Auteur Sujet: les pérégrinations d'un ptit joueur menoth  (Lu 2394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptit joueur

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
les pérégrinations d'un ptit joueur menoth
« le: 29 janvier 2016 à 09:06:12 »
Salut  à tous,

j'ouvre un sujet, qui je l'espère sera à long terme, pour parler de ma progression chez mes menoths et receuillir autant de conseils que possible pour mieux comprendre et mieux jouer cette faction. Donc on commence avec mes listes actuelles à 35 points pour un petit tournoi aux jeux de la comté à Besançon. j'ai décidé de jouer pour ce tournoi (et normalement toute cette année) Pfeora et Kreoss3 parce que j'aime bien ces deux casters de base, et que le sujet de Sunhunter m'a convaincu de les tenter.

Feora,priestress of the flamme (+6)
   *hand of judgement (10pts)
   *Devout (5pts)
Exemplars errants full (8pts)
   UA (2pts)
daughters of the flamme (5pts)
Choir min (2pts)
Covenant of menoth (2pts)
Pipo (2pts)
Vassal of menoth (2pts)
exemplar errant sénéchal (2pts)
wrack (1pts)
Arcane wonder

Intercessor Kreoss (+5)
   *fire of salvation (9pts)
   * hierophant (2pts)
Temple flameguard full (6pts)
   UA(2pts)
Exemplars Vengers full (11pts)
Choir min (2pts)
nicia (3pts)
madelin corbeau (2pts)
gorman di wulfe(2pts)
Wrack (1pts)

bref du classique pour ces casters là, sauf feora à qui j'ai préféré mettre des errants plutôt que des zealots (que j'ai pas vraiment encore pris le temps de test). Feora  je l'ai construite pour aller casser du lourd et des armées qui viendraient au CaC, avec le classique combo errant+pipo+ bouquin, HoJ qui tape comme un boeuf et les fifilles pour se balader dans les lignes adverses (j'ai un doute d'ailleurs sur comment les jouer, vous faites le tour de l'armée ou vous tenter le coup de passer par un côté avec acrobatics?).
Kreoss 3 vient en soutien pour affronter les listes de tirs et tout ce qui pourrait faire chier feora en général, c'est rapide, c'est quand même solide et ça peut taper fort (d'ailleurs vivement pyrrhus pour que nicia retourne dans la liste feora).

Donc pour les parties j'en suis pour l'instant à beaucoup de défaites  :P mais qui m'ont beaucoup appris. je vais pas toutes les raconter, juste celle d'hier soir. Parce que je pense avoir beaucoup à apprendre sur celle-là.

Donc je joue contre troll dirigé par PMadrak en close quarters

Madrak Ironhide , Thornwood Chieftain +6
 -Mulg the ancient 12pc
 -Troll axer 6pc

 -Krielston bearer (4models) 3pc
     *stone scribe elder (UA) 1pc
 -Trollkin champions (5 models) 10pc
 -Kriel warriors (6 models) 4pc
     *kriel warrior standard bearer & piper (UA) 2pc

 -Fell caller hero 3pc

je choisis Kreoss 3 pour voir ce que vaut cette liste là contre troll, sauf que truc con, j'ai pas mon hierophant donc je le remplace par bailoch.

pour faire court, des mauvais jets de dés (c'est beau de faire aucun mort sur une charge de flameguard, et la même chose pour nicia c'est drôle aussi)+ des erreurs de règles (oublié le coup du bless auto de bailoch avec sniper)+ des erreurs tactiques (j'ai sous-estimé l'endurance des champions qui ont tenu avec brio une charge de vengers) ont fait que je me suis fait roulé dessus, malgré quelques sursauts (mulg qui se prend un force hammer qui l'envoie derrière l'armée troll). J'ai besoin d'apprendre à jouer ce caster que je trouve vraiment cool mais compliqué à jouer (gérer tout les upkeep grâce au ride-by-attack, bien faire les force-hammer etc...).

Voila, si vous avez des conseils quand aux listes, je suis toujours preneur (et si vous avez quelques tricks drôles je suis toute ouïe), je ferais un vrai rapport pour la partie de vendredi et le tournoi de samedi.

La bonne journée  :)

Hors ligne casqua

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 101
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : les pérégrinations d'un ptit joueur menoth
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 09:19:59 »
Juste une correction tu as fait deux morts avec la charge des flammeguard . J'avoue que tu as vraiment pas eu de chance aux dés ... Quand tu arrivais à toucher (1/2) tu ne passais pas l'armure :/ . 

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : les pérégrinations d'un ptit joueur menoth
« Réponse #2 le: 29 janvier 2016 à 10:28:30 »
super faiseur de mode se sunhunter  ;)

Hors ligne ptit joueur

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : les pérégrinations d'un ptit joueur menoth
« Réponse #3 le: 01 février 2016 à 22:59:21 »
oui casqua effectivement un ou deux.

petit tournoi ce week-end au jeux de la comté placé sous le signe de Kreoss 3 (qui m'aura permis de finir 2ème tout de même ^^).

Première partie de la journée contre Blight:

c'est la matin, on est un peu fatigué mais là je suis jeté direct dans le bain contre Everblight avec EVayle et 6 beasts (un ravagore, un angelius et un carnivean et 3 shredders), une succubus, un solo qui heal les beasts et leurs fait faire plein de petit tricks et un générateur à shredder. En face je sors kreoss 3. Premier tour (il commence) classique ou on avance et on balance nos upkeep. tour 2 il avance son ravagore et crame 1 ou 2 flameguard, mais ce faisant ce met à portée de FoS qui à mon tour, lui rentre dedans et lui enlève le corps. Pendant ce temps les vengeurs se préparent à charger si le carnivéan ou l'angelius tentent de se rapprocher, les flameguard quand à eux avancent peinard vers l'objectif adverse. à son tour 3 il commit l'angelius et le carni pour pêter mon objo, tandis que ravagore ne fait pas grand chose sur FoS, 2 shredders le charge mais n'enlèvent aucun système et le troisième shredder derp parce que nicia est dans les lignes arrières et qu'il oublie de le charger. à mon tour Nicia à achevé le chaudron qu'elle a chargé le tour précédent, Kreoss feat tandis que les vengeurs oblitèrent l'angelius et que Kreoss balance un force hammer pour faire voler Carni derrière E Vayle, tandis que Fire bien motivé fait son holy fervor, oblitère ravagore et deux shredders avant de blesser l'objo.
A son tour son carni tente de faire le tour pour revenir dans la zone tandis qu'Evayle qui a feat enchaine les anéantissement sur les vengeurs pour tenter de tuer Kreoss planqué derrière. Il en reste un qui est à portée de charge à mon tour, sous battle driven et avec kreoss qui le boost à l'ignite, ce qui résulte en un KtC qui aurait pu être mieux si j'avais pêté l'objo avant x).

deuxième partie contre un autre joueur menoth, il me sors feora 2, je ressors kreoss 3 parce que Feora 1 contre feora 2 c'est un peu débile x) (il m'anonce avant même que je lui montre mes listes qu'il va jouer Feora, je tiens à préciser).
là s'en suis un match sympa mais clairement à son désavantage, mes flameguard roulent sur ses errants, hand se fait empaler par les vengers et je marque trois points quand il perd à la clock.

troisième partie, la finale contre... scyrah... et m****
donc ayant vu ses deux listes et lui ayant vu les miennes je décide (à tort je pense) de tenter Kreoss pour tenter de résister au tirs d'en face. Il sort Issyria, avec du mage hunter du mage assassin, Narn, ayanna et holt, du stormfall et pour finir Imperatus.
Bon là ça devient un pur carnage, imperatus me choppe mes vengeurs que j'avait trop avancé (il fait mal ce truc!!) les MHSF m'astropoutrent FoS puis me stratophérisent les flameguard. Kreoss tente un baroud d'honneur en affrontant imperatus, lui fait faire son protocole phénix puis le laisse à 1 PV avant qu'un mage hunter assassin me fasse un magnifique triple 6 et 5 au jet de dégat x).
Bref je sais pas du tout jouer contre scyrah pour l'instant, je tenterais Feora la prochaine fois, avec le feat j'ai peut-être une chance.

les prochaines listes bientôt.