WARMACHINE/HORDES > Skorne

eZaal interrogations

(1/5) > >>

Plou:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens discuter avec vous d'un caster à la pointe de la skornergie mais que je trouve tellement beau qu'il se doit d’arpenter les tables de jeux.
Clairement je viens d'en faire l'acquisition et mon experience avec est plutot mince mais ne le voyant peu sur les tables je voulais un peu avoir votre ressenti, des conseils, du partage d'infos pour voir un peu ce qui marche, quel est son role, comment il se joue etc.

De mon coté je l'ai testé dernièrement dans cette version :

Aradus sentinel *8
Aradus sentinel *8
Slinger Max *6
immortel + UA max *10
Nihilator max *8
Swordmen max *6
mortiheurge *2
Hakaar *4
Ancestral *3
Swamp gobber *1

Globalement ça à l'air de pas trop mal tourné mais j'arrive pas encore à lui donner un type d'adversaire précis.
Mon test de cette semaine a pas été concluant mais je ne suis pas sur  q'il soit representatif (efeora colosse/avatar/hand of judg/solo attaq sup/coeur/max flameg de memoire) sur cette partie j'ai vraiment eu l'impression de ne pas l'inquieter du tout d'une part par ma liste (manque de patate sur ce genre de liste) et d'autre part par les nombreuses erreurs que j'ai pu faire (hakaar et immortel en face de l'avatar bloqué à cause de son gaze of menoth sans reussir à lui faire de gros degat

voila partageons nos Xp sur ce beau caster pleins d'avenir (avec nos futurs beast et BE construct :))

fred57:
Perso j'adore ce caster, il a , pour moi, énormément de potentiel mais pas si simple à jouer.

Pour ta liste, c'est sur que ça manque de punch, et sans les "soutiens habituels", l'impact des sentinels est quasi nul...
De plus, tu as beaucoup de figurines qui fonctionnent bien grâce aux âmes.... Tout comme Zaal du coup, le soulward me semble de trop.
Dans mes listes, j'ai toujours joué des cataphracts, en seconde vague, ils sont tout simplement mortels.
Je suis toujours en "rodage" par contre avec lui, pas si simple.... Mais c'est ça qui est top ;)

Plou:
N'ayant pas beaucoup de retour sur lui et ne voyant que tres peu de listes trainées sur l'ami zalou j'en vient à me poser la question suivante :
Dois-je jouer le Feat ou la collecte d'ames?
du coup est ce qu'incorporer dans une liste une unité d'immortel + le trio hakaar double Ancestral est rentable au detriment de plus d'ames? Avec l'uA des immortels ils deviennent plus autonome et permettent de recycler egalement leurs "ames". Plus ça va et plus je me dis que l'ancestral pour 3 pts est tout de meme cher (la ou hakaar justifie plus son prix de mon point de vu). Peux etre integrer seulement hakaar et des immortels ou alors pas d'immortel et integrer hakaar et double ancestral.
Idem pour battlegroup, battlegroup reduit au minimum syndical pour la furie ou avoir quelque chose un tant soit peu utile? Si on part sur krea/raider soit le minimum vital on a beaucoup plus de point pour le reste. Apres le risque c'est de manquer de patate pour dessouder les trucs un minimum costaud (maintenant qui sort sans au moins un petit colosse pour les accompagner?) cela oblige à jouer une unité type cataphract qui tape plus que leurs copains monopv mais par exemple les cetrait pour 11 (14 avec vorkesh) est ce rentable?
Moi j'ai toujours du mal à sortir avec un petit brattlegroup de soutien, j'aime bien avoir quelque chose à meme de mettre une tarte ou 2 (je l'ai encore vu dans mon essai double bugs ou je manquais clairement de patate)

qu'en pensez vous?

fred57:
Tu te poses les mêmes questions que moi sur ce caster...
Mais, une chose est sur, je préfère la version avec les âmes.

Eusebe31:
Dans un méta prévu pour casser du lourd nos constructs ne survivent pas le tour de feat, avoir l'alpha est juste illusoire, pour moi Zaal2 à les bonnes combo pour aller au ktc contre du warmach,  il est pas mal contre cryx, mais dès qu'il y a du colosse ou un tarpit en face il n'offre rien pour le tomber et ça c'est vraiment chaud.
Bon l'avantage c'est qu'on ne manque pas de troupiers sacrifia blés,  mais de là à bâtir sa stratégie dessus...

Vivement qu'on ait du construct qui tâche pour aller avec   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique