MODÉLISME > Discussions modélismes

Dans quoi rangez vous vos figurines ?

(1/4) > >>

Boby:
Bonjour à tous,

Adepte de 40K depuis quelques années, j'ai un gros sac de transport avec mousse personnalisable. Ayant basculé pour Warmachine, et mon petit groupe se développant, ce sac n'est pas adapté et la petite boite carton pleine de mousse est maintenant trop petite et je cherche un nouveau moyen de stockage/transport, peut être moins "à l'arrache" (surtout que tout ça commence à être peint alors...).

Voyant qu'il y a pas mal de figurines en métal, l'aimantation est difficile, dommage !
De plus, pas mal de matériel est nécessaire pour ce jeux (gabarit, crayon, jeton, carte, aires d'effet, etc.) du coup je suis à la recherche de toute les astuces dans le domaine pour me trouver un rangement efficace et pas cher ! (non, c'est pas la MAF... ^^)

Merci pour vos contributions !

Boby

Ialo Nanto:
Salut Boby,

Il y a deux grandes solutions qui s'offrent à toi :

* La boite métallique avec l'aimantation des socles (soit par aimant, soit pas plaque aimantée). Cela fonctionne très bien, pour vu que tu mettes 2 ou 3 aimants pour une figurine métal sur socle 50mm. Pour les boites, tu as l’embarras du choix : soit plusieurs boites à biscuit, pratique pour séparer battle-group et unités, soit la classique boite à outil en acier.

* La boite avec des mousses, tu as plusieurs choix, soit tu investis dans un truc de très bonne qualité mais très onéreux Battlefoam, soit tu achètes dans une gamme intermédiaire mais qui a fait ses preuves et qui a un rapport qualité prix très bon (avis perso) Feldherr. Ou dernière solution, tu réutilises tes anciennes mousses et ta mallette GW, ce qui pour un début fonctionne très bien.

C'est à toi de voir ce que tu veux avoir et combien tu veux mettre !  ;)

Benoit:
Salut Boby,
J'avais le même problème que toi. Voici un liens vers mon sujet à l'époque : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16709.msg253862.html#msg253862
Ma solution est plus chère qu'une boite à outils (90€) mais j'en suis très content. Je sors directement les plaques aimantées pour les mettre dans ma vitrine. Ces plaques me servent aussi de plateau de transport entre les tables pour les parties successives. Et j'ai deux tiroirs pour ranger mes dés, tokens, marqueurs, livre, etc..
Aimanter ses figurines est un jeu d'enfant, faut pas prendre ça pour un frein. Il y a différentes techniques. Moi j'utilise des aimants S-06-02-G achetés sur supermagnete.fr, que je colle à l'epoxy bi-composante bleu. Je laisse sécher une nuit sur du papier sulfurisé et ça ne bougera plus. Reste à définir le nombre d'aimants à mettre en place selon le poids. Tu fais des tests en collant les aimants à la super glue et le tour est joué.
Que du bon, à part le poids, mais tu auras le même soucis avec la boîte à outils. Seule la mousse te permettra d'avoir un peu moins de poids et de prendre l'avion et compagnie sans soucis.

Boby:
Merci pour ces infos.

En effet, l'aimantation est une bonne solution mais j'ai une mauvaise expérience avec mes fig 40K métal qui on tendance à se balader un peu, faut mettre des aimants plus gros mais ça commence à couter et puis j'avais peur que la glue ne résiste pas.

Pour le coup Benoit, tes aimants 6mm.2mm maintiennent des fig métal ? c'est quoi la colle bi-composant ? ça se trouve où ?  parce que je me rappelle en avoir collé avec de la green stuff (j'ai un gros bandeau à écouler lol) mais je n'ai pas de retour sur la robustesse, notamment avec de gros aimants...

PS : je suis allé voir sur le site du fabricant de ta mallette, il a même mis en photo la tienne que tu as personnalisée lol

Benoit:
Mdr je viens de voir sur le site du fabricant de boîte. Je vais lui demander des Royalties :P
Pour les aimants, ça dépend du poids de tes figurines. Je joue Troll et la plupart des figurines métal et plastique sur socle 40mm (hors beasts) tiennent avec un seul aimant. Celles qui sont un peu plus lourdes j'en met 2 et les socles 50mm ça peut aller jusqu'à 5 aimants par figurines.
Le problème des gros socles c'est que l'aimant est moins proche du support et donc il en faut plus. Il y a une technique qui te permet d'en mettre moins en le rapprochant du support : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11696.0.html
Moi j'ai pas voulu m'embêter, je place les aimants et les maintiens avec de la super glue (pour ne pas qu'ils bougent ou s'attirent/repoussent s'il y en a plusieurs) puis je les enrobe d'epoxy que tu peut trouver en magasin de bricolage (ici : http://www.castorama.fr/store/Colle-epoxy-progressive-SADER-seringue-prod7850088.html?isSearchResult=true&navAction=jump). Puis je pose sur du papier sulfurisé et j'attends la nuit que ça sèche.
Attention : quand tu teste combien d'aimant il te faut, cela dépend de ton support. Une boîte à outils attirera beaucoup plus tes aimants qu'une feuille de métal ou autre support, donc il te faudra moins d'aimants. Je te conseille donc de d'abord acheter ta boite de transport / caisse à outils puis tester les aimants des grosses figurines.
Sincèrement, après ce traitement, les aimants ne bougeront pas. C'est plutôt les pieds de ta figurine qui vont se décoller du socle lol.
Bon bricolage à toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique