MODÉLISME > Tutoriel

Socle et rouleaux texturés

<< < (4/4)

Amaranth:

--- Citation de: mathieu le 04 janvier 2016 à 02:26:12 ---
--- Citation de: Amaranth le 03 janvier 2016 à 14:13:12 ---- Pour la mélanger le mieux est de le faire sous un filet d'eau chaude sous un robinet. Ça la ramolira et sera beaucoup plus simple à malaxer et du coup plus rapide. Plus l'eau est chaude plus elle sera mole. Et du coup ça colle moins aux doigts.
--- Fin de citation ---
Ouais mais la contrepartie c'est que ça durcit plus vite... Moi il est bien rare que j'arrive à utiliser tout le GS que j'ai préparé avant qu'il ne soit plus manipulable, alors avoir une polymérisation encore plus rapide ça ne m'arrange que moyen!

--- Fin de citation ---
Avec l'eau chaude je compte une vingtaine de minutes d'utilisation pour ma par c'est le temps que je me donne car après je sais qu'elle sera trop dur à travailler. Il suffit de savoir dosé pour pas en avoir en trop.
Pour info d'ordre général 1cm de green stuff  (avant mélange) suffit pour sculpter une figurine de taille humaine en 28mm, quand tu sais ça après tu te rends vite compte de se dont tu as besoin.

Ialo Nanto:

--- Citation de: Amaranth le 05 janvier 2016 à 09:55:53 ---Pour info d'ordre général 1cm de green stuff  (avant mélange) suffit pour sculpter une figurine de taille humaine en 28mm, quand tu sais ça après tu te rends vite compte de se dont tu as besoin.

--- Fin de citation ---

Tant que ça ??

Ou sinon quand tu as trop de green stuff et pour ne pas jeter tu fais ça sur ton socle :

Joss:
Les rouleaux imprimés c'est très utilisé en pâtisserie ;)

Du coup, des rouleurs ou des plaques plastiques avec des motifs, tu peux en trouver facilement sur des sites de pâtisseries créatives.

Titi:
J'ai enfin eu le temps de regarder jusqu'à la fin ! Merci pour le tuto ! :)

Tiberius:
Je viens de tester la pâte à modeler durcissante avec les rouleaux et c'est vraiment sympas. Faut juste prévoir une pièce à part car la pâte sent fort et pas la rose.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique