Auteur Sujet: Errata Incoming  (Lu 23989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #25 le: 14 janvier 2016 à 15:49:21 »
Oué enfin si demain PP vient à sortir des références expressément supérieur au reste pour vendre, et les nerfer 3 mois après, on se rapproche en fait beaucoup de 40k non ?

Non une fois de plus, c'est pas parce que GW le fait de facon debile et irreflechie (sachant qu'en plus, meme avant les derapages des dernieres annees, 40k n'a JAMAIS ete pense comme un jeu competitif, et GW n'a JAMAIS su faire des regles de tournoi), qu'une boite comme PP (qui elle VISE les tournoyeurs) avec un jeu comme Warmach (qui lui EST pense pour etre competitif) sera FORCEMENT oblige de faire de la merde en essayant de faire ce genre de chose ;)

GW et 40k/Battle c'est un epouvantail, ca n'a aucun rapport avec ce que des gens serieux peuvent faire s'ils en ont la volonte.

Pour revenir plus au sujet, s'ils nerfent WoldWar, ca va faire le 2eme tiers broken (apres Body&Soul) qui n'aura finalement vecu qu'un peu plus d'un an, apres avoir fait couler beaucoup d'encre.
Ca ressemble fortement a un systeme comme je le decris, mais c'est peut etre juste une coincidence.

Si on se remange un errata de la meme amplitude que le dernier, ca veut quand meme dire qu'il y a des choses qui couvent non ?
Moi je vois ca comme une mk3 deguisee... tiens d'ailleurs personne n'a encore crie a la mk3 ? :D

mk3 mk3 !!! ;D

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #26 le: 14 janvier 2016 à 15:54:23 »
S'ils pouvaient remettre un petit boost à l'archangel au passage...
#pertedevitesse

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #27 le: 14 janvier 2016 à 16:12:02 »
Citer
*kof* ... *kof* .... Legends .... *hhrrpppff*

Toi aussi tu t'en souviens? Avec ces super sorties pas du tout broken que les gens ont pu jouer 3 jours avant la MK2 et le méga nerf qui a suivi!  ;D
Mais c'était quand même un cas un peu à part.

Citer
S'ils pouvaient remettre un petit boost à l'archangel au passage...

Sr2016 : Désormais l'Archangel est autorisé en tournoi comme count as de BlightBringer

Citer
mk3 mk3 !!! ;D

Déjà? Mais on est même pas à la 3ème page!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #28 le: 14 janvier 2016 à 16:45:42 »
Sr2016 : Désormais l'Archangel est autorisé en tournoi comme count as de BlightBringer

LoL j'allais faire exactement la meme :D
Le count-as-blightbringer c'est une filiale d'avenir pour les archangels.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #29 le: 14 janvier 2016 à 17:57:54 »
@Eloi De Murphy : Oué oué. J'suis pas intervenu dans l'autre thread justement parce qu'il était useless. Mais là, l'avis de Manu m'échappait du coup j'demandais un développement.

@Manu : Merci pour les explications. Je ne sais pas si c'est un point de vue que je partage encore ou pas, par contre. a priori non. :P
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #30 le: 14 janvier 2016 à 19:10:54 »
Je pense qu'il est posible que Privateer Press est remarqué sur son marché principale que certaines références par factions étaient beaucoup plus achetés et cela au détriment du reste des autres références de ces factions.

Donc dans un soucis de vendre l'ensemble de la gamme de chaque factions éventuellement n'est-il pas plus simple de baisser les quelques références en question ?

Plutôt que de relever un peu le tout avec un mk3 ?
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #31 le: 18 janvier 2016 à 19:47:27 »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #32 le: 18 janvier 2016 à 20:15:49 »
Ouaaaaah la destruction des warders. Allez à plus et bonne journée les enfants, on en verra de temps en temps mais il ne fait aucun doute que vous allez traîner sur l'étagère un peu plus souvent.

Pareil pour le tiers de Calandra. J'espère que vous n'avez pas rendu vos listes trop vite pour le master les mecs!

Trembler touche auto mais la portée passe de 2 pouces à centrer une aoe sur la figurine?? Bon au moins ils toucheront des trucs sensible au knockdown, mais la portée est méchamment réduite. J'espère qu'ils peuvent toujours charger en le faisant. On dirait plus un buff qu'un nerf.

ET BIM le bonus de tiers de Bradigus. Dans ta gueule mec, y'en a pas mal qui sont sacrément heureux là  ;D

Quick Work sur les Destor Thane?? Wut?

Et ça veut dire quoi le changement de portée de "self" à "." sur le Wild Growth?

Karax avec set defense... ouais bon.

Changement du Splatter Boar, je le trouve encore mieux comme ça, il devient très très méchant contre pas mal de Horde du coup, à voir si ça le fait jouer ailleurs que chez les cochons.

Et le tout petit buff pour les man-o-war bombardier, pas de panique les mecs vous êtes quand même nuls!

TL;DR

Je m'excuse d'avoir insulté ta wishlist mec, apparemment t'a des pouvoirs magiques. Pas d'errata sur mes Cephalyx pls :,(
« Modifié: 18 janvier 2016 à 20:23:34 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #33 le: 18 janvier 2016 à 20:27:05 »
Trembler touche auto mais la portée passe de 2 pouces à centrer une aoe sur la figurine?? Bon au moins ils toucheront des trucs sensible au knockdown, mais la portée est méchamment réduite. J'espère qu'ils peuvent toujours charger en le faisant. On dirait plus un buff qu'un nerf.

Non ils ne peuvent plus charger.
C'est bien un nerf, mais bien moindre aux warders. J'en reviens toujours pas ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #34 le: 18 janvier 2016 à 20:30:18 »
Citer
C'est bien un nerf, mais bien moindre aux warders. J'en reviens toujours pas ...

Sérieux, ils n'en avais pas besoin. Prépa de la MK3?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #35 le: 18 janvier 2016 à 20:58:33 »
Sale temps pour les trolls!

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #36 le: 18 janvier 2016 à 21:02:53 »
Trembler touche auto mais la portée passe de 2 pouces à centrer une aoe sur la figurine?? Bon au moins ils toucheront des trucs sensible au knockdown, mais la portée est méchamment réduite. J'espère qu'ils peuvent toujours charger en le faisant. On dirait plus un buff qu'un nerf.
Ça reste une *attack donc ils peuvent toujours (ou alors il faut cibler en plus ?).

Citer
ET BIM le bonus de tiers de Bradigus. Dans ta gueule mec, y'en a pas mal qui sont sacrément heureux là  ;D
et
Citer
Et ça veut dire quoi le changement de portée de "self" à "." sur le Wild Growth?
Que d'autres gens peuvent le lancer non ? C'est cohérent avec le nerf du tier (si vous voulez des forêts, jouez des Woldwarden).
Analysis Paralysis

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #37 le: 18 janvier 2016 à 21:11:39 »
Citer
Ça reste une *attack donc ils peuvent toujours (ou alors il faut cibler en plus ?).

Non ils ne peuvent plus, car ne n'est plus sur leurs arme de mêlée, donc pas de charge avec.

Citer
Que d'autres gens peuvent le lancer non ? C'est cohérent avec le nerf du tier (si vous voulez des forêts, jouez des Woldwarden).

Genre la wilder oui (pratique pour pBaldur).
Y'a aussi le fait que on ne peut plus dispell la forêt en touchant le lanceur de sort avec Eyriss ou un truc du genre puisqu'il n'est pas la cible de l'animus.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #38 le: 18 janvier 2016 à 21:15:34 »
Non ils ne peuvent plus, car ne n'est plus sur leurs arme de mêlée, donc pas de charge avec.
En fait c'est surtout qu'avant on pouvait grâce à la dernière phrase qui n'est pas là. Donc tant pis mais franchement ils y gagnent au change je trouve.
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #39 le: 18 janvier 2016 à 21:27:44 »
Non ils ne peuvent plus, car ne n'est plus sur leurs arme de mêlée, donc pas de charge avec.
En fait c'est surtout qu'avant on pouvait grâce à la dernière phrase qui n'est pas là. Donc tant pis mais franchement ils y gagnent au change je trouve.

Ils y perdent plutot :
- contre la tres haute def qui encaisse pas, tu lance le blast de toute facon.
- contre la def 12-13 qui encaisse (tous les heavies du jeu), tu y perds vu que tu touchait deja bien, la tu touches moins loin.
- contre la tres haute def qui encaisse et peut etre KD tu y gagnes mais y a koi ? les stalkers ?
- dans tous les cas tu choppes quand meme beaucoup moins de trucs avec un seul tremor.
Vu ce que les joueurs trolls me faisaient avec, surtout dans RoW, je pense qu'ils y perdent pas mal.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #40 le: 18 janvier 2016 à 21:44:14 »
Calandra qui perd en gros deux beasts à 50pts, vous pensez que c'est encore jouable? Je pense que oui, mais beaucoup plus dur. (MK hors de question dans cette liste)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #41 le: 18 janvier 2016 à 21:53:53 »
Bien sur que c'est jouable ...
Avant c'était débilement fort, c'est pas un mal d'avoir nerfé ça d'ailleurs.
Maintenant j'ai presque envie de la jouer cette tier liste.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #42 le: 18 janvier 2016 à 21:57:26 »
Attendez, y'a confusion je crois.
Les conditions du tiers ne changent pas, le seul truc qui change c'est le bonus.

Donc sans toucher le tiers 4 (pas de MK), vous perdez 11 points, donc deux light warbeasts.
Je ne suis pas sûr que ce soit la fin du monde.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #43 le: 18 janvier 2016 à 22:12:19 »
Finalement avec le T4, ca équivaut à avoir un MK pour quelques point en moins, c'est plutot pas mal. Au vu du up du MK au dernier errata, c'est pas une mauvaise chose!

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Mountain King  20 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Slag Troll  6 PC
* Storm Troll  5 PC
* Winter Troll  5 PC
* Storm Troll  5 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC
Troll Whelps 2 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #44 le: 18 janvier 2016 à 22:37:46 »
Les Warders passent du niveau quasi-auto-include autour desquels tournent les listes au niveau de poids morts qui traînent sur l'étagère. Cet errata est tellement violent j'hallucine complètement. Moi qui me plaignait de subir le nerf de shadow bind sur le coven, c'est ça qui me motivait à passer à troll, je regrette...

Quant au reste de l'errata, rien de bien enthousiasmant non plus...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #45 le: 18 janvier 2016 à 22:39:30 »
Les beau jours des champions reviennent!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

manu74

  • Invité
Re : Errata Incoming
« Réponse #46 le: 18 janvier 2016 à 22:44:28 »
Bon apres faut pas deconner non plus hein, les warders ca reste de l'ARM21 ultra facile a obtenir, et la faction a quand meme pas mal de locks capables de les faire taper fort.
Je suis d'accord qu'ils ont injustement pris cher, PP aurait au moins pu leur laisser une CMA histoire qu'ils restent un peu devant les Shocktrooper :D

N'empeche je me marre, maintenant les MMMs c'est Legion-style-only !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #47 le: 18 janvier 2016 à 23:42:06 »
Citer
ET BIM le bonus de tiers de Bradigus. Dans ta gueule mec, y'en a pas mal qui sont sacrément heureux là  ;D

T'inquiete, on finissait par s'en foutre des forêts, c'est juste un tour de forêt en plus et c'est pas mal de nerfer ca pour le scénario. Moi ca me va bien d'avoir +1 au jet de départ. Je trouve ca au moins aussi bon (bon ca vient d'un gars qui ne joue plus qu'une seule sentry dans sa liste, on se demande pourquoi d'ailleur en gros tournoi, c'était la tendance depuis 6 mois).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Errata Incoming
« Réponse #48 le: 19 janvier 2016 à 06:23:35 »
Franchement, tu peux cogner un tour plus tôt, c'est bienvenue. Le caster était vraiment, vraiment violent, et même avec ca, il reste sacrément bon.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #49 le: 19 janvier 2016 à 07:32:46 »
Citer
ET BIM le bonus de tiers de Bradigus. Dans ta gueule mec, y'en a pas mal qui sont sacrément heureux là  ;D

T'inquiete, on finissait par s'en foutre des forêts, c'est juste un tour de forêt en plus et c'est pas mal de nerfer ca pour le scénario. Moi ca me va bien d'avoir +1 au jet de départ. Je trouve ca au moins aussi bon (bon ca vient d'un gars qui ne joue plus qu'une seule sentry dans sa liste, on se demande pourquoi d'ailleur en gros tournoi, c'était la tendance depuis 6 mois).

Perso ça ne me change pas du tout mon match-up, mais Khador et Skorne sont sacrément heureux de voir les forêts dégager...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016