WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Pairing pGrimm et Jarl Skuld

<< < (8/10) > >>

Benoit:
Pas de soucis Manokko. On peut pas toujours être d'accord.
N'oublie pas le chronicler ! Tu n'en a pas parlé. Si tu veux emmerder l'adversaire et l'empêcher d'avancer / nettoyer la zone, c'est un must have.

Je te conseil aussi de regarder la tiers list de Jarl qui correspond à ton esprit. Bon ça impose d'avoir des doublettes mais advance move sur les kriels warrior ça peut leur permettre de bouger de 21" au tour 1 sous quicken (5" de l'advance move + (5+2 de quicken)*2+2 du chant).
Je te conseille aussi les caber qui sont un bon moyen de faire des slam (vu que ton but est de vider la zone) pour beaucoup moins cher que les bisons.
Si tu met l'UA (allez j'insiste je sais ;) ) et deux caber + 1 chronicler, ça te fais une première vague de 14 pinpins qui bougent de 21" au tour 1 (pour 12 points), sont tough, steady, montent à Def 16 contre les tirs (12+ 2 de quicken + 2 de tale of mist), au Cac si l'adversaire les tue, il est kd (si c'est un warrior model). Ils montent aussi à Def 14 le tour du Feat contre les living. Bref une plaie pour l'adversaire !
Derrière ça tu met 2 unités en min de scattergunners avec 2 Ua (dont une gratuite) soit 16 pinpins pour 12 points, qui se placent derrière les kriels pour nettoyer ce qui les engage. Et ça nettoie encore mieux si l'adversaire a tué tes kriels car il est déjà Kd. Tu met tactical supremacy sur les kriels qui peuvent ainsi avancer à la fin du tour pour combler l'espace laissé par les adversaire qui t'ont engagé et se sont fait cramer par les scattergunners.
Tu peux faire la même chose hors tiers, mais c'est juste pour te montrer que si tu veux faire de l'engluement, il y a bien plus efficace que ta liste.

Ludmar a raison, les warders sont une super idée pour tenir la zone une fois que l'adversaire est bloqué.
Autre conseil, pour nettoyer une zone, les fire eaters font merveille !
Sur ce, bon courage pour la suite et on attend tes retours.

Chgros:
Bon je vois que tu es toujours parti sur jarl, courageux ^^
vu les unités que tu as envie de jouer et ta façon de les jouer, pourquoi ne pas jouer madrak 2 plutôt ?

d'une manière globale je comprends ton but ... innonder l'armée en face.
Sur le papier oui ... dans les faits j'en suis pas si certains car tout pairing a une liste qui est construite un minimum pour affronter du spam infanterie vu que ça se fait bcp du coté warmachine. Et dans ton pairing t'as pas grand chose qui casse de l'armure.

Avoir une liste cohérente, oui c'est bien, mais réfléchi aussi p'tete a ce que tu vas affronter pour avoir des listes complémentaires.

revenons a nos pyg, dans cette optique ou tu vas perdre bcp de troupes, oui le bokor est vraiment intéressant. ( c un peu pres comme alexia et les risen que tu as affronté).
La récursion est vraiment justifiée dans ton optique de liste.

sinon +1 pour les UA fenn et kriel et les cabers.

Je voie pas trop non plus ce que t'apporte les scouts.
Je sortirais pour déjà placer les burrowers en max et chopper UA fenn et Kriel.

Les long Riders dans ta liste, je les jouerais en min. si sans horthol et pas pour jammer.
pour slam surtout ( et slam tes kriel qui seraient steady avec l'ua) ça peut faire des farces.

Mais en max je mettrai horthol.

pcq bon tactical supremacy ( coute 2 fury quand même) c'est que rng 6 ... donc bon ... ca parait tendu de bien profiter d'eux sur un flan.
Horthol c'est non seulement un solo super sympa en lui même, mais follow up et line breaker tu les gardes même si tu perds horthol.
Et un dé en plus pour toucher en impact c'est vraiment très bien en plus de tall in the saddle

Tu jammes bcp ok, mais tu tapes quand ? C'est pas comme si ton adversaire va juste te regarder faire....
tes troupes ont pas de def posant énormément de problème, ni leur armure.

C'est sur que si tu cours la pierre est pas vraiment ultime.
+2 Arm sur ton armée et ton caster c pas négligeable malgrès tout.
Mais pas de stone donc les effets continu ça va être marrant.
Surtout en ces temps ou toutes les armées hordes sortent des croak raiders à tout va.

