BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Errata Incoming
Laureenelfe:
C'est sûre que ce n'est pas les plus pénibles ;D
Si avec Weapon Master on trouve les Warders "trop fort" il faut carrément supprimer les Doom Reavers alors avec leur Weapon Master et tout le reste :o
Valorel:
--- Citation de: Lucius Forge le 14 janvier 2016 à 10:13:21 ---La perte de Battle Driven ou Weapon master, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ca détruit complétement l'unité. Qu'ils coûtent 9 ou 10 points ça me choque moins. Une FA1 ça me ferait un peu chier, je viens d'en acheter une seconde unité. Bon je peux toujours revendre hein ... Mais quand même. Après ça serait pas choquant : plus de diversités dans la liste donc plutôt positif.
--- Fin de citation ---
Très franchement, je ne vois pas du tout PP virer weapon master ou battle driven. Ou alors, avec autre chose pour compenser.
Changer la FA, ce serait moche... Et contre productif niveau vente.
Monter le coup d'un point pourquoi pas par contre. Mais je ne crois pas que le cout en point d'une entrée ait jamais été modifié via errata. Faut un début à tout je suppose...
Mais franchement, cette wishlist me parait bien incohérente. Casser EE, RoW ET les warders, j'y crois pas une seule seconde, et franchement, je serais dégouté pour les joueurs trolls. Pourtant je suis pas le dernier pour dire que le pairing EE/RoW, en l'état, pose un problème.
manu74:
--- Citation de: Valorel le 14 janvier 2016 à 09:23:52 ---certains joueurs troll qui ont investi massivement dans des figs qui ne sortiront plus vont avoir la haine. Avec une bonne raison.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord. Ca fait 15 ans que je joue aux figs et 15 ans que ce genre de choses existes. Les skew listes spam de XXX ou t'achetes 45 fois le meme truc pour avoir une liste super forte, mais 1-2-3 ans plus tard c'est plus jouable.
Perso quand j'envisage ce genre de skew lists, je pondere toujours la question de la viabilite dans le temps d'acheter massivement des trucs qui pourraient ne plus etre jouables plus tard.
C'est quand meme pas beaucoup exiger des gens qu'ils assument leur choix a ce niveau la non ?
PP ne prend meme pas beaucoup de risques, j'ai jamais connu un mec qui faisait ce genre d'achats et arretait parce que sa liste etait plus jouable, au contraire on est tellement betes qu'on rachete la prochaine skew liste...
Par contre tout ca pour moi, meme si c'est pas credible, ca ravive l'espoir que PP evolue vers un schema d'equilibrage plus moderne, en sortant des trucs petes pour booster leurs ventes et stimuler le jeu, avant de les nerfer 1-2 an plus tard... Je sais pas si les figurinistes seraient pres psychologiquement pour ce genre de choses, mais ca serait cool pour la compet' en tournois.
Stuffy:
--- Citation de: Manu69 le 14 janvier 2016 à 11:30:55 ---PP evolue vers un schema d'equilibrage plus moderne, en sortant des trucs petes pour booster leurs ventes et stimuler le jeu, avant de les nerfer 1-2 an plus tard (...) mais ca serait cool pour la compet' en tournois.
--- Fin de citation ---
Euh... Tu peux m'expliquer pourquoi tu penses que ça serait cool pour la compet' ?
Parce que pour le coup, c'est clairement ce qu'on peut voir dans les jeux vidéos par exemple ; et à titre tout-à-fait personnel, je ne trouve pas cela souhaitable. Ce que j'en vois du bout de ma lorgnette, c'est que tu te retrouves à avoir les mêmes compos d'armée/équipe/whatever dans une période donnée. Puis un nerf/up tombe, suivi d'une semaine de WTF le temps de trouver la prochaine compo rouleau-compresseur... C'est pas vraiment fun à affronter, parce que tu te retrouves toi aussi à devoir faire l'unique compo qui t'est dispo pour rivaliser sans avoir un retard au départ.
C'est l'aspect power listes changeantes "fréquemment" qui te plairait ? Moi, en tout cas, c'est l'aspect casse-diversité qui me fait douter. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autre trucs qui marcheraient, juste que par sécurité la majorité joueront la même chose. Bon, après, ça ne changerait pas énormément d'aujoud'hui : ceux qui veulent jouer pour la beauté de l'armée/fluff/sans doublons continueront et ceux qui veulent casser des culs avec des compos bien huilées pas forcément de leur propre cru continueront aussi. Mais je pense que l'écart entre les deux sera un peu plus grand et un peu plus préjudiciable. Non ?
Lucius Forge:
+1 Stuffy
C'est un peu le cas à 40k avec des codex qui uppent incroyablement certaines entrées ... qui disparaissent ou se trouvent ultra-limité le codex d'après (exemple marquant en Orks : Boit'ki'tu / Motonobz / Flingboyz par exemple).
Je suis pour des erratas quand c'est nécessaire. Souhaiter des choses mal équilibrées (surpuissante) qui sont nerfé plus tard, ça me semble étrange.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique