Auteur Sujet: Tout est bon dans le cochon !... ou presque...  (Lu 3789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« le: 03 février 2016 à 17:56:11 »
Bonjour, les mignons ! :)
Je viens polluer votre belle section avec mes listes débiles parce que j'ai promis à des bisontins que je ferai un compte-rendu du dernier mini-tournoi local en 35 points qui s'est déroulé au magasin les Jeux de la Comté.

Voici les listes que j'ai amenées :
Citer
Lord Carver (*6pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Meat Thresher (9pts)
Maximus (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)
Citer
Dr. Arkadius (*6pts)
* Gun Boar (5pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
Meat Thresher (9pts)
Efaarit Scout (3pts)
Efaarit Scout (3pts)

Cherchez l'erreur !... :o
Et bien oui ! Je n'ai amené que ce que j'avais déjà peindouillé. Et j'ai été trop fainéant pour produire une quelconque unité...
Je ne vais donc pas commenter les listes qui ne suivent que vaguement des considérations stratégiques ("je mets que des Farrows avec Carver, je mets un gros battlegroup avec Arkadius,..."). Hop, direct dans l'action !

Lord Carver contre Vlad1 (joué par Carlos) sur Two Fronts :
"Groumf-groumf, Rorsh a repéré un humain rouge qui s' pavane avec une grosse machine à deux haches et des freluquets couverts d' métal. Une bonne occasion d' montrer qui c'est l' plus fort dans la région !!!  GRUIIIIIIIIK !!!
On l'a pas pris par surprise, grumf ! Tant pis, on fonce. Rorsh, tu t' démerdes tout seul avec ton pote Brine sur la droite ! Allez, bonne chance ! Notre gros rouleau-crabouilleur suit un peu en retrait sur la gauche. En fourbe, gnuk gnuk gnuk. Les humains s'avancent en face.
J'envoie le Road Hog à toute berzingue lâcher un bon gros coup de lance-flammes dans les guerriers qui ont l'air le plus balaise. Hahahaha ! Les trois cramés ! Et une elfette avec en prime ! Groumf ! Son copain à pistolets fait la gueule mais il reste, énervé. Mon War Hog va défoncer  le bunker qui gêne.
Les humains s' rebiffent ! Leur chef claque son Feat. La machine aux haches va trancher méchamment Brine en tas de bacon. Mais Rorsch et Maximus survivent aux sorciers sur canassons. Les piquiers foncent sur mes gros gorets. Ils dérouillent mais ils restent debout. L'humain Orik vient se mettre devant mon Meat Thresher pour le gêner.
Bon, bah... j'avance. Un bon coup de fusil à canon scié dans Orik. Adieu, mon gars ! Et à mon tour de claquer mon Feat ! Gruiiik ! Et paf, le War Hog nettoie les piquiers en les remontant dans sa zone. Le Meat Thresher se rapproche et canarde un peu. Maximus et le Razor Boar vont taper sur des piquiers un peu plus loin.
La machine aux haches vient casser mon bunker. Les sorciers sur canasson éliminent Rorsch et essaient de faire pareil avec Maximus mais c'est un gaillard. Il est par terre mais il bouge encore. Le Road Hog et le War Hog se font dégommer. Il va falloir vite en finir !
Je fonce me débarrasser du pistolero redevenu célibataire et le Meat Thresher va juste pousser le dernier piquier qui gêne dans la zone. Maximus se relève et va contenir l'ennemi. Je pousse un grand cri de victoire : GRUIIIIIIIIIK !!! Et les humains se carapatent."

Victoire au scénario 5 à 3.

J'ai réussi à refiler ma malchance à Carlos... il a raté plein de trucs (particulièrement le jet de dégâts de l'Iron Fang Kovnik en charge sur mon War Hog) alors que mon Road Hog a juste été insolent. En plus, c'est uniquement le Tough réussi de Maximus qui me fait gagner : sinon je n'avais plus rien pour aller contester l'autre zone... Tough, c'est vraiment une capacité de m... !

(à suivre)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Nazbeurk

  • Invité
Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #1 le: 03 février 2016 à 22:43:30 »
Félicitation pour cette victoire.
C'est pas la malchance, tu joue une power faction là... heu attend j'm'emporte là :D

On attend la suite ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #2 le: 04 février 2016 à 08:48:18 »
Félicitation pour cette victoire.
Merci, mais c'était un vieux vol, cette victoire... d'un autre côté c'est dans la mentalité Farrow... ;)

On attend la suite ;)
Et bah... la voilà !

Lord Carver contre Kaelyssa - Force Wall (jouée par Sakamin) sur Outflank :
"Quoi !?! Qu'est-ce tu dis, Rorsh ? Des oreilles pointues veulent passer chez nous, et même s'installer pour une halte ? Sûrement pas !!! Gruiiik-gruik-Gruikk-Gruiiiik ! On y va, mes cochons !
...
Ha. Il y a deux zones propices pour leur camp. Pas prévu, ça... Tant pis ! Rorsh avec Brine et le Meat Thresher à droite. Les autres avec moi, à gauche. Les elfes ont déjà commencé à avancer. On y va ! Hé, pourquoi on a les jambes si lourdes !?! Groumf ! Aah, c'est passé ! Bon, obligé de faire foncer tout le monde sur le bord des zones pour rattraper l' temps perdu.
Une grosse machine avec une grosse épée défonce le Meat Thresher. De mon côté, on prend des gnons par les machines et leurs petits copains mais on tient l' coup. Et ça claque son Feat. Derrière on bousille les machines, moi aussi j'ai claqué le mien et j' participe au turbin. Brine joue aux quilles en balançant une grosse machine sur une petite. Derrière il se fait claquer le beignet par la machine balancée, pas contente. Avec mes gros cochons, on essaie de tuer le maximum d'oreilles pointues. Ils sont combien ? Par principe, Rorsh colle une bastos dans la chef ennemie mais elle doit êt' plus résistante qu'elle en a l'air. Il se fait éliminer juste après. Mon Road Hog tombe. On essaie de tuer le maximum d'oreilles pointues. La grosse machine qui a tué Brine déboule de notre côté. Je commence à lui taper d'ssus... Oh et puis ça n'en finit pas ! On s' casse !!!"