Entre des krielwarrior tout nu def 12 arm15
et des kriel avec pierre et ua def 12 arm 17 steady ( donc ca bouge/frappe derriere si ca tough). le choix est vite fait, surtout si le but des kriel est d'encaisser.

Joue pas ça au tournoi contre cryx hein ..... ça va être la fête au soul token pour le joueur cryx.
pGrim contre harbinger je suis pas fan du tout .... et je suis pas certains que cette liste soit bien mieux armée, tu vas perdre 1 tour  sur le feat de harbi , ton armée elle se faire exploser sur des pow14 et donc tu vas passer 2 tours a te faire tapper dessus. Pas sur que tu puisses revenir derriere.
un butcher il va juste te defoncer l'armée sans même aller au casterkill, t'as rien pour le tuer lui et ses jacks ...
ptagrosh blight bringer et les warpsears ... bah .... même si t'as du monde ça me parait bien difficile d'en venir a bout. ( et c'est pas comme si personne joue ça hein).

Je suis pas certains non plus que tu puisses encaisser une grosse gunline cygnar ou ret. Et grim n'aime pas non plus.

Innonder c'est bien mais déjà ça te prend bcp de tps à la clock de bouger toutes ces unités, et dis toi bien que tes aversaires vont te faire tough sur ta clock vu le nombre de tough sur la table. Y'a quand même pas mal d'armées qui ont largement de quoi te nettoyer.

Une beast ca me parait aussi trop leger.

Quitte a jouer une seule lourde, joue un earthborn pour au moins beneficier de EC comme tu as janissa.
T'animus du mauler te servira pas a grand chose.

Et pkoi ne pas jouer des nyss ? avec quicken tout le monde touche pas de la def 17 contre les tirs speed 9.

Si tu veux profiter au max de magic bullet, il te faut un impaler.
Les dhunian knot perso je les jouerais aussi avec jarl pour fiabiliser ce magic bullet.
Tu vas avoir du mal a lancer tes sorts, booster la touche de 2 tirs , tes degats de ton premier tir et continuer à camper un peu de furie.

Et oublie pas que y'a des chosent qui ignorent le couvert et donc le mur de janissa.

Je me suis fait tirer sur doomshaper3 caché derriere le mur de janissa avec 2 reckoner , donc 4 tirs , qui ignoraient la ligne de vue et le cover contre mon frère jouant severius.

Bref aucune liste ne gère tout ca c certains, mais je pense que si tu veux jouer jarl d'une manière efficace, tu dois repenser ta liste un peu.
Enleve un peu de troupes, t'as pas besoin de 50 warriors non plus.

Que penses tu d'un truc dans ce genre la

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
-    Trollkin Runebearer
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Impaler - PC: 5
Horthol, Long Rider Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Long Riders - Leader & 2 Grunts: 7
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2
-    3 Cab Thrower's: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10

on peut même imaginer un truc du genre sans cavalerie

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
-    Trollkin Runebearer
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Pyre Troll - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2
-    3 Cab Thrower's: 3
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10  ou Fenn + UA
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Gatorman Bokor & Shamblers: 6

N'ayant jamais joué jarl ces listes sont p'tete mauvaises ^^, ma reflexion est p'tete foireuse, mais bon voila mon avis sur la question ( on pourra en discuter en live si tu veux bello).

ozone:
Juste en passant,

Jarl avec deux furies peut transférer 2 fois sur un mauler charge à 4 furies.

trollito:

--- Citation de: Benoit le 16 mars 2016 à 23:41:54 ---
Une beast lourde c'est pas assez pour générer assez de fury. Par exemple : Si Jarl dépense 4 fury dans le tour et en garde deux sur lui, soit tu force ton mauler de 4 pour compléter mais tu ne pourra faire qu'un transfert sur lui, donc ta deuxième fury campée te sert à rien, soit tu force la mauler de 3 pour avoir 2 transferts mais tu vas devoir te saigner pour revenir à 6 fury.

--- Fin de citation ---

+1 avec ozone, si jarl à 2 fury et que le mauler à 4 tu peux transférer tes 2 fury sur le mauler.
Dans l'idée il ne faut pas faire la différence entre le seuil de la beast et ce qu'elle a sur elle pour savoir ce que tu peux transférer.
Du moment qu'une beast n'est pas forcée au max on peut transférer tant qu'elle a des pv

Benoit:
My bad. C'est noté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique