MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint - Janvier 2016
thunderhead_:
:o ça claque !
Joss:
Danewo. Juste 2 remarques pour chipoter parce que ça claque bien :)
Le liège en épaisseur comme ça, je trouve ça moyen, d'autant qu'il est brut. Ça mériterait que les bords soient un peu retaillés histoire qu'on ne voit pas juste des plaques posées sur les autres. Le texturer aussi ce serait mieux (soit avec de l'enduit de rebouchage/Pierre artificielle PA) soit avec la bonne vieille colle à bois + sable. Je trouve que ça gâte un peu le boulot sur la figurine.
Je trouve que l'armure manque de noir pour les ombres (voire du lining) et un poil de blanc sur les arêtes pour ça pête bien. Ça ne donne pas un aspect assez métallique je trouve.
Mais c'est vraiment pour faire le pénible ;)
spiff:
Punaise, ça claque.
Hutif:
c'est vraiment beau! surtout pour un debut à l'aero!
Je rejoint Joss pour le liège.
Tu peut mettre par exemple de la peinture texturée, comme ça tu garde le volume du liège sans en avoir l'aspect :)
Danewo:
Merci ^^
Oui ça m'a l'air d'être une très bonne idée pour adoucir le côté brut du liège ! (Dire que le premier socle que ma chérie à récemment fait avec du liège était également texturé de sable + colle PVA dans certaines bordures :-[)
Pour l'aspect métallique Joss c'était assez voulu à la base mais c'est vrai qu'il manque de contraste noir. A vrai dire je tâtonne encore pas mal et je ne voulais pas regretter ce que j'avais déjà fait . Mais j'y penserais pour la prochaine pièce !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique