Auteur Sujet: Errata Incoming  (Lu 24169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #75 le: 19 janvier 2016 à 14:29:27 »
FA1 aurait été tellement mieux :/

Est-ce que ça permettrai d'éviter un quelconque tier futur avec une FA:U pour les warders avec un lock à la eMadrak :) ?
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #76 le: 19 janvier 2016 à 14:47:32 »
J'te vois beaucoup parler de la FA Lucius, et notamment tu dis vouloir vendre une unité sur le forum Achat/Petites annonces.

Fait attention quand même. Perso, une unité qui tank comme ça, je conçois toujours sont intégration plutôt comme "soit aucune, soit FA max" qu'autre chose. Donc je dirais que ca se joue toujours par deux, encore bien plus qu'avant ou une unité faisait énormément de taff (tape fort + encaisse). Vu que le rôle est cantonné à "encaisse", je pense que plus que jamais, il en faut 2 ou 0 dans une compo.

Mais je peux me tromper.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Errata Incoming
« Réponse #77 le: 19 janvier 2016 à 14:53:29 »
Je n'ai pas ton expérience mais je ne joue pas souvent en 50pts pour l'instant et rentré 2 unités qui tapent, mais pas assez pour casser de la briquasse ça me semble difficile.

J'avais hésité entre une deuxième unité de warder ou des Sons of Bragg, j'ai ma réponse. Je garde ma première unité et je jouerais sûrement des champions à côté et peut-être des sons of Bragg. Par contre je ne trouve pas que ce soit mécanique qu'il en faille 2 ou 0. J'ai du mal à trouver un argument dans ce que tu dis à part "je le dis". Ca va clairement changer la façon de jouer (moins de facilité à prendre l'alpha) mais une unité seule me semble toujours bonne dans son rôle de "gardien de zone".

Quand à me voir parler "beaucoup", allons allons, 2/3 messages réparties avant et après l'annonce officiel de l'errata, n’exagérons rien.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #78 le: 19 janvier 2016 à 15:04:28 »
J'avais hésité entre une deuxième unité de warder ou des Sons of Bragg, j'ai ma réponse. Je garde ma première unité et je jouerais sûrement des champions à côté et peut-être des sons of Bragg. Par contre je ne trouve pas que ce soit mécanique qu'il en faille 2 ou 0. J'ai du mal à trouver un argument dans ce que tu dis à part "je le dis". Ca va clairement changer la façon de jouer (moins de facilité à prendre l'alpha) mais une unité seule me semble toujours bonne dans son rôle de "gardien de zone".

Pourquoi la doublette? Bah pour la même raison qu'on joue par 1 ou 2 woldwatchers dans une liste Bradigus, ou pourquoi il y en avait déjà 2 unités dans MMM. Pour faire un skew, il faut spammer pour accentuer fortement un aspect de la liste.

Pour moi, la difficulté "retirer une unité de Warden de la table" ou "Retirer 2 unités de Warden de la table" ne représente pas du tout le même challenge. L'un reste assez faisable, l'autre est beaucoup plus dur et nécessite d'engager énormément de ressources.

Après on peut ne pas skew et mettre qu'une unité de Warden. Mais comme elles font beaucoup moins le café qu'avant (comprendre : elles ont perdu de l'intérêt offensivement), bah ca me semble bien moins pertinent qu'avant. Pour moi, comme les warden se cantonnent maintenant à leurs rôles d'encaissement, ils réalisent bien mieux leurs missions en FA2 que tout seul.
Evidemment, ca reste mon opinion. Je le dis quoi.

Désolé de d'avoir importuné concernant tes messages au nombres pluriels mais non pléthoriques que j'avais vu sur le sujet et qui m'ont donner l'envie de communiquer :) Bien mal m'en à pris! :>
« Modifié: 19 janvier 2016 à 15:08:28 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Errata Incoming
« Réponse #79 le: 19 janvier 2016 à 15:06:40 »
Puis bon, les warders, 5 attaques pour 8 points, ça m'a jamais apparu extraordinaire pour ouvrir de la brique.

C'est pus le problème que ça pose par sa résilience.

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #80 le: 19 janvier 2016 à 18:09:13 »
C est 1 peu comme gorman, plus tôt que de modifier le WM il aurait fallu augmenter les points parceque maintenant on se retrouve avec 1 unité qui va taper POW 12 mais vu qu'ils se seront fait rentrer dedans (probablement)bin pas de charge pour nous et 2 dès+ POW 12 bin sur du lourd type jack ou truc qui tank un peu genre armes 18/19 (y en a quand même un peu sur les tables), résultat tu feras pas grand chose comme dégâts.
Après on est d accord c est fort parceque ça tank blablabla ça tient des zones ok mais derrière on peux plus réagir "efficacement" et on s englue.
A noter aussi qu'on les comparent aux bastions mais les warders n'ont pas d UA ou de solo (oui y a le fell call on est d accord) qui leur apporte un plus dont ils n avaient certes pas besoin vu qu ils se suffisaient à eux même mais maintenant...
Après on peut pas gueuler non plus vu qu'à chaque errata une faction en prend plein la gueule bin cette fois si C est nous.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #81 le: 19 janvier 2016 à 18:17:59 »
Citer
bin pas de charge pour nous

Euh faut pas déconner. En général, y'en a deux au front et 3 derrières pour charger. Sinon ca ne serait pas drôle   ::). Et je parle même pas du Mulg positionné 5 pouces derrière...

Citer
il aurait fallu augmenter les points

Sauf que PP n'a clairement jamais modifié les points et que même à 10 points, on aurait vu des doublettes tellement c'était fort. C'est surtout que la doublette de warder, à 16, 18, 20 points pose un problème au méta en général et contribue (comme bradigus aussi) à bloquer nos constructions de liste sur la haute armure et le denial très violent sur les scénarios. En gros démerde toi pour buter 5 warders armure 21 tough... ce qui est compliqué pour beaucoup de gens (et en plus ca se joue vite cette merde, donc le gars prend pas de risque et conteste facilement).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #82 le: 19 janvier 2016 à 18:38:33 »
En tuer 5 pas mal de listes pouvaient le faire (avec plus ou moins de ressources, mais leur éradication était faisable). C'est en doublette que les warders étaient vraiment forts. Du coup la FA1 sur cette unité n'aurait pas été déconnant.
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #83 le: 19 janvier 2016 à 18:51:58 »
En tuer 5 pas mal de listes pouvaient le faire (avec plus ou moins de ressources, mais leur éradication était faisable). C'est en doublette que les warders étaient vraiment forts. Du coup la FA1 sur cette unité n'aurait pas été déconnant.

Encore une fois, si.

Parce que mettre FA:1 sur une escouade que beaucoup de monde possède en double, c'est franchement un coup de pieds dans les parties.
Surtout que, encore une fois, je ne doute pas un seul instant que plusieurs listes sont encore capables d'en jouer deux escouades, ça reste une des unités les plus résistante du jeu, même sans soutien.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #84 le: 19 janvier 2016 à 19:43:14 »
Pas d'accord avec Zerg sur le "0 ou 2". Moi franchement ça me refroidit de jouer l'unité que j'ai déjà, mais clairement j'oublie définitivement l'idée d'en acheter une deuxième ! 16 points pour 10 figurines qui tapent au close comme une unité de tir, donc autant dire pour 10 figurines qui tapent pas du tout... Je sais pas ce qu'il faut mettre pour frapper à côté, mais je trouve que ça fait un peu bancal comme base de liste : sans Gisèle/feat-Madraks, pas assez de volume d'attaque pour clear de l'infanterie (surtout haute DEF), et jamais assez de patate pour ouvrir du heavy / brique...
Au contraire la MMM version champs + Warders a du sens maintenant, car les champs (qui coûtent le prix de 10 Warders pour en jouer 7) apportent un gros volume d'attaque et puissance de frappe quand même...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Errata Incoming
« Réponse #85 le: 19 janvier 2016 à 19:52:18 »
Bah moi, je rejoins Zerg, tout comme les listes nyss hunters+winterguard + ironflesh là ou il faut (ie, pas tout le temps sur la winteguard), ce sont des concepts basés sur la saturation d'une stat défensive. Si y a 5 warder et que t'as un heavy, ca plus les debuffs / buffs et quelques attaques de solo ? Ca se gère (plus ou moins facilement suivant les listes).

Idem un spam de weapon master (banes / doom reavers), y en aura genre 10 qui dégagent chaque tour de tir (même pas besoin d'une bonne gunline). Mais t'en as 30, 40, 50, ça change tout, parce que tu renverse la partie au close.

La force de l'ARM, elle est dans la saturation, je vois pas l'intérêt d'une seule unité.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 22:18:07 par eN-o-N-o »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Errata Incoming
« Réponse #86 le: 19 janvier 2016 à 20:11:57 »
Moi je vois pas l'intérêt de 2. Pour saturer l'ARM tu mets d'autres trucs pour compléter la liste, mais des trucs qui cognent : bisons ? champs ? Mis surtout EBDT + gros BG... ::) Franchement en doublette leur lenteur cumulée à leur manque de patate fait que l'adversaire aura peu de mal à les occuper / tuer à petit feu... en prenant le scénar ou l'avantage à l'attrition ailleurs en attendant...

Edit : pour le lol j'invoque le sacro-saint WYSIWYG : post errata, les grosses armes des warders sont maintenant l'arme la plus faible de la faction, à égalité avec... la gun blade des scattergunners, ou les bouts de ferraille des pygs... et oui, le moindre Slugger ou Stone Scribe est mieux armé qu'un Warder. Qu'on aille pas me dire après ça que cet errata a un sens.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 20:25:25 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata Incoming
« Réponse #87 le: 19 janvier 2016 à 20:44:00 »
Je plussoie mac fo, des grosses haches en "mousse" (oui battle driven on sait) + une vitesse faible - le WM= un poids en moins pour l'adversaire.
Tiens je te donne ça a manger pendant ce temps je M occupe du reste

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #88 le: 19 janvier 2016 à 21:47:01 »
Bah moins, je rejoins Zerg, tout comme les listes nyss hunters+winterguard + ironflesh là ou il faut (ie, pas tout le temps sur la winteguard), ce sont des concepts basés sur la saturation d'une stat défensive. Si y a 5 warder et que t'as un heavy, ca plus les debuffs / buffs et quelques attaques de solo ? Ca se gère (plus ou moins facilement suivant les listes).

Idem un spam de weapon master (banes / doom reavers), y en aura genre 10 qui dégagent chaque tour de tir (même pas besoin d'une bonne gunline). Mais t'en as 30, 40, 50, ça change tout, parce que tu renverse la partie au close.

La force de l'ARM, elle est dans la saturation, je vois pas l'intérêt d'une seule unité.

Sauf que les WG et les Nyss, ça fait un gros volume d'attaque, avec la possibilité de combiner pour faire des dégâts. Bref, ils ont aussi un intérêt offensif. Alors que les Warders, bah... Non.
Clic clac, merci Kodiak !

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Errata Incoming
« Réponse #89 le: 19 janvier 2016 à 22:23:08 »
Nico, les Nyss et Joe sont FA C, des unités différentes, c'est de la compo gunline et pas brique.

Moi j'illustrais juste que stacker une stat défensive du même type, ca rendais la liste (plus) compliquée à gérer en face.

Si onv a dans cette direction, je peux te répondre que les warders ont le même impact sur les nyss et la winterguard, et tu me diras que ca a aucun sens, et je te dirais "Bah oui, mais me répondre avec le volume d'attaque aussi". Vu qu'en l’occurrence, le volume d'attaque a pas changé.

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Errata Incoming
« Réponse #90 le: 19 janvier 2016 à 22:42:44 »
Si onv a dans cette direction, je peux te répondre que les warders ont le même impact sur les nyss et la winterguard, et tu me diras que ca a aucun sens, et je te dirais "Bah oui, mais me répondre avec le volume d'attaque aussi". Vu qu'en l’occurrence, le volume d'attaque a pas changé.



+1 avec Zerg et Nono ...Tu spames les unités avec gras en Armure / Def / Autres pour rendre ta liste difficilement gérable par ceux qui n'ont pas trop prévu de jouer contre ce genre de chose ...

Après chacun joue comme il veut et ce qu'il veut  ;)

Ps : je le trouve cool cet errata  ;D