MODÉLISME > Discussions modélismes
[Peinture Trollbloods] Besoin de conseil
Boby:
Idem, a l'aéro j'aurais fait sous couche noir, préombrage blanc, couleur rouge mais en laissant du blanc proche des arretes, sur lequel j'aurai repassé un rouge plus clair ou un orange carrément . Ensuite dans les ombres du marron pourquoi pas?
nalhutta:
Bon alors, j'ai bien pris note de vos conseils mais, parcequ'il y a toujours un "mais", mon Aéro et mon Blanc sont un peu en froid !!!
Ou ça crachote et j'ai plein de petits points ou alors ça part en quantité et j'ai un gros paté :-[ :-[ :-[
J'utilise :
- Vallejo Model Air Blanc 01.
Ou
- Base acrylique PA ( celui ci devrait servir uniquement en sous couche).
Donc attendant de resoudre ce souci voici déjà un aperçu de ma Horde Troll :
Je vous laisse deviner la compo
Lucifel888:
Mulg, la pierre min + UA, H3 et chrnonicler. ;)
Si ça crachote, enlève la protection d'aiguille, des fois, la peinture se stock et est propulsé en goutte. Sinon, dilue un peu moins.
schlaf:
--- Citation de: nalhutta le 26 janvier 2016 à 19:06:08 ---Bon alors, j'ai bien pris note de vos conseils mais, parcequ'il y a toujours un "mais", mon Aéro et mon Blanc sont un peu en froid !!!
Ou ça crachote et j'ai plein de petits points ou alors ça part en quantité et j'ai un gros paté :-[ :-[ :-[
--- Fin de citation ---
le blanc, c'est souvent la merdasse à l'aéro.
une bonne solution, c'est de ne pas utiliser le blanc habituel, mais un pot dédié, de préférence à flacon verseur, de bien le diluer directement dans le pot pour qu'il n'y ait pas de caillots, et surtout de faire des séances courtes : tu verses 3 gouttes dans le godet de l'aéro, tu pshitt, dès que ça "croûte" sur l'aiguille, tu jettes, tu rinces bien, et tu recommences.
si tu essaies de faire de longues séances, ça vaut aussi le coup d'avoir un petit godet de nettoyant aéro, et un pinceau à poil dur pour nettoyer la pointe de l'aiguille sans avoir à démonter tout le bordel.
Boby:
Pour mon blanc à l'aéro j'utilise le PA Air, le truc c'est qu'il faut bien diluer, sinon comme tu dis c'est granuleux et tu te retrouve avec plein de petits points. Plus tu dilue et plus tu es tranquille, mais par contre moins c'est couvrant donc il faudra faire beaucoup plus de passage. Je fais tous mes préombrage comme ça et ça marche très bien, peinture diluée à 30% peinture et 70% de médium environ ! (en gros, une goutte de peinture, 2 de diluant)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique