MODÉLISME > Discussions modélismes

Pinceaux?

(1/7) > >>

Jojonathan:
Salut,
Je voudrais avoir vos expériences sur les pinceaux?

J'utilise les Raphael 8404, ils sont très très bien, mais pas pour tout.
Je m'explique, selon les tailles de pinceau, les pointes ne survivent pas forcément : j'ai acheté un 0/2, un 1 et un 2, et lorsque j'utilise le 0/2, la pointe est moins fine que celle du 1!
J'utilise pourtant quasiment exclusivement le 1.
J'ai acheté 2 pinceaux 2, et il y en a un dont la pointe n'a tenu que quelques semaines. Ceux qui me connaissent savent que je peins pourtant pas souvent.

Est-ce que vous aussi vous avez ces différences?
Pour info, j'ai testé des pinceaux aux poils synthétiques (par erreur) et berk, mais je vous apprends rien. J'ai testé du windsor & newton, et j'ai trouvé ca robuste, sympa, mais pas aussi fin que les Raphael.

Mon reve serait, un pinceau à la pointe parfaite, mais fine et longue, presque style "encre de chine", afin de faire des freehands avec un bon réservoir mais une pointe fine. Ca, et les linings. Et les visages.
Bref.

NB : je prends soin de mes pinceaux, je les nettoie régulièrement, c'est pas ça le problème ;)

mathieu:
Moi c'est Raphaël 8404 et W&N7. J'ai essayé d'autres marques/références, mais vu que ces deux sont les plus faciles à trouver, au final j'ai plus que ça.
Que des tailles #2. Gros réservoirs, pointes fines, pour moi ça marche pour toutes les surfaces, de la pupille aux aplats.

Pour la comparaison entre les deux références, c'est un peu au petit bonheur. Selon un article qui n'existe malheureusement plus, par le passé la qualité des W&N7 était très haute et constante d'un pinceau à l'autre, mais les contrôles chez W&N se sont assouplis il y a quelques années. Ça reste de la bonne came, et tu as toujours une chance de trouver le pinceau parfait chez eux, mais ce n'est plus une garantie. Par contraste Raphaël était un poil (huh huh) en dessous à l'époque, mais est resté constant.

Mehta:
Raphael Poil de Martre Kolinsky en taille 2, c'est quasi le seul pinceau que j'utilise pour tout ^^ La pointe est niquel depuis le temps et le réservoir assez grand pour pas passer son temps à reprendre de la peinture. Bien entendu je le lave après chaque session de peinture à l'eau froid + savon, et après on le laisse bien sécher en reformant une belle pointe (perso je le fais à la bouche, une vieille habitude :P ).

Lucius Forge:
Raphael Kolinsky et Raphael 8404, les deux en taille 2. J'utilise ça des gros aplats aux yeux. Pour tes pinceaux qui partent en couille, une seule solution :

Benoit:
J'ai les mêmes que toi et j'ai aussi l'impression que le 2/0 et 5/0 vieillissent moins bien que le 2.
Ça reste quand même la meilleure gamme testée jusqu'à présent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique