Auteur Sujet: Pochoir à fabriquer collant  (Lu 6196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Pochoir à fabriquer collant
« le: 29 janvier 2016 à 13:55:27 »
Bonjour,

Je cherche des feuilles de stencil vierge, collante et souple. Pour faire des pochoirs.
Pourquoi collante ? pour ne pas avoir à tenir le pochoir.
Pourquoi vierge ? Pour fabriquer les pochoirs moi même.
Pourquoi souple ? Pour qu'il s'adapte au forme biscornu des figurines.


Avez vous une idée de l'endroit ou je peux acheter ça ?

Merci.

exemple, mais ils ne vendent pas de vierge  ;D :
http://www.anarchymodels.co.uk/index.php?page=shop.browse&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=1

Quantrill

  • Invité
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 14:44:42 »
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais il existe de la colle en bombe repositionnable ("qui ne colle pas"), donc qui laisse le papier amovible. Un peu comme un post-it.

A partir de ça, tu peux utiliser n'importe quel papier :)

Après, je ne sais pas si ça ne laissera pas du tout de trace sur ta figurine.



Sinon il existe aussi du papier frisquette qui lui aussi peut être amovible. En gros c'est un rouleau de papier collant qui tient mais n'attache pas et dans lequel tu peux découper.



En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #2 le: 29 janvier 2016 à 16:04:12 »
Non ce n'est pas une bonne idée sur une figouze la colle repositionnable. J'ai dans l'idée que ça va tacher la peinture.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #3 le: 29 janvier 2016 à 19:11:17 »
exemple, mais ils ne vendent pas de vierge  ;D :
http://www.anarchymodels.co.uk/index.php?page=shop.browse&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=1
S'ils fabriquent leur pochoirs, peut être peuvent-ils te vendre un vierge même si ce n'est pas au catalogue. Ça vaut le coup de leur envoyer un petit email.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #4 le: 29 janvier 2016 à 20:02:06 »
exemple, mais ils ne vendent pas de vierge  ;D :
http://www.anarchymodels.co.uk/index.php?page=shop.browse&category_id=27&option=com_virtuemart&Itemid=1
S'ils fabriquent leur pochoirs, peut être peuvent-ils te vendre un vierge même si ce n'est pas au catalogue. Ça vaut le coup de leur envoyer un petit email.

Je suis partie du principe qu'il ne le ferait pas. Mais c'est idiot et je vais de ce pas suivre ton idée. Je leur mail de suite.  ;D

Quantrill

  • Invité
Re : Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #5 le: 29 janvier 2016 à 22:03:12 »
Non ce n'est pas une bonne idée sur une figouze la colle repositionnable. J'ai dans l'idée que ça va tacher la peinture.

Il faudrait tester mais certains papiers bristols sont vraiment très peu collants, genre post-it :)

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #6 le: 29 janvier 2016 à 23:19:04 »
Ce que j'aimerais, c'est qu'il soit réutilisable. Donc collable, recollable et pas sensible à l'eau.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #7 le: 05 février 2016 à 17:10:46 »
Le gars d'Anarchy vient d'annoncer dans la dernière update de leur KS d'il y a quelques mois qu'ils enverraient deux feuille A5 de pochoirs "vierges" (entre autres freebies) aux backers qui avaient le niveau requis. Une feuille HS (non adhésive) et une HD (adhésive).
Juste au cas où tu ne les aurais pas encore contactés. ;)

Hors ligne wingman13

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #8 le: 06 février 2016 à 13:31:35 »
Salut
pour avoir testé quelques techniques de pochoirs je peux donner quelques retours:
Frisket c'est bien mais difficilement adaptable a la figurine car trop petite surface pas toujours plate et le frisket n est pas hyper souple... enfin peut etre qu il en existe des plus fin que celui que j avais...
Apres tout ce qui est colle ou papier auto collant tu prend le risque de un pourrir les couches de peintures en dessous et de deux carreement arracher la peinture si ca colle trop fort...
Pour avoir fait des maquettes de moto tamiya dans les kit il y a du papier adhesif  qui sert de pochoir et prevu a cet effet, ca marche tres bien et ce qui s en rapproche le plus c'est le scotch de masquage tamiya ou autre marque mais du scotch de masquage de modeliste. Apres tu le decoupes comme tu veux et c'est assez resistant

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #9 le: 11 février 2016 à 20:56:49 »
Je les ai contacté et ils m'ont effectivement répondu qu'ils avaient des A5. Je leur ai demandé le prix et je n'ai pas eu de réponse ^^.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Pochoir à fabriquer collant
« Réponse #10 le: 11 février 2016 à 21:18:22 »
Je les ai contacté et ils m'ont effectivement répondu qu'ils avaient des A5. Je leur ai demandé le prix et je n'ai pas eu de réponse ^^.
J'imagine que, vu qu'ils sont en pleine livraison de KS (en avance de quelques semaines!), ils sont un peu à la bourre ailleurs.