Auteur Sujet: Murmure Super Tournament  (Lu 6441 fois)

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Murmure Super Tournament
« le: 04 janvier 2016 à 11:38:04 »
Salut à tous,

Ce week-end, j'ai organisé un micro tournoi (je dis micro parce qu'on été 3 !) en 35 points. Ayant fait quelques photos, je me propose de vous faire partager nos "exploits".
Trois parties jouées, chaque personne à rencontrer les deux autres joueurs.

Partie 1: Cygnar vs Kadhor sur Incursion

Cygnar (Murmure)
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Strider (9pts)
Silverline stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Kadhor (Mérou)
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Déploiement:




Tour 1 Cygnar:
Némo commence fort en oubliant d'attribuer du focus aux deux jacks... Et en plus, il s'avance bien devant pour montrer qu'il en a une paire le papi !
Sinon, tout le reste avance aussi et la journeyman balance un arcane shield sur le stormclad.

Tour 1 Kadhor:
Tout le monde avance ! Les winterguards adoptent une formation très élargie pour éviter les électroleap.



Tour 2 Cygnar:
Némo feat et tout le monde essaie de déchainer la fureur.
Entre les tought des winterguards grâce à Grigorovich, le manque de portée,etc... trop peu de perte.
Et la journeyman baille au corneille alors que némo pris de pulsion sucidaire reste bien devant tout le monde.
La stormstrider entame Drago.





Tour 2 Kadhor:

Les widowmakers commencent leur office sur la silverline, 4 tirs, 3 morts.
La winterguard et le destroyers allume némo qui passe à mi-vie.
Le man-hunter contrôle un drapeau.
Drago charge la stormstrider. Il n'a droit qu'à une attaque avant d'être repoussé. Ça sera largement suffisant pour la détruire.

Tour 3 Cygnar:
Les deux silverline vivant après avoir réussi leur test de commandement prennent position sur un drapeau, le dernier fraîchement promu les encouragent de la voix !
Dynamo continue à endommager Drago sans lui désactiver le moindre système. Le stormclad shoot des winterguards.



Tour 3 Kadhor:
Vlas feat.
Drago engage Dynamo sans le détruire, les silverline restant sont décimés, le drapeau est repris.
La winterguard occupe le drapeau central. Finch est dézinguée, la journeyman aussi.
Le Destroyer charge le stormclad.
Les Ternion balancent des icecage sur le clad et némo.

Tour 4 Cygnar:
À 4-1 pour le Kadhor, némo n'a que le casterkill pour arracher une victoire.
Il donne trois focus à Dynamo et en garde 4 pour pouvoir lancer Marteau de force sur Drago et désengager Dynamo. Comme Finch n'est plus là, il est obligé d'enlever Circuit de sécurité de Dynamo.
Après ça, si tout se passe bien, Dynamo à une ligne de vue sur Vlad et fait une attaque multiple avec 3 focus. Vlas n'a pas campé de focus, c'est jouable. Sauf que...


Sauf que Marteau de force ne passe pas. Dynamo désengage et se prend une freestrike de la mort ne lui laissant qu'un point: le point avec l'arme de tir mais sans possibilité d'utiliser son focus.
Au deuxième tir, il rate son attaque même avec la relance.



Conclusion:
Beaucoup (trop) d'erreurs sur les deux premiers tours. La clock m'a beaucoup déstabilisée. J'aurai dû prendre plus mon temps pou faire les choses propres.
Je pense que sur le match-up on était globalement sur du 50-50. Avec mes tours moisis, j'ai vite déchanté.
Rétrospectivement, je me dis que Finch est trop importante pour némo et qu'il faut que je la joue vraiment plus en retrait.
Après pour le KTC, il aurait peu être mieux valu donner un de focus en moins à Dynamo et garder le sort à entretien. Mais bon avec des si...
Faut aussi que je trouve une meilleure parade contre les widowmakers qui font un carnage. Pas évident.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 10:49:44 par Murmure »

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Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #1 le: 04 janvier 2016 à 11:39:03 »
Partie 2: Kadhor vs Orboros sur Débordement

Kadhor (Mérou)
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Orboros (Raz)

epic Kaya - Call of the Wild Tiers 2
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Druid Wilder (2pts)

Déploiement:



Tour 1 Kadhor:
La winterguard centrale avance, les deux jacks se dirigent vers le gros des troupes orboros.
Le man-hunter va contester la zone bleue
Les widowmakers avancent vers la zone du bas (rose).



Tour 1 Orboros:
Tout le monde part sur la zone du haut (bleu) sauf les trois Skinwalker qui foncent sur celle de gauche pour la contester et le pureblood se dirige vers la zone rose en restant relativement au centre.

Tour 2 Kadhor:
Des winterguards mettent les pieds dans la zone rose.
Les widowmakers commence leur travail de sape sur les skinwalker sans grand résultat.
Le reste temporise.




