MODÉLISME > Discussions modélismes

Pochoir à fabriquer collant

<< < (2/3) > >>

Quantrill:

--- Citation de: Lucius Forge le 29 janvier 2016 à 16:04:12 ---Non ce n'est pas une bonne idée sur une figouze la colle repositionnable. J'ai dans l'idée que ça va tacher la peinture.

--- Fin de citation ---

Il faudrait tester mais certains papiers bristols sont vraiment très peu collants, genre post-it :)

prince mohamed:
Ce que j'aimerais, c'est qu'il soit réutilisable. Donc collable, recollable et pas sensible à l'eau.

mathieu:
Le gars d'Anarchy vient d'annoncer dans la dernière update de leur KS d'il y a quelques mois qu'ils enverraient deux feuille A5 de pochoirs "vierges" (entre autres freebies) aux backers qui avaient le niveau requis. Une feuille HS (non adhésive) et une HD (adhésive).
Juste au cas où tu ne les aurais pas encore contactés. ;)

wingman13:
Salut
pour avoir testé quelques techniques de pochoirs je peux donner quelques retours:
Frisket c'est bien mais difficilement adaptable a la figurine car trop petite surface pas toujours plate et le frisket n est pas hyper souple... enfin peut etre qu il en existe des plus fin que celui que j avais...
Apres tout ce qui est colle ou papier auto collant tu prend le risque de un pourrir les couches de peintures en dessous et de deux carreement arracher la peinture si ca colle trop fort...
Pour avoir fait des maquettes de moto tamiya dans les kit il y a du papier adhesif  qui sert de pochoir et prevu a cet effet, ca marche tres bien et ce qui s en rapproche le plus c'est le scotch de masquage tamiya ou autre marque mais du scotch de masquage de modeliste. Apres tu le decoupes comme tu veux et c'est assez resistant

prince mohamed:
Je les ai contacté et ils m'ont effectivement répondu qu'ils avaient des A5. Je leur ai demandé le prix et je n'ai pas eu de réponse ^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique