar de Menoth ne faisant pas partie du Battlegroup et le Devout ne coûtant que 5 points, tu as 1 point de trop dans la liste (le bonus de point du warcaster ne peux servir que pour les warjacks faisant partis du Battlegroup).

Puisqu'on en est sur le Devout, c'est un choix un peu étrange pour un warcaster qui est de par sa magie très difficile à tuer à distance ou avec de la magie.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016 - The High Reclaimer / eFeora
« Réponse #3 le: 02 janvier 2016 à 14:35:31 »
Decidemment j'ai toujours du mal à calculer mes points quand je joue l'Avatar!

Du coup, je repense un peu à tout et je me dis que j'ai déjà de quoi faire sans nécessairement investir dans un nouveau caster. J'ai une liste Severius 1 à 35 points qui tourne pas mal et j'ai pensé à ça pour passer à 50 pts :

WARCASTER
Grand Scrutator Severius
* Blessing of Vengeance

Avatar of Menoth

TROUPES
Choir of Menoth max
Exemplar Errants max
Exemplar Errants Officer and Standard
Visgoth Juviah Rhoven and Honor Guard
Lady Aiyana and Master Holt

SOLOS
Wrack
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth
The Covenant of Menoth
Rhupert Carvolo Piper of Ord

BATTLE ENGINES
Vessel of Judgment

Ce serait ma liste anti infanterie haute def, anti Stealth. J'ai quand même de quoi faire contre de la haute armure entre l'Avatar et les Errants. Je la joue beaucoup à 35 points (sans la BE, A&H, et le Mechanik) et je commence à bien la maîtriser. La seule question que j'ai c'est le Chœur je l'ai mis au max car j'avais un point de rab mais je pense que je pourrai peut être en faire autre chose.

Et pour la 2ème liste, que je voudrai axée contre la haute armure, je pensais à Anson :

WARCASTER
Anson Durst Rock of the Faith
Fire of Salvation
Devout
Reckoner
Templar

TROUPES
Choir of Menoth min
Exemplar Errants max
Exemplar Errants Officer and Standard

SOLOS
Wrack
Hierophant
Vassal of Menoth
Exemplar Errant Seneschal
Nicia Tear of Vengeance
Reclaimer
Vassal of Menoth

La pour le coup, je manque d'expérience avec ce caster qui je n'ai que depuis peu. On peut utiliser deux fois la même troupe ? Je me tâte avec les Zealots pour le coup vu que je ne peux pas reprendre le Covenant et Pipo.

J'aimerai toujours bien jouer Feora2, mais étant donné que je me sens plus à l'aise avec Severius, elle passe au second plan. Et je me dis qu'il doit être possible de l'axer également anti armure mais je n'arrive pas encore à trouver une liste qui m'aille pour cela.

J'en suis la pour l'instant au final, je vais laisser tomber l'idée du Reclaimer et Feora passe au stand en attendant que je trouve quelque chose.

Ca vous semble cohérent comme ca?