WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Liste] Période de pré-retraite
Titi:
--- Citation de: Al le berseker le 28 février 2016 à 20:26:46 ---Merci pour ton avis Titi, même si j'aurais préférer que tu commente la liste Nemo :P.
--- Fin de citation ---
Bin, heuuu... c'est que j'ai assez peu joué Nemo1. Et mon expérience avec lui est qu'il se fait assassiner trop facilement (et de façon humiliante de préférence ! Genre au Razor Wind ! :'()... je ne sais donc pas faire une liste efficace avec lui. :-[
Pour la liste Caine2, oui, c'est du classique et éprouvé. Du genre que je n'ai pas trouvé folichon à jouer, personnellement (mais il ne faut pas faire comme moi : je ne gagne pas de tournoi :P).
Comme Vivemoi, je trouve qu'avoir du Shadow Fire est un gros plus avec Caine2 (Taryn ou Ace).
Al le berseker:
Oui c'est vrai, j'avais complètement oublié Taryn/Ace, peut-être parce que je n'ai pas les figurines. Je vais modifier la liste ;).
Sinon Titi, pour la protection de Nemo je pense que les clouds des TAC sont pas mal non? Et puis s'il campe avec un Arcane shield il peut facilement monter à ARM 20/21, mais c'est vrai qu'il est très très fragile. Je pense vraiment que cest un caster qui reste dans sa zone de déploiement s'il n'y a pas de Kill box ;D.
Al le berseker:
J'ai pu sortir la liste!
J'ai retrouvé une deuxième jeunesse!
Dimanche dernier j'ai fait un petit tournoi en boutique où j'ai joué pNemo en pairing avec eCaine.
J'ai joué 3 fois Nemo et il s'en est plutôt bien sorti: 2 victoires (Khador:eSorcha/Minions:Barnabas) pour une défaite (Troll:Jarl).
La liste produit un gros volume d'attaques grâce à Chain Lightning (pouvoir en lancer deux par tour tout en allouant du focus à ses jacks est vraiment jouissif), en plus entre Ayiana, Distruption Field et la Supercharge nos warjacks cassent vraiement n'importe quoi: palmarès de Dynamo contre Minions: un sacral Vault au tir, un Bull snaper le tour d'après au cac et surtout deux beasts lourdes (la pieuvre et le wrastler) en un tour:
Dynamo est vraiment une machine de guerre avec pnemo: 5 focus et POW 19 de base c'est vraiment violent (bientôt un nerf? :P). Contrairement à d'habitude où la mort d'une lourde signifie la fin de notre potentiel de casser du lourd, ici avec Nemo on peut vraiment faire de l'échange de pièces intéressant. deux lourdes me paraisse essentiel avec lui. De façon assez amusante, contre le joueur Khador j'ai rapidement perdu mes nains (tour 2 sans qu'ils aient fait un seul mort) mais je ne me suis jamais senti en danger (les Chains Lightning ont vraiment fait le travail à cette partie). La liste reste tout le temps dangereuse et les deux lourdes, assez inhabituel pour du Cygnar, mettent une pression supplémentaire pour l'adversaire parce qu'en plus avec electro-leap le Stormclad gère pas trop mal l'infanterie.
Pour résumer, je pense que le caster (et la liste) a du potentiel, bien sur il est très fragile mais son potentiel de fun est bien au-dessus de la moyenne Cygnar (presque au niveau de Kraye selon moi) et il reserve quelques blagues contre des joueurs Warmachine (Voltaic Snare est un sort tellement puissant).
Mention spécial aux TAC qui sont une unité monstrueuse que je ne connaissais pas: je n'ai pas été déçu et je pense que je vais les jouer dans d'autres listes parce qu'ils ne valent que 4 points pour un travail monstrueux.
Avantages de la liste:
- Bon volume d'attaques (Chain lightning/electro-leap)
- Damage output (Kyss, Distruption field, Supercharge)
- Résistance au tir (les nains ARM 23 n'ont fait rire personne)
- Fun à jouer
Défauts de la liste:
- La fragilité du caster (c'est Nemo1 bordel, le caster le plus fragile du jeu)
- On compte beaucoup sur nos sorts, donc une liste anti-magie nous la met bien profond
- La perte de l'arc-node est compliqué: je l'ai perdu rapidement contre Tec et c'était très compliqué pour la suite de la partie
- On a vraiment pas beaucoup de figurines, il faut donc faire bien plus attention à nos placements
Pour l'instant je vais garder la liste en l'état, mais je pense peut-être échanger Lanyssa et Arlan pour pouvoir réparer Thorn si son arc-node saute trop rapidement.
Titi:
Félicitations ! Tu as l'air de t'en sortir mieux que moi avec Papy ! ;D
Al le berseker:
Je déterre le sujet, pour vous présenter ma première liste MK3 que j'espère bien jouer un jour:
http://conflictchamber.com/#b11b8XeM9H9Aaka5a9a6cXan
Cygnar Army - 56 / 75 points
!!! Your army must contain at least 100 total points.
(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
- Dynamo [18]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Tactical Arcanist Corps [7]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Bon, il manque 19 points et j'hésite entre rajouter une lourde avec Nemo ou un journeyman avec un Firefly et un petit solo.
Comme d'habitude la liste gère bien les lourdes en face et maintenant on résiste bien face au tirs grâce à deflection et au minifeat pour les Stormblades. L'optique de la liste est grosso modo le même que la liste MK2: on contrôle les jacks adverses et on tape comme un sourds avec nos propres jacks,avec power up et Arlan, Nemo peut charger ses jacks fulls (enfin les 2 lourdes) pour seulement 4 focus. J'ai déjà analyser l'esprit de la liste dans le topic de nos casters à jack en MK3
Comme je n'ai jamais jouer en MK3 je me demandais si c'était viable et que me conseillez vous pour remplir la liste?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique