Auteur Sujet: Harbi, bastions et tutti quanti  (Lu 2302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Harbi, bastions et tutti quanti
« le: 26 janvier 2016 à 21:12:46 »
Je participe à une campagne avec des gros méchants qui mangent des p'tits nenfants au déj. Comme je n'ai pas l'intention de venir le slip sur les chevilles, je passe la seconde et je sors du lourd. Qu'on se comprenne bien, on joue entre amis, on fait une campagne interne où les règles sont un peu plus flexibles qu'en tournoi et où on peut tester des choses. D'où la présence de l'Indictor dans la liste.

Je joue Menoth depuis 2 ans; pKreoss depuis le début même. La liste actuelle est ultra-connue : PKreoss, 1 Vanquisher, 1 Reckoner, Avatar, 10 errants+UA+Pipo, 2 vassaux, lance-patates Al Quaida (Deliverers) ou full Bastion, le bouquin.

Ma liste Harbi en test et cours de réflexion :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 43/50
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Indictor (8pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Devout en garde du corps, Reckoner pour tirer et closer si besoin, Hierophant pour healer et/ou l'augmentation de portée des sorts, Le choir, tout le monde voit pourquoi, le Covenant est toujours là même si je me demande s'il est vraiment nécessaire dans ce genre de liste, les doubles bastions en mode increvable, le senechal pour remettre des PV au cas où, l'indictor pour la bulle anti-magie, le vassal, toujours utile.

Ma question : il me reste 7 points en rab et je pensais à Visgoth et Nicia pour compléter la liste. J'aurais voulu votre avis, notamment sur les 7 points en rab à combler.

Aktaïr
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Forcystus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Harbi, bastions et tutti quanti
« Réponse #1 le: 26 janvier 2016 à 21:52:17 »
Bonjour,
je n'ai pas bcp d’expérience ce que je dis est donc à prendre avec des pincettes.
Indictor+bouquin= doublon
Pourquoi mettre l'indictor sur le bastion? mets le sur harby: si jamais tu veux le faire taper comme un sourd tu peux lui allouer du focus.
Le seul truc que j'ai jamais trouvé utile à mettre sur un bastion c'est un vigilant ou un sanctifier, des trucs qui n'ont pas besoin de focus.
Il va pouvoir se placer comme il faut et te faire martyrdom en chaine car tu n'a que peu de figs qui ne sont ni très armurées ni très hautes en def, une fois que tu aura commencé à martyr tu va en faire facile 10 par tours si il y a un peu de monde en face. L’intérêt du bastion c'est de répartir donc de retarder l'impact des dégâts.
Pour 7 points tu a le légendaire: vilmon +2 paloufs
Surtout pas Rovhen, tu as déjà assez d'anti magie (harby est elle même largement suffisante à ce sujet là) as tu réellement besoin du bouquin?
Tu compte compenser ton prb de mobilité garce au sort d'harby?
Supprime le bouquin et remplace l'indictor par un crusader tu as 4 pts pour faire des trucs come rajouter un vigillant casse c.....e sur le bastion.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Harbi, bastions et tutti quanti
« Réponse #2 le: 26 janvier 2016 à 23:18:59 »
Campagne interne et règle maison, dans ce cadre la spécifique tu peux t'autoriser des trucs plus cool.
Cependant forcy a raison sur le fait qu'un lourd n'a rien à fairé sur le bastion senny.
Indictor si tu veux la seul diffetence et pour l'arc node vis à vis de l'effet du bouquin.  Minime donc.

Moi je mettrais bien une unités de mono pv quel qu'elle soit ! Et des solos genre Nicia car elle est génial avec harbi