Auteur Sujet: Nouvelle année, nouvelle méthode et nouveaux casters !  (Lu 2494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Nouvelle année, nouvelle méthode et nouveaux casters !
« le: 22 janvier 2016 à 17:41:29 »
Bonjour à tous !

Une bonne petite pose dans le warmach' m'a permit de prendre pas mal de recul et de mieux me préparer dans les tournois à venir. Du coup tout frais, j'ai cherché des nouveaux axes d'entrainement et de recherche de pairing. Du coup la je fais un entrainement en pur mono-liste, sans idées de pairing, juste des bribes de réflexions sans pour autant les concrétiser. Le but est de maîtriser un caster, une liste, en ayant jouer contre ses bons match ups et surtout ses matchs ups défavorables, quand ce point sera fait je penserais à un pairing en ayant toutes les informations nécessaires sur mon premier caster.

Toute cette réflexion se base sur u coup de cœur récent que j'ai eu sur un de nos caster, Feora, Priestess of the Flamme (prime Feora pour les intimes). Depuis juin 2015 et l'Adr Menoth j'ai donc pu découvrir ce caster, ses forces et ses faiblesse. Et contrairement à ce que je pensais, elle couvre bien plus de match up que sa version epic. En même temps, quand Vlad dit quelque chose, je préfère ne pas le croire, il dit trop de bêtises ! Pour le coup, dans le fond, il avait raison de s'y accrocher ! C'est une warcaster qui offre beaucoup et le feat fait vachement peur (à Rotterdam, le simple fait d'avoir pFeora à forcer le choix de listes de certains de mes adversaires). Donc je me lance et j'entraines à fond la petite !

Base de réflexion :

Les éléments obligatoires dans une liste Feora prime (de mon point de vue) sont :
  • Hierophant => Entre Engine of Destruction, Wall of Fire et un potentiel cycle de Ignite, Harmonious Exaltation devient obligatoire. Je conseillerais d'ailleurs d'avoir Arcane Wonder dans une meme optique.
  • Hand of Judgement => Je suis pas sur d'avoir besoin de l'expliquer, mais ce jack est une pur tuerie avec une Feora. Dans la liste il appuiera le mouvement anti-piéton de la liste et offrira du punch en charge (gratuite grâce au feat qui plus est).
  • Holy Zealots => On est pas forcément tous du même avis, mais je pense que les Zealots sont le meilleurs tarpit de notre faction. Ils offrent une très bonne protection dans 90% des cas, et pourront même faire mal avec leur tir (et un potentiel Fuel for the Flames).
  • The Avatar of Menoth => A force de le jouer je trouve ce monsieur de plus en plus fort, et posant énormément de problème au adversaires (sauf nos chers amis les cryx). Quand on commence à s'amuser avec Gaze of Menoth et Wall of Fire, cela devient vraiment drôle !
  • Wracks => C'est bête mais le moindre focus sur la donzelle est important (elle est censé camper minimum 4).

Sur cette base, j'essayerais plusieurs variation de listes, pour me faire une bonne idée de ce que peut gérer la liste.
Je dois notamment tester la min cleanser sans Ua pour les coupler à un wall of fire pour avoir un gros deny (le fameux 4 pouces + 1 + 4 pouces).


Ma Version actuelle :


  • Feora, Priestess of the Flame [*6pts]
    • Devout [5pts]
    • Hand of Judgement [10pts]
    • Hierophant [2pts]
  • The Avatar of Menoth [11pts]
  • Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) [2pts]
  • Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) [8pts]
    • Exemplar Errant Officer & Standard Bearer [2pts]
  • Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) [6pts]
    • Holy Zealot Monolith Bearer [2pts]
  • The Wrack (3 wracks) [1pts]
  • Eiryss, Angel of Retribution [3pts]
  • Rhupert Carvolo, Piper of Ord [2pts]
  • The Covenant of Menoth [2pts]

C'est loin d’être la liste la plus parfaite possible, notamment avec le manque d'un vassal, mais pour l'instant c'est celle qui me fait le plus de boulot. Je la base comme ma liste "All comers" du moment et je verrais ce qu'elle me réserve. Pour l'instant elle me donne quelques belles victoires, notamment contre du eLylyth classique, ce qui fait bien plaisir après avoir bien galérer contre ce caster ^^

Merci à ceux qui ont prit le temps de lire et prendront le temps de commenter =)

Lelith.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouvelle année, nouvelle méthode et nouveaux casters !
« Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 18:33:16 »
En même temps, quand Vlad dit quelque chose, je préfère ne pas le croire, il dit trop de bêtises !
Oh le petit *#@!*$ !!! :-* ;)

Pour être bref : à mon avis la listes est très viable tel que tu la proposes. Il y a tous les éléments clefs pour que ça marche.

Le seul truc qui ne me semble pas évident dans ta construction est Pipo. En l’absence de buff défensif le Tough des Errants ne me semble pas aussi nécessaire qu'avec un Defensive Ward / Awe / ..., et je pense que les 2 pts de Pipo ne se défendent pas face à un Vassal dans ta compo.

Vassal = second spray (boosté à la touche) sur le HoJ (gamebreaking en late)
Vassal = Gaze + Wall of Fire + Enliven (rend la combo doublement plus chiante)

Pipo = Pathfinder sur les Zélotes (c'est cool mais t'as déjà les Errants Pathfinder)
Pipo = Tough (mais AMA tu ne stack pas assez de buffs pour que Tough fasse la différence)
Pipo = +1 DEF et Terreur, mais la DEF est une blague et tu as dejà l'Avatar en première ligne pour la Terreur.

La seconde chose qui me gène un peu, c'est le manque d'activations. Feora est déjà pénible à manier sur des scénarios tels que Incursion et consorts, mais là tu risques de vraiment souffrir de ça. Soit vigilant !

Quant au reste ... en l'absence de restriction Personnage j'arriverais à la même liste que toi je pense. Faudra trouver l'autre liste qui va avec, mais c'est hors sujet ici !

SunHunter -

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Nouvelle année, nouvelle méthode et nouveaux casters !
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 21:22:50 »
En même temps, quand Vlad dit quelque chose, je préfère ne pas le croire, il dit trop de bêtises !
Oh le petit *#@!*$ !!! :-* ;)

Il fallait bien que je te cites si je parle de Feora 1, fallait juste que je trouve comment =o

Le seul truc qui ne me semble pas évident dans ta construction est Pipo. En l’absence de buff défensif le Tough des Errants ne me semble pas aussi nécessaire qu'avec un Defensive Ward / Awe / ..., et je pense que les 2 pts de Pipo ne se défendent pas face à un Vassal dans ta compo.

Vassal = second spray (boosté à la touche) sur le HoJ (gamebreaking en late)
Vassal = Gaze + Wall of Fire + Enliven (rend la combo doublement plus chiante)

Pipo = Pathfinder sur les Zélotes (c'est cool mais t'as déjà les Errants Pathfinder)
Pipo = Tough (mais AMA tu ne stack pas assez de buffs pour que Tough fasse la différence)
Pipo = +1 DEF et Terreur, mais la DEF est une blague et tu as dejà l'Avatar en première ligne pour la Terreur.

C'est vrai que j'ai tourné un peu en rond en ne sachant pas quoi retirer de la liste. Je n'avais pas forcément pensé à Rhupert. Je pense que j'ai tellement l'habitude de les jouer comme cela que j'ai un peu peur de lancer la liste sans lui. Mais j'essayerais, cela me semble la solution la plus viable pour le moment.

La seconde chose qui me gène un peu, c'est le manque d'activations. Feora est déjà pénible à manier sur des scénarios tels que Incursion et consorts, mais là tu risques de vraiment souffrir de ça. Soit vigilant !
C'est sur qu'en Menoth on est habitué a avoir plein de solos qui trainent et ce sont eux qui marquent. Pour l'instant c'est vrai que je n'ai pas eu le problème, car malgré tout je conteste pas mal et longtemps, donc on rentre dans un jeu d'attrition dans beaucoup de cas.

Quant au reste ... en l'absence de restriction Personnage j'arriverais à la même liste que toi je pense. Faudra trouver l'autre liste qui va avec, mais c'est hors sujet ici !

C'est un peu le sujet quand même, mais dans un futur plus ou moins proche. Mais je peux au moins laisser mes idées que j'ai dans le coin de la tête :
  • Feora, Protector of the Flamme
  • Anson Durst, Rock of the Faith
  • The High Reclaimer
  • Grand Scrutator Severius
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Nouvelle année, nouvelle méthode et nouveaux casters !
« Réponse #3 le: 23 janvier 2016 à 01:19:56 »
C'est sur qu'en Menoth on est habitué a avoir plein de solos qui trainent et ce sont eux qui marquent. Pour l'instant c'est vrai que je n'ai pas eu le problème, car malgré tout je conteste pas mal et longtemps, donc on rentre dans un jeu d'attrition dans beaucoup de cas.
Le risque c'est de multiplier les matchs sur lesquels Feora n'est pas trop mauvaise, mais sur lesquels tes 20 troupiers peuvent vite voler. Je pense à Cygnar et Ret en particulier (pour les sorts qui passent Sacred Ward / Sanctuary et les tirs anti infanterie nombreux). Feora apporte énormément à l'attrition sur ces matchs, mais si ça joue bien en face tu as toutes les chances d'être à la bourre sur les scénario étalés. Je pense que c'est tout à fait jouable, mais il te faudra sans doute t'exposer/remplir les zones plus que nécessaire si tu ne veux pas prendre de risque, car il sera très difficile de remonter si ça marque 1 ou 2 points d'avance en face.  :)

C'est un peu le sujet quand même, mais dans un futur plus ou moins proche. Mais je peux au moins laisser mes idées que j'ai dans le coin de la tête :
  • Feora, Protector of the Flamme
  • Anson Durst, Rock of the Faith
  • The High Reclaimer
  • Grand Scrutator Severius
Je ne serais pas d'une grande aide là dessus. Ce que je peux dire, c'est que tu peux oublier HR : Feora1 est juste mauvaise contre 90% des pairings Legion. Typiquement sur Vayl2, c'est pas facile de base mais si tu perds Eiryss le match est juste terminé. Et vu la popularité de la faction en ce moment ... !

J'aurais bien dit Kreoss3, mais on va encore dire que c'est pas sérieux !  ;D Kreoss3 Zealots Idrians, ça me semble être une piste pour compléter ce que tu as là.

Pour le reste je ne connais pas assez chaque caster pour avoir la vision d'ensemble de leurs matchs-up. A vue de nez je pense que ta liste va vraiment souffrir sur Trolls, Circle et Everblight, donc à voir ce que tu as en stock pour ça.

SunHunter -
« Modifié: 23 janvier 2016 à 01:22:29 par SunHunter »