Merci des réponses je vais tenter d'expliquer mes choix. Ils sont surtout conditionnés par la disposition des figurines.
Pour la liste Nemo2, c'est surtout la disponibilité et la peinture qui ont primé en fait.
Et comme c'est la dernière fois que je jouerais ce caster et en tournoi, je me suis dit autant le faire avec panache et lui mettre deux colosses

Pour la liste Haley3, cela fait un bout de temps que je réfléchissais à une liste avec elle en full jack, et en traînant sur courage sur caspia, j'ai glané quelques idées et hop.
-Tous les lourds sont full focus à partir du tour 2 (une fois invoqué les deux échos). L'absence de cible pour revive aide beaucoup.
-Le bonus de défense fait que l'adversaire booste plus souvent pour toucher, ce qui fait un volume moindre d'attaque. Ou alors c'est mes adversaires qui sont trop prudents ^^
-Les tirs font mal et à longue distance. Non électriques pour un match contre cygnar ça sert toujours.
-Le stormclad avec jakes1 et le bonus de def d'haley3 nécéssite que l'adversaire y prète plus attention qu'ordinaire et il tape comme un golgoth pour ne rien gâcher.
-Il y a toujours une possibilité de ktc et encore plus en remplaçant la liste pas un hurricane (mais là encore j'ai pas la fig). Domination c'est la vie.
-Et l'argument de poids, j'ai pas les swords knights. J'ai des stormblades par contre

J'ai testé deux fois la liste haley3 et j'avais toujours un truc à faire, même sur les scénarios style les 3 drapeaux ou je galère toujours, et surtout je me suis bien éclaté, il y a des risques que je joue cette liste plus que celle de Nemo2