Auteur Sujet: Un Dragon au Plat Pays  (Lu 40153 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Un Dragon au Plat Pays
« le: 22 janvier 2016 à 01:36:01 »
Je vais centraliser un peu ce qui se passe en 2016.

Pour le premier tournoi en 50 points de l'année, je tente les Huge Base.

Première liste avec Kallus :
Citer
50points [ Kallus, Wrath of Everblight ] WC:1 WB:1 U:5 S:2
Kallus, Wrath of Everblight(*5points)
* Blight Bringer(18points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
* Warspear Chieftan(2points)
Blighted Ogrun Warmongers(8points)(5models)
Spawning Vessel(3points)(7models)
Warmonger War Chief(3points)
Maximus(2points)
Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)

Par grand-chose à dire, j'avais envie de jouer un Gargant et vu qu'on nous en donne un +- jouable (errata avant sortie  :'( ) , j'en profite.
J'hésite à remplacer Maximus par une Succubus mais je me dis qu'une arme magique au cas où ça peut être utile.

Ensuite, je voulais une liste qui gère l'infanterie et plus spécifiquement Cryx (j'ai été traumatisé par Asphyxious²). Et vu que j'aime bien Saeryn et que j'avais envie d'un Sacral Vault, ça donne ça :
Citer
50points [ Saeryn, Omen of Everblight ] WC:1 WB:4 BE:1 U:0 S:4
Saeryn, Omen of Everblight(*5points)
* Angelius(9points)
* Angelius(9points)
* Scythean(9points)
* Zuriel(10points)
Sacral Vault(9points)
Spawning Vessel min (2points)
Strider Deathstalker(2points)
Strider Deathstalker(2points)
The Forsaken(2points)
Spell Martyr(1points)

Le spawning vessel à la place d'un Shredder pour alimenter le Vault tout en créant une Lesser. J'hésite à virer le Spell Martyr pour le passer à Max.
Aussi hésiter à jouer un second Scythean à la place d'un Angelius mais je me dis que ce n'est pas de trop deux anges pour gérer un ou deux gros qui pourrait menacer le Vault.

Bon pour le moment, c'est du 100% wishlist vu que VG a du mal à livrer ce qu'il me manque alors je prends toute réflexion.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 10:10:12 »
Plus ou moins jouable  :o
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 13:00:06 »
Bah on se mange déja un nerf dans l'errata.  :-\

Vous au moins, vous avez pu briller avec les Warders...

#pertedevitesse

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #3 le: 22 janvier 2016 à 13:21:33 »
Citer
Bah on se mange déja un nerf dans l'errata.

Mais, il y a des gens qui utilisent réellement le balayage avec leurs colosses/gargants (vrai question) ? ???
#pertedevitesse

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #4 le: 22 janvier 2016 à 13:27:42 »
J'en sais rien , jamais joué de Gargant et c'était pas du tout sérieux comme réflexion^^.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 14:11:32 »
Moi oui avec mon mountain king et Wild agression , c'est trop génial e ça balaie dur dans cs cas là.

Alors avec deux mountain king c'est la fête et l'infanterie adverse prend cher.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #6 le: 22 janvier 2016 à 15:09:26 »
Avec le Moutain King et soit amok soit un animus de dégâts type pyre et ça nettoie même l'infanterie lourde.
Donc oui c'est fort mais situationnel.
Si le mec en face est assez con pour mettre 4-5 socles moyens à faible DEF ou 6-7 troupiers, ben ils meurent.


Pour en revenir aux listes, je veux affronter la première.
Et je pense qu'une Succubus sera beaucoup plus intéressant que Maximus.

La deuxième c'est saeryn quoi.
T'as pas peur que le Sacral vault se fasse focus le tour du feat ?

Sinon rien à dire, très bonnes listes.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 15:17:28 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #7 le: 22 janvier 2016 à 15:18:59 »
Bah vu la zone de non droit de 2ps autour de lui pour les figs mono-PV, je crois que y a pas trop de soucis à se faire si les Angelius s'occupent des gros qui pourrait le menacer.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #8 le: 22 janvier 2016 à 15:21:09 »
Je pensais surtout aux tirs  ;D
Une unité de croak raiders, un colosse ou autre et pouf.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #9 le: 22 janvier 2016 à 15:25:57 »
Bwah à ce titre là tout ce contre.

Je pourrait te dire que des croak ça se tue à coup de Stalker ou autres. Puis ça reste de l'arm 20/21.

Et que si y a du colosse , y a l'autre liste.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #10 le: 22 janvier 2016 à 15:31:47 »
Je pensais surtout à prendre de quoi le protéger un peu (protector ou autre) ;D
Mais je connais pas bien le sacral, c'est pour ça que je te demande aussi =p
Par exemple je savais pas qu'il avait ARM20 ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #11 le: 01 mars 2016 à 00:17:02 »
Retour du tournoi de dimanche avec les listes :

-1ère partie contre Xobal : Kallus Vs Dommy³ sur Appui-feu
Pourquoi il faut ces derniers temps que je tombe en première partie sur directement de gros client (Alix, Florian, Christophe,...). En plus Doomy³ en tier. Je suis vraiment PAS réveillé ,gagne le TOS et décide de jouer en premier.
Je me déploie comme une merde en mode automatique et ne regardant pas les deux foret qui vont bien emmerder mes ogruns et un BlightBringer qui occupe le couloir centrale pour bloquer le tout. (ici pour voir le merdier)
Je continuerai mes débilité en faisant courir tour deux mon caster pour sortir de la KillBox en oubliant que ça m’empêche de feater. (alors que l'armée est en position de feat). Ça manquera pas, je me ferai ramoner sévère durant son tour 2 perdant une grosse partie de mes ogruns. J'essayerai de virer Mulg (sous feat) avec le Blightbringer en essayant de sortir un critical poison grace à dark guidance mais non, ça voudra pas. Je verrai par la suite qu'essayer de taper sur ses beast était très con car ça lui a permis de popper des whelps. Ceux-ci permettront de gérer la furie et de se soigner....
Durant son tour trois, il mettra du temps à virer mon Gargant (Mulg le laisse avec 2PV) et ne fera pas énormément d'autres choses.
Bon je sais que c'est finis pour moi mais que j'ai une chance à la clock (c'est le gros point faible de Xobal). Je ramasse donc les miettes de mon armée , bloque un max Mulg pour éviter le KTC et protège un Max mon Caster (il ira quand même aider à tuer un Mauler). Je finirai par "gagner" à la clock.
Mon seul mérite aura été de ne pas lâcher la partie (penser deux fois à abandonner mais bon, je trouvais ça pas cool pour Christophe). Victoire pas mérité mais c'est le jeu ma pov Lucette.


-2ème partie contre Eraziel : Saeryn Vs Sorsha² sur Débordement
Cool un Khador, je vais pouvoir tester Saeryn dans ce match-up. Je sens bine qu'il va sortir Sorsha donc je ne vais pas envoyer Kallus. Il gagne le Toss et joue en premier. Mon but va être de gagner au scénario car je peux ventiler son infanterie et pousser ses jack hors des zones. Je place le Sacral Vault sur la zone de gauche pour la bloquer et tenter de dominer la troisième.
Premier tour lambda mais grosse erreur de sa part à son second tour, il ne met pas tough sur la Winter Guard pour booster les tirs et entamer mes beast.
A mon tour sur la droite je ventile la winter gard avec le Scythean qui en tue 3 et Saeryn qui lance un blightbringer qui en tue 6(elle feat en passant). L'angelius entame bien le Spriggan détruisant son bouclier.
Sur la gauche, Les deathstalker tue 4 Kayazi et le Sacral Vault un ou deux. L'autre Angelius charge Beast-09 et l'entame bien aussi mais là grosse erreur. J'oublie le bond et il se fait geler... Très con, il suffisait de le repousser avec son animus...
Du coup, Sorsha feat et tue à coup de flingue l'Angelius pendant que le reste élimine le Scythean et entame bien les autres beast.
J'étais bien mais la situation a changé. Je me concentre sur la zone de droite la nettoie/repousse et vient la dominer. Je finirai par gagner de cette façon. Le Sacral Vault aura contesté l'autre zone toute la partie. (Beast-09 fera de mauvais jets de dégâts)


-3ème partie contre Wout : Kallus Vs Dommy³ sur destruction
Allez, je le sentais que j'allais me retaper Dommy³ avec en plus Wout comme adversaire. Attention, je suis très content de jouer contre lui mais avec son expérience (capitaine de l'équipe 1 de Belgique) ET Doomy³, je sais que je vais faire de la figuration. Je perds le Toss et choisis mon côté de table.
Bon, cette fois-ci j'adapte mon déploiement à la table et à son déploiement.
A partir de là, je vais subir et ne fera que réagir à ce qu'il entreprend. Je me fais "jammer" par ses Fire Eater (il réussira 3 jets de Tough sur 4 tout le long de la partie) mais la grosse erreur sera de trop avancer mes Warpspears face à Mulg. Je pensais être mais suffisamment loin mais non... De là, je me fais à nouveau méchamment attritionner la guele et il marquera rapidement 3points de scénar. Je retente le coup d'entamer Mulg avec le BB mais j'oublie Admonition (j'étais au CaC mais je voulais me rapprocher pour son aura). Du Coup, il tuera 4 pyg avec son tir. Je laisse cette fois-ci ses beast tranquille pour les faire frenzy ce qui fonctionnera plutôt bien..
Je Bloque Mulg et remonte pénible le flanc droit avec mes miettes d'ogruns et mon caster pour mettre la pression sur son Warlock (en envoyant aussi Harrier, Incubus et Maximus sur les soutiens qui l'entoure).
Mais j'oublie la loose au scénar en voulant protéger Kallus. Du coup, je laisse juste deux Gobber dans la zone qui se feront dégager par le Bouncer. Défaite au scénario 5-0.
Très chouette partie, c'est vraiment intéressant de voir un tel niveau. je n'avais pas encore vu un joueur s'arrêter au début de son tour pendant 3-4min pour ensuite jouer avec fluidité tout le reste de la partie.


-4ème partie contre Garrethsw : Saeryn Vs Skarre sur Bombardement :
Cryx=Saeryn même si je sens qu'il va sortir Skarre et que Kallus aurait eu tout à fait sa place. Il gagne le toss et décide de jouer en premier. Je pars encore avec l'idée de gagner au scénar.
Tour 1, je lance voleur de souffle sur les Raiders pour empêcher la charge et en tue 4 avec les stalker. Il me jamm avec elles à son tour 2 et Rend stationnaire le Vault avec un Pistol Wraith.
La tuile car Saeryn se retrouve bloquer par lui et l'objectif pour aller dominer ma zone. J'abandonne donc l'idée de la victoire rapide au scénar et passe en mode attrition avec une pression au KTC.
Mon tour 2, je ventile les raider, pète un bras de deathjack avec un Angelius. L'autre laisse sa poule à 1PV et Zuriel va souffler sur le Pistol Wraith et met en feu Skarre en passant. Je feat bien sur.
A son tour, il feat et ne fait pas grand chose. Moi, ne pouvant pas grand chose, je prépare le KTC en mettant un Angelius sur Skarre et protège ce que je peux.
Son tour, il me tue l'Angelius qui est sur Skarre mais il revient avec 3PV dans son dos. Je la one shot à mon tour. Victoire au KTC.
Partie qui aurait pu être tranquille si je n'avais pas été bloqué par mon Sacral Vault. Heureusement qu'on en voit moins les Pistol Wraith.

Je finis 2ème mais parce que je ne suis pas full peint, je descend 4ème.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #12 le: 01 mars 2016 à 17:03:19 »
Les BE ne peuvent être mises Stationnaire.
Sinon bien joué pour tes résultats, ta liste Saeryn à l'air de bien tourner en tout cas.
Perso ça me confirme que je dois jouer Doomy 3 =P

Par contre je réagis à cette phrase :
Citer
Pourquoi il faut ces derniers temps que je tombe en première partie sur directement de gros client (Alix, Florian, Christophe,...).

Pour Alix et Chritophe je veux bien, mais Flo, on aura tout entendu  ::) ... J'espère qu'il me lit là maintenant  ;D.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #13 le: 01 mars 2016 à 19:30:07 »
Je suis pas d'accord non plus, ou vas le monde si on me considére comme un gros client.....
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #14 le: 01 mars 2016 à 20:29:42 »
Citer
Les BE ne peuvent être mises Stationnaire.

J'y ai pensé au soir en me couchant. merci pour l'info.

Citer
Sinon bien joué pour tes résultats, ta liste Saeryn à l'air de bien tourner en tout cas.
Perso ça me confirme que je dois jouer Doomy 3 =P

Oui, y a aussi que c'est le caster que je connais le mieux. Je fais moins de merde avec que les autres.

Et non PMadrak et EMadrak, ça me semble très bien. Ne suit pas la hype autour de Doomy³, surtout pas....

Citer
Je suis pas d'accord non plus, ou vas le monde si on me considére comme un gros client.....

Vous faites partie (avec d'autres) des joueurs Wallons qui ont plus que 6mois d'expérience dans le jeu et qui connaissent Blight. Ça fait de vous de gros clients par rapports aux autres.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #15 le: 02 mars 2016 à 14:37:55 »
C'est cool de voir du jeu Belge :) Je garde un très bon souvenir de ma partie contre Maverick à l'Iron Week.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #16 le: 02 mars 2016 à 15:10:13 »
Malheureusement on a plus trop de nouvelles de lui  :'(.
J'espère qu'il reviendra avec nous à l'Iron Week cette année.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #17 le: 02 mars 2016 à 18:08:36 »
Citer
Malheureusement on a plus trop de nouvelles de lui  :'(.
J'espère qu'il reviendra avec nous à l'Iron Week cette année.

Je crois qu'il est casé  ;D . Sinon vous etes tous les bienvenue chez nous pour expérimenter le jeu belge ( Et notre Méta ou on peu voir des Gunbjorn partout  ;D )
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #18 le: 02 mars 2016 à 18:21:44 »
Ya pas un Master Belge dans l'année ?

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #20 le: 02 mars 2016 à 18:36:47 »
Normalement il y a déjà plus de place :'(
Mais tu peux toujours envoyer un mail.
Par contre c'est avant tout des joueurs néerlandophone.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #21 le: 02 mars 2016 à 20:28:15 »
Il ne reste plus qu'à en organiser un plus gros!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #22 le: 09 avril 2016 à 12:22:06 »
Il y a maintenant deux semaines, je participais au premier Belgian Interprovincial Championship. C'est un tournoi par équipes de 5 et j'ai donc intégré l'équipe du Brabant Wallon avec trois autres gars de mon club et le Capitaine qui est un "extérieur" au club.

On avait donc :
-Xobal (Doomy³ et PGrim) Capitaine
-Bull (PGrissel et Doomy²)
-Eidan (Iron Mother et Lucant)
-Indiana-Jokes (Morv² et PKromac)
-et moi (Kallus et Saeryn)

Le tournoi a la spécificité de donner beaucoup de points hors parties. Hors points de peinture et points de remises de listes, il y a un système de note de compo.
Suivant les Factions et caster qu'on joue, on a une note.
Dans mon cas Kallus vaut 1, Saeryn 3 et jouer Legion rajoute 4. J'ai donc une note de 8. Si le total de l'équipe est en-dessous de 40, on gagne 10pts de tournoi direct.
Donc, notre but vu qu'on n'y va pas pour la gagne (le niveau de jeu Flamand est très haut et on a un total newbie des tournois dans l'équipe) est de maximisé les points. On commence donc avec 38pts sur 100 (18pts de peinture, 10 de compo et 10 de remises de listes).

Plus qu'à gagner des parties, on part avec l'objectif d'être premier Wallon.

Ma liste :

Citer
    50points [ Kallus, Wrath of Everblight ] WC:1 WB:1 U:5 S:2
    Kallus, Wrath of Everblight(*5points)
    * Blight Bringer(18points)
    Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
    * Warspear Chieftan(2points)
    Blighted Ogrun Warspears(8points)(6models)
    * Warspear Chieftan(2points)
    Blighted Ogrun Warmongers(8points)(5models)
    Spawning Vessel(3points)(7models)
    Warmonger War Chief(3points)
    Maximus(2points)
    Swamp Gobber Bellows Crew(1points)(2models)
    bunker



1ère partie contre Benoit qui joue Rasheth


Citer
    Rasheth +5
    * Basilisk Krea (4pts)
    * Bronzeback Titan (9pts)
    * Titan Gladiator (7pts)
    * Titan Sentry (8pts)
    Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
    Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
    Venator Flayer Cannon Crew (Leader and 1 Grunts) (2pts)
    Agonizer (2pts)
    Agonizer (2pts)
    Paingiver Task Master (2pts)


Je n'ai pas lu ses listes , je n'ai jamais joué contre Skrone mais le joueur est sympa et je le sens bien. Je demande au Captain de me lancer contre lui.
Mauvaise idée une fois que j'ai analysé ses listes. Rasheth a les armes pour casser de l'armure et pour faire un KTC. (Xobal me dit de faire gaffe à ça) Faiblesse de ma façon de jouer Kallus.
Il joue en premier et deux premiers à se placer. Un sort relayer tue mon UA de droite et il tente sans succès de tuer le Spawning Vessel. Maximus se fait charger car j’oublie le bonus de vitesse en charge contre le vivants des Gatormen Posse. Je feat à mon second tour tout en nettoyant bien les Croaks avec des jets chanceux sur les javelots. Je sens que la victoire à la clock est possible si ma ligne tient.
A son tour 3, il feat , vide la zone et casse mon objo. Les Gatormen chargent les Warspears de droite. Il fera pas mal de dégâts et fera popper beaucoup d'incubus. Il marque 3pts (Rasheth est dans la zone)
Je décide de gérer ses beasts une à une. Je commence par le titan que je tue sans problème aider par de nombreux Critical Poison du Blightbringer (qui n'avait que PoW14). Les Warpspears de gauche le finissent. J'envoie un Harrier contester le drapeau de droite pour éviter de perdre au scénar.
Il tente alors avec le Sentry de tuer le Blightbringer sans succès et le gladiator rate sa charger sur les Warspears. Rasheth tue l'Harrier mais n'arrive pas au Drapeau.
Je tue ses deux beast lourdes et commencent à nettoyer la zone. Je renvoie un Harrier.
Son tour mais il se clock.

Bonne partie contre très chouette adversaire. J'ai pas rigoler face à sa liste. Sa seule grosse erreur a été d'exposer ses Croaks mais il ne pouvait pas penser que je ferai autant de bon jets pour les toucher. (Il a chier aussi des bons jets toute la partie)
Après, il manquait de volume d'attaque pour tenir sur la durée.


2ème partie contre Sharkface qui joue Borka2


   
Citer
Borka²
    * Earthborn Dire Troll
    * Mulg the Ancient
    * Troll Axer
    Dhunian Knot
    Krielstone bearer and stone scribes (min)
    Northkin fire Eaters
    Trollkin Champions (max)
    - Skaldi Bonehammer
    Janissa Stonetide
    Troll Whelps


Je demande à être droper contre lui car c'est une victoire presque assurée (à cause de ses listes). J'ai plus de doute sur les autres listes (Asphy², Morv²,Sorha², Harbinger....). On me dit de quand même prendre Sharkface au sérieux. Je comptais pas faire autrement car il a quand même fait du résultat dernièrement malgré le fait d'être venu en mono-liste. Je ne connais pas du tout Borka².
Je gagne le ToS et choisis de jouer en premier. Premier tour, je cours avec tout le monde et lui juste avec les champions. Le reste avance timidement, beaucoup trop timidement.
Je prends le controle de la zone de droite avec mes Warmongers  en les placant hors de portée de charge de ses beasts. Les Warpspears se mettent limite de zone de gauche en embuscade face aux Beasts lourdes.
Maximus chargent deux champions mais se vautre comme d'hab sur la touche avec un double 1. Je crois que je les titille un peu avec quelques Warspears mais sans plus. Je feat en passant.
De là s’ensuit une partie étrange. Il n'avance qu'avec ses Champions pour me tuer un Warspears et Maximus. Et me laisse la zone de gauche. Ce qui me fait marquer un point.
Je vais lui prendre alors son Earthborn et m'enliser dans ses champions. Mulg fera le ménage et se placera pour tenter le KTC de la dernière chance.
Il me donnera plus tard son Axer pour essayer de tuer les Gobber qui sont dans le passage de charge de Mulg mais se prendra une vilaine freestrike qui détruira son mentale. Mulg tente alors de tuer le Blightbringer et le laissera à 1PV.
Bon bah je tue tout sur la gauche et galère finir les chanmpions sur la droite. Il balance Borka en mode Yolo et je tenterai alors le KTC le laissant à 2PV (oublier de compter le +2 en force sur mon solo tant pis).
Je finis la partie à l'objectif vu qu'un Warlock ne conteste pas.

Partie zarb vu qu'il me laisse marquer des points tranquilou et qui aurait du être bien plus court si j'arrivais à faire des jets moyens contre ses champions...


3ème partie contre chaispluki qui joue Drake MacBain sur Incoming


Citer
    MacBain +6
    *Mule 8
    *Nomad 6
    Bosun grogspar 2
    Doc killingsworth 2
    Eiyriss, angel of ret 3
    First mate hawk 2
    Lord rockbottom 2
    Gorman di wulfe 2
    Kayazi eliminators 3
    Aiyana & holt 4
    Press gangers (full) 6
    Sea dogs (full) 8
    Mr walls 2
    Rifleman 1
    Rifleman 1
    Devil’s Shadow mutineers 4

Je drop Kallus car j'ai peur de son Colosse ARM24 qui tire comme une brute. (mauvais plan pour la liste de Saeryn) Le Scénario est plus favorable aussi à Kallus.

Sa liste a bien trop de règles spéciales et de ref que je ne connais pas. La bière n'aidant pas, j'abandonne rapidement de tout analyser.
Il gagne le ToS et décide de jouer en premier.
On va faire court, à partir du second tour se crée une ligne de front de 20ps où je me fais rentrer dedans et suis totalement bloqué. Il marque rapidement 4pts de scénar.
Son feat , ses Tough à 4+ qui ne KO pas et le sort qui empêche les tirs m’empêche toute percée. Je feat sur son feat et comprend qu'il a intérêt à ne pas trop faire de dégâts.
Après son feat, je décide de laisser tomber l'encaisse sinon il gagnera et le Blightbringer utilise son aura qui empêche de tough. Mon adversaire est surpris (je lui avais dis mais il n'a pas du retenir) et voit son armée se faire ventiler. J'arrive à mettre pieds avec difficulté dans la zone pour empêcher le score.
Il n'arrivera pas à me dégager de la zone et finira par se clocker.

C'était très chaud mais j'ai tenu bon.

Debrief :

Trois partie , trois victoire. Mon changement de façon de jouer la liste a payé. Ça résout aussi mon problème de clock il semblerait.

Niveau équipe, on perd la première contre une équipe solide à 3-2. Eidan perd la sienne parce qu'il a eu trop de chatte aux dés et a détruit trop tôt le Kraken et Indiana-Jokes a découvert la récursion chez les crocos. On gagne les deux suivantes (Namur et Brabant Flamand) 5-0. On vole de façon honteuse la première place en jouant contre les deux derniers du classement. Lolz

Bravo à l'équipe, je crois qu'on visait tous d'être la première team Wallonne. On a totalement dépassé les objectifs grâce à notre Captain et notre sous-marin de la mort. Après, Namur et Brabant Flamand finissent fin de classement parce qu'on a assuré.
Bravo aux coéquipiers qui ont assuré malgré que Bull a fait que pleurer en disant qu'il perdait en début de partie.
Surtout à Eidan alors qu'on croyait tous qu'il serait le point faible de l'équipe vu sa faible expérience.

Jouer en équipe était vraiment très chouette et propulse encore le jeu dans une autre sphère.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #23 le: 24 juillet 2016 à 20:06:06 »
Bon maintenant que j'ai pu un peu plus tester la MK3 et faire un premier tournoi. Un retour sur ce que je joue.

Pour le premier tournoi, j'ai donc jouer ça :

Citer
Fuel Cache - Steamroller Objective

Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Seraph - PC: 14
-    Ravagore - PC: 19
-    Angelius - PC: 17

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1

J'avais commencé à jouer la dame fin de MK2 et vu le peu de changement avec la MK3 , j'ai continué sur ma lancée. J'ai d'abord joué avec un Scythean mais vu que l'Ange me est moins cher ce qui me permets de placer un Spell Martyr et à 2ps de threatrange en plus, j'ai vite changé.

On me dira que deux Forsaken , c'est de trop. C'est vrai mais j'ai de plus en plus l'habitude de jouer l'attrition en début de partie avec les tirs, elles me sont assez utile. Et elles m'ont déjà bien sauver la mise en me dejammant.

Les Striders, c'est en attendant les tentacules. Avec les points économisés, je passerai peut-être un Ange en Zuriel pour avoir un peu plus d'anti infanterie sous le pieds.

Et en copine, elle avait :
Citer
Arcane Wonder - Steamroller Objective

Lylyth, Shadow of Everblight - WB: +28
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Ravagore - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Seraph - PC: 14
-    Naga Nightlurker - PC: 8

Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1

Blighted Nyss Archers - Leader & 9 Grunts: 13
-    Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter - Officer & Ammo Porter: 5
Strider Scouts - Leader & 5 Grunts: 9
-    Strider Scout Officer & Musician - Officer & Musician: 4

Une gunline avec un module Sorcière sur Hellion et Archer pour gérer un peu de lourd. Les Striders pour harceler et une forsaken parce que je savais pas quoi faire de 4pts.

Je n'avais pas eu l'occasion de jouer la liste avant le tournoi.

-1ère partie contre Merco Macbain, un Galleon, un jack lourd, Kayazi, Boohowler, Forge Guard, Eyriss 1. Il commence.
Je vais faire court : je le rase proprement sans rien perdre de significatif.

A mon tour 2, les Archers , Ravagore et Bolt Trower sous feat tombent Galleon. Le reste de l'armée tue ce qui n'est pas sous Feat de Macbain.
Tour 3, les archers tombe le Jack lourd et je nettoye le reste.
Tour 4, je finis les miettes de son armée et laisse Macbain seul pour gagner au scénar 5-2.

-Seconde partie contre Lylyth1 avec typhon, Angelius, Bolt Trower, Raptors, Anyssa et Warspears.

On va faire court, à son second tour il me donne son armée et son caster qui n'a qu'un point de Fury. J'ai le choix entre nettoyer ou KTC. Vu qu'avec Lylyth2, Ravagore et Bolt Trower, je pense tomber Lylyth1 sans soucis et que je suis fatigué, j'opte pour le KTC.
Quelques jets de merde plus tard, je laisse Lylyth1 à 1PV et je concède la partie un poil écœuré des jets et de mon choix....

Bon, ces parties me confirment que Lylyth² n'est pas morte mais pas la plus forte des trois et que la Gunline en MK3, c'est fort. Surtout avec reposition. Bon direction Lylyth1 et raptors pour la suite.

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un Dragon au Plat Pays
« Réponse #24 le: 25 juillet 2016 à 12:01:48 »
Salut,

J'aime bien tes listes, et ton retour car c'est pile sur ça que je m'oriente pour jouer.
J'hésite juste entre le carnivean ou le ravagore^^