Auteur Sujet: Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.  (Lu 9939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« le: 23 janvier 2016 à 21:10:16 »
Tu viens de débuter troll en achetant le battlegroup, tu as déjà joué deux-trois partie et tu aimerais continuer plus avant mais tu ne sais pas quoi  acheter après ?
Cet article est fait pour toi.
Je te propose de faire évoluer le battlegroup troll pour atteindre 35 points, en passant par les étapes intermédiaires du 15 et 25 points.

Le souci du battlegroup troll, c’est qu’il manque de dégâts et qu’il y a beaucoup de beast à gérer. Madrak est un caster qui a peu de furie et ce n’est pas toujours facile de gérer pleins de beast, surtout des légères.

Sans plus attendre, voici la liste à 15 points que je conseille :

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

Tu as de quoi gérer l'infanterie, les gros, la défense jusqu'à 14-15, la haute armure, en plus d'avoir un excellent tapit avec les burrowers.
Les burrowers sont un peu dur à jouer au début, mais c'est surement mon unité troll préférée tant elle est fun, forte et polyvalente. En plus ils ne coûtent pas cher.
Pourquoi pas de soutien ? Ben c'est 15 pts, tu ne peux pas te permettre de prendre des ressources servant à booster des références que tu n'as pas, c'est mieux à mon sens à l'essentiel
Et pour l'essentiel c'est de quoi gérer un peu toutes les menaces dont je t'ai parlé plus haut, et d'avoir un tarpit pour embêter l'adversaire.
Pour le Mauler, je te conseille d'aimanter le kit pour faire également un bomber, qui est très joué.
Le plus gros souci de la liste c’est de ne pas prendre les deux impalers de la boîte.


Pour passer à 25 points tu peux partir dans deux directions:

La brique, avec sure foot et tes 3 beasts qui peuvent tanker un peu et tapent plutôt fort.
Vu ton feat et les pygs, tu es capable de gérer l'infanterie, tout en mettant une grosse pression sur les lourds.

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
*Earthbron 10pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

La maximisation du feat, avec une grosse unité de fennblades qui va casser les couille à ton adversaires, taper relativement correctement, et surtout qui va aller vite.
Il sera difficile de maximiser le feat et carnage avec une unité de fennblades, vu qu'ils ont tendance à aller très vite et à se disperser beaucoup.
On peut soit ignorer les bonus de Madrak et avoir une grosse alpha strike pour bien diminuer l'adversaire, soit un peu plus en retrait pour profiter des bonus qu'apportent Madrak.
Tu vas dégager l'infanterie légère rapidement, mais tu auras un peu de mal contre les armées de tir léger et les trucs très résistants (typiquement d'autre troll).

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts
Trollkin Fennblades (leader and 11 grunts) 8pts
*UA - Officier and musician 2pts

En 25 points tu peux te permettre de prendre des soutiens, mais personnellement je ne suis pas fan.
Pourquoi ?
Parce que tu as déjà une liste très polyvalente de base, avec une beast lourde ou une unité tu vas pouvoir poser de gros problèmes à l'adversaire (pleins de troupes ou pleins de beasts) et te permettre de taper.
Les soutiens troll sont excellent, mais vu qu'ils sont cher tu n'auras que peu de points pour mettre ce qui fait des trucs en troll : les unités et les beasts.

Enfin, pour du 35 pts, je te conseille d’ajouter un pack a 10 pts comprennant un Fellcaller, une Krielstone en minimum avec son UA (stone scribe elder) et Janissa.
Pourquoi ?
Le fellcaller est le 2e meilleur solo troll : il aide pour toucher au corps à corps, donne pathfinder et permet de faire d'annuler le KO
En plus c'est un bon combattant, avec 2 attaques pow 10 weapon master et un spray 8 pow 12.
Il fait beaucoup de chose, et il l'est fait bien.
La krielstone est surement le truc le plus joué en troll : elle produit une aura qui augmente l'armure et donne un effet en plus (annule l'incorporeal, +1 en force, pas d'effet continu, ...).
En plus d'être très intéressante en jeu, c'est une unité qu'il est nécessaire de maîtriser pour jouer correctement en troll.
Janissa est juste géniale, c'est notre meilleur solo troll. En plus d'avoir des compétences de corps à corps correctes et une petite AOE pow 14, elle peut surtout placer un mur sur le terrain de jeu, qui a pleins d'effets très cool. Cela synergise très bien avec l'earthborn, qui a une capacité (qu'il peut donner à d'autres avec son animus) qui donne +2 ARM si à 2" d'un mur.
Elle peut également repousser des figurines de 3ps, ce qui est situationnel mais peut faire gagner des parties. Elle a également force lock, qui est aussi très situationnel mais potentiellement salvateur.
Pour la première liste, avec sure foot de madrak, un mur posé par janissa et la pierre tu peux facilement avoir ton Mauler et ton Earthborn DEF 16 (DEF 18 au tir) ARM 22 qui ne peuvent être mises KO. Là c'est très très dur à tuer si ton adversaire n'a pas de debuff.
Pour la seconde liste , Janissa sera un peu moins utile, mais elle aide à la protection de Madrak, qui va devoir s'avancer à cause de son feat.

A 35 points les soutiens sont plus intéressants, car tu as plus de points et tu peux donc te permettre de booster ce que tu as déjà.
Après pour être sincère, troll n'atteint vraiment l'apogée sa puissance qu'à 50 points, où il y a suffisamment de place pour mettre soutiens et troupes.

Résumons :
15 pts : quelques beasts et une unité pour comprendre les bases du jeu
25 pts : plus de beasts lourde OU plus d'unités pour avoir de l’impact
35 pts : des soutiens pour comprendre le jeu troll mais qui peuvent servir en fin de partie (fellcaller pour ses capacités mariales, Janissa pour contrôler le terrain).

Ici tu n'as que des références que tu pourras réutiliser ailleurs, le mauler étant peut être le moins bon tout en restant super correct dans son rôle.

Une petite note pour la fin :  il ne faut pas que Madrak lui même peut abattre du boulot lui même : sous feat et dans les bonnes conditions, il peut remonter une ligne d'infanterie tout seul, ce qui force ton adversaire à se disperser beaucoup plus. Il peut aussi faire des tirs pow 19 avec l'animus du Mauler et la pierre, même si la RNG de son arme est faible.
« Modifié: 24 janvier 2016 à 13:28:24 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2016 à 11:01:02 »
Excellente initiative. Une petite note pour préciser que les Fennblades sont difficiles à utiliser avec Madrak1 car son sort de buff principal et son feat demande à ce qu'ils soient dans sa zone de contrôle (enfin ... le sort demande à ce que l'ennemi soit dans la zone, mais si l'ennemi est dans la zone on peut conclure que les fennblades le sont aussi).

Or, si tu jams avec les Fennblades, tu ne seras pas dans la ZdC de Madrak1,  ce qui rend leur effacité moindre. Il faut donc ne pas les faire avancer si vite que ça ... ou les masser avec sure foot ... mais prendre le risque de prendre des galettes ... et avec une ARM14 sans pierre c'est prendre un risque certain.

Bref les jouer va demander un peu de doigté vu qu'avec le mini feat ils vont pouvoir aller beaucoup plus vite que le reste de l'armée.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016 à 13:14:35 »
Excellente initiative. Une petite note pour préciser que les Fennblades sont difficiles à utiliser avec Madrak1 car son sort de buff principal et son feat demande à ce qu'ils soient dans sa zone de contrôle (enfin ... le sort demande à ce que l'ennemi soit dans la zone, mais si l'ennemi est dans la zone on peut conclure que les fennblades le sont aussi).

Or, si tu jams avec les Fennblades, tu ne seras pas dans la ZdC de Madrak1,  ce qui rend leur effacité moindre. Il faut donc ne pas les faire avancer si vite que ça ... ou les masser avec sure foot ... mais prendre le risque de prendre des galettes ... et avec une ARM14 sans pierre c'est prendre un risque certain.

Bref les jouer va demander un peu de doigté vu qu'avec le mini feat ils vont pouvoir aller beaucoup plus vite que le reste de l'armée.

Tu n'as pas tort. Personnellement je préfère la première liste de toute façon ^^.
Je vais mettre une note à côté expliquant qu'ils peuvent être utilisés sans le feat-carnage pour simplement engager et poser des problèmes à l'adversaire (ils ont quand même 10 attaques + vengeance), ou qu'il peuvent rester un peu en retrait, avec une partie dans la zdc de madrak pour profiter du feat et une autre plus loin pour menacer.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 13:36:09 »
Je suis surpris de ne pas voir les warders mentionnés dans ce post.

Tout comme les storm et winter trolls...

Hors ligne DrazZz

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #4 le: 24 janvier 2016 à 13:41:59 »
Excellent  ;D, j'aurais bien voulu tomber dessus quand j'ai commencé à faire des trolls  ;D

Quantrill

  • Invité
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #5 le: 24 janvier 2016 à 17:40:50 »
Un grand merci, ton sujet tombe vraiment à pic! Ça va bien m'aider pour la suite de mes achats ;)

Hors ligne Mehta

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
  • Aka AsaThor avant :P
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #6 le: 26 janvier 2016 à 14:16:38 »
Je suis surpris de ne pas voir les warders mentionnés dans ce post.

Moi aussi c'était une unité que j'envisageait de prendre plus tard  :o
--- Organisme Saprophyte ---
Press Ganger à la retraite....
Cherche Joueurs en Suisse, me MP

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #7 le: 26 janvier 2016 à 14:32:18 »
Je suis surpris de ne pas voir les warders mentionnés dans ce post.

Moi aussi c'était une unité que j'envisageait de prendre plus tard  :o

Ils s'envisagent, mais avec pmadrak c'est dur.
Pour faire fonctionner le feat de Madrak, tu as besoin d'une bonne pow. Hors, eux on une pow très faible depuis la perte de weapon master.
Pour briquer ils restent efficacent, mais ils sont plus intéressant avec d'autres casters (eMadrak par exemple).

Après tu peux les jouer sans problème avec lui, mais je reste persuadé que les pygs sont plus intéressant ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Mehta

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
  • Aka AsaThor avant :P
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #8 le: 26 janvier 2016 à 14:57:36 »
Oui les Pyg's sont cool ça c'est pas un soucis  ;D C'est sur les Fennblades que j'ai un doute en fait  :o
--- Organisme Saprophyte ---
Press Ganger à la retraite....
Cherche Joueurs en Suisse, me MP

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #9 le: 26 janvier 2016 à 15:09:07 »
Franchement ?
Les fennblades sont géniaux, avec pMadrak d'autant plus.
C'est l'unité troll qui charge le plus loin, ils ont de bonnes capacités de défenses (hard, set defense) et d'attaques (vengeanc, mini feat).

Avec Carnage, le fellcaller et le feat, un fennblade peut remonter une ligne d'infanterie tout seul et se placer dans un coin chiant pour jammer.

Dans une liste brique c'est sur que c'est pas le must, mais ici ils ont tout à fait leur place.
Le but du post est de proposer deux alternatives aussi, et les fennblades sont très bon avec Madrak, même si la liste ne sera pas une brique.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #10 le: 26 janvier 2016 à 16:27:30 »
Je suis d'accord avec Mhean. Ca demande un peu de doigté pour profiter du feat ET de carnage, mais quand c'est le cas, ça picotte. Et ça permet de claquer vraiment un gros rush dans la tête de l'adversaire.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #11 le: 26 janvier 2016 à 16:30:46 »
Et pour completer ce que dit Mhean,

je trouve que les Fennblades sont très bon pour apprendre à jouer! (et en plus ils sont tellement beaux!)
On parle de liste à 15/25/35 pts

Car il ne faut pas oublier que Mhean dit ce qui fonctionne bien avec pMadrak, il ne dit pas "quelles sont les meilleurs unités trollblood)
Mais bon ce n'est que la vision d'un joueur libre à chacun de faire comme bon lui semble ,)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mehta

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
  • Aka AsaThor avant :P
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #12 le: 26 janvier 2016 à 16:52:05 »
C'est vrais que les figo sont belles :D Bon bah je vais prévoir mes futurs achats donc  ;)
--- Organisme Saprophyte ---
Press Ganger à la retraite....
Cherche Joueurs en Suisse, me MP

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #13 le: 28 janvier 2016 à 07:13:03 »
Super initiative de reposter l'analyse en un sujet indépendant et bien clair ! Et encore merci pour tes conseils ! =)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #14 le: 28 janvier 2016 à 08:15:47 »
<MOD Allez hop ! J'épingle : ça pourra toujours servir aux nouveaux trollinous. :) /MOD>
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nikarak

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #15 le: 29 janvier 2016 à 08:59:58 »
Super idée Mhean, merci à toi le Belge ! (Tu reviens à Troyes quand tu veux  :P)
Et très bonne idée de l'avoir mis en épinglé ;-)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #16 le: 14 juin 2016 à 11:21:37 »
Le sujet n'étant plus d'actualité, je propose de soit le supprimer, soit de l'archiver.
Merci :)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #17 le: 14 juin 2016 à 13:02:52 »
On te laissera le plaisir de le refaire avec ragnor :D ou madrak 3 ::)

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #18 le: 20 août 2017 à 09:42:41 »
Le sujet n'étant plus d'actualité, je propose de soit le supprimer, soit de l'archiver.
Merci :)

si un modo passe par ici... :) merci

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #19 le: 20 août 2017 à 10:17:11 »
Je ne peux pas l'archiver mais je l'ai dépinglé...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #20 le: 20 août 2017 à 10:25:36 »
Je ne peux pas l'archiver mais je l'ai dépinglé...
merci à toi ;)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Débuter en troll – pMadrak et son battlegroup.
« Réponse #21 le: 20 août 2017 à 12:10:56 »
A noter que j'ai construis un topic concernant Ragnor (et sur lequel je serais heureux d'avoir l'avis de Mhean), qui remplit un peu le même but.