Tour 2 Orboros:
Orboros s'enfonce dans la zone bleue.
Kaya feat. Le feral va chercher le man hunter et le croque.
Le pureblood balance un spray sur la winterguard dans la zone rose et revient vers sa maitresse.
Le Stalker fait aussi un aller-retour j'avance, j'attaque le destroyer le laissant à un pv et je me téléporte pour revenir.
Les skinwalker tue un des deux winterguards dans la zone et le deuxime ne doit sa survie qu'au tough.
3-0 pour Orboros grâce à la domination de Kaya en zone bleue


Tour 3 Kadhor:
Vlad Feat et lance Signe et présage.
Les winterguards éliminent les skinwalkers et prennent le contrôle de la zone rose.
Les widowmaker et le marksman courent vers la zone bleu tout en contrôlant la zone rose.
Drago charge le feral et lui fait son affaire.  Il avait prévu de slammer le stalker sur kaya mais a lancé signe et présage trop vite et n’a pas put augmenter la distance de charge avec un sort de Vlad (manque de focus).
Le Destroyer tente un tir sur Kaya, mais elle est furtive la déviation ne donne rien.
3-1 pour Orboros


Tour 3 Orboros:
Laris tente et rate un slam sur Drago pour le faire sortir de la zone. Kaya charge à son tour.
Puis c'est le Stalker qui slam et qui repousse Drago sur...Kaya et les met tout deux KO. Ce qui empêche Kaya de dominer. Il fini quand même Drago pour la forme.
4-1 pour Orboros


Tour 4 Kadhor:
Deux ternions et un winterguard rentrent aussi dans la zone pour la contester.
Vlad se rapproche de la zone mais hésite à rentré dedans. Grave erreur.
Il garde la zone rose
4-2 Pour Orboros

Tour 4 Orboros:
Le pureblood se fait la brochette de pieton dans la zone bleu avec son spray.
Kaya marque le dernier point et un de plus au passage en dominant.
6-2 pour Orboros.

Conclusion du joueur Orboros:
"Slammer, c'est bien. Mais pas n'importe comment :p "

Conclusion du joueur Kadhor:
Une petite erreur sur les sorts et la gestion de focus au tour 3 m'a couté cher. La partie aurait pu prendre un autre tournant.
« Modifié: 04 janvier 2016 à 15:57:41 par Murmure »

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Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #2 le: 04 janvier 2016 à 11:39:58 »
Partie 3: Cygnar (Murmure) vs Orboros (Raz) sur Appui feu

Cygnar (Murmure)
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain / Gun Mage Captain Adept(2pts)

Orboros (Raz)
epic Kaya - Call of the Wild Tiers 2
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Druid Wilder (2pts)

Déploiement:


Tour 1 Cygnar:
Tout le monde court !
La journeyman lance un arcane shield sur les stormlances. Le stormblade captain se rend compte qu'il est vraiment loin de cavaliers et revient en courant vers eux.

Tour 1 Orboros:
Tout le monde avance !
Les skinwalkers se mettent en position autour du drapeau Cygnar.
Kaya balance sont sort pour rendre tout le monde stealth.

Tour 2 Cygnar:
Haley se cache derrière l'obstruction centrale et lance "barrière temporelle".
Les stormlances chargent les skinwalker et les balaient.
La journeyman change son arcaneshield de cible et le file au Stormclad.
Les Gunmages tirent sur une pierre sans la dégommer, la B13th la finira et Ryan posera sa galette POW12.


Tour 2 Orboros:
Kaya feat et s'en va rejoindre Laris en bas à droite de la table (à ce moment, on a tous oublié la killbox)
Le stalker et le feral chargent à leur tour les cavaliers et n'en laisse qu'un vivant (qui réussit sont test).
Le stalker part rejoindre Kaya en se téléportant, le feral reste.
Le Pureblood essaie de se téléporter derrière l'obstruction pour choper Haley et ou le stormclad. Ça se joue à un demi-centimètre mais ça ne passe pas, il est dans l'obstruction.

Tour 3 Cygnar:
Haley feat et lance "barrière temporelle" avec les guns mage, elle shot Laris et une nouvelle pierre.
Ryan balance sa galette sur la druid wilder, la tue et tue le stone keeper pour faire bonne mesure.
Le captain stormblade, la journeyman et le stormlance restant tirent sur le feral puis le stormclad le charge et l'élimine.

Tour 3 Orboros:
Le Pureblood rentre en frénésie et attaque le stormclad sans trop l'endommager.
Le stalker essaie de balancer le pauvre Watts sur Haley mais malgré sa force et le rebond :D il est trop court.


Le joueur Orboros concède la partie.

Conclusion:
Barrière temporelle c'est très fort et une grosse épine dans le pied de l'adversaire.
Ma liste était taillée pour affronter la sienne avec les Gunmage et la B13th pour ignorer le stealth.
J'ai bien failli me faire avoir avec les formes fantomatiques des warpwolf qui traversent les obstructions et la téléportation des pierres. Un gros coup de chance du placement.
Les pierres s'est vraiment casse bonbon. Ça ne vaut rien et il faut beaucoup de moyen pour les éliminer surtout avec le stone keeper.
« Modifié: 04 janvier 2016 à 16:22:54 par Murmure »

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Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #3 le: 04 janvier 2016 à 15:35:38 »
Court et efficace, avec photo, merci ^^

Hors ligne alain

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Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #4 le: 04 janvier 2016 à 20:16:23 »
Citer
Puis c'est le Stalker qui slam et qui repousse Drago sur...Kaya et les met tout deux KO. Ce qui empêche Kaya de dominer.

Etre KO/stationnaire n'empêche pas de dominer/contester/contrôler. ;)
#pertedevitesse

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Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #5 le: 04 janvier 2016 à 22:05:48 »
Salut,

c'est chouette comme rapport de bataille,

merci pour le partage.

Sysd
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Re : Re : Murmure Super Tournament
« Réponse #6 le: 05 janvier 2016 à 10:47:43 »
Etre KO/stationnaire n'empêche pas de dominer/contester/contrôler. ;)

... Bêtement, j'ai interprété le passage du steamroller qui dit :

Citer
Un joueur contrôle une zone si au moins une figurine lui appartenant et n’étant ni immobile, ni en fuite, ni sauvage, ni inerte est dans la zone et si aucun adversaire ne la conteste.

Du coup, j'ai étendu à KO. Ça a du bon de poster ses retours d’expérience, on apprend pleins de trucs. Merci