Défaite au scénario 0 à 5

Heureusement, elle n'était pas filmée, celle-là... Sakamin merdouille son second tour alors qu'il aurait pu me faire bien plus mal et commencer à marquer en me repoussant hors des zones. En réponse, je merdouille mon troisième tour en oubliant de soigner mon War Hog qui va taper avec un seul dé sur son myrmidon... heureusement qu'il y avait Quagmire pour toucher et le Feat pour faire des dégâts.
En gros, je n'étais pas du tout concentré... je la voyais perdue d'office, cette partie : obligé de séparer mes forces alors qu'il peut jouer à la poussette pour gagner au scénario et que je ne peux pas courir au premier tour. Ça sentait d'office le sapin. Si Sakamin avait été plus concentré que moi, la partie se serait finie beaucoup plus vite ! ;)
D'ailleurs, c'était ma 4e partie contre Sakamin (d'après Iron Grudge) et je n'en ai pas gagné une seule... :-X

Et enfin :

Dr Arkadius contre Feora1 (jouée par ?!?) sur Destruction :
"Hoho... des Efaarits sont venus me prévenir que des menites venaient par ici pour une de leurs stupides croisades anti non-humains. Je vais pouvoir me fournir de nouvelles pièces et du charbon à moindre frais ! Peut-être même de la Fureur de Menoth ? Gnin-hin-hin-hin... Allez, j'emmène mes créations ! Autant joindre l'utile à l'agréable.
Bien bien bien... à part ces Errants, ils vont bien être empêtrés dans ces bois. Ok, mes cochons aussi. Le Meat Thresher va se positionner parmi les arbres. Oui, il dépasse par tous les côtés mais lui, il ne sera pas gêné pour foncer quand il le faudra. Le reste contourne par la gauche avec moi. Et un Efaarit sur chaque flanc. Le Meat Thresher et le Road Hog commencent par allumer les Errants un peu trop présomptueux. Et ça fait plaisir de voir des menites brûler ! J'envoie un petit sanglier dans les pattes du gros warjack de Feora... ah oui, Hand of Judgement qu'il s'appelle. Les Efaarit font des petits cartons. Celui-là de droite a seulement blessé Eiryss. Il n'est pas très bon.
Les menites se vengent un peu mais mon sanglier tient bon et parvient à bloquer un temps l'avancée ennemie. Feora s'approche derrière des bois. Le Meat Thresher fonce pour coller un coup dans Eiryss et l'objectif. Il rate l'elfette, ne fait pas grand chose à l'objectif et écrabouille l'Efaarit venu rater Eiryss juste avant. Ah bah bravo ! Il tire pour le principe sur Feora et la secoue un peu. Mon Gun Boar décide de se rapprocher pour participer et l'entame aussi. L'autre Efaarit entame Orin qui emmerde son monde à empêcher la magie.
Hand of Judgement se ramène et met le feu au Road Hog, au Gun Boar et à mon second sanglier. Le Vanquisher tire sur mes cochons. Un Vassal fait donner un second coup de lance-flammes. Mon Road Hog y passe. Il n'est pas ignifugé, lui. Il faudra que j'y pense... mais d'abord je me carapate hors de vue derrière les bois. Feora a voulu donner un coup de lance-flamme sur le Meat Thresher, sans grand effet. Le Meat Thresher charge Feora, prend un petit coup par Eiryss et va repousser Feora, Orin et le dernier survivant des Errants avant de les mettre par terre. Il écrase les deux gêneurs puis finit Feora à coups de rafale dans la face. Mmmmh ! Butin !"

Victoire par assassinat

Allez, je sors Arkadius pour la dernière partie ! Il faut bien que je le joue un peu !
Honte sur moi, je n'ai pas pensé à demander son pseudo à mon adversaire ! :-[
Il n'était pas très expérimenté et a fait de nombreuses erreurs de placement. De mon côté, les forêts m'ont bien gênées et je n'ai pas su trouver l'opportunité d'utiliser mon Feat. Si le Meat Thresher n'avait pas tué Feora, je l'aurai utilisé pour avoir une attaque supplémentaire de War Hog sur Hand of Judgement.

Et avec tout ça, je finis... troisième !?! :o (Sakamin premier, Ptit Joueur second)
Ok, on était que 10 participants. ;D
En tout cas, je suis très content du Meat Thresher (et je ne l'ai pas trop raté en peindouille... si, si !). A tel point que je m'en suis commandé un second !
Bon, il faudra quand même que je peinturlure quelques unités pour la prochaine fois que je sortirai mes cochons...
« Modifié: 04 février 2016 à 18:18:02 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #3 le: 04 février 2016 à 16:02:44 »

D'ailleurs, c'était ma 4e partie contre Sakamin (d'après Iron Grudge) et je n'en ai pas gagné une seule... :-X


Dans aucune de nos parties, tu n'as u le match up en ta faveur... ( à la rigueur celle ou tu m'as joué pVayl, mais vu que tu n'avais pas sortit tes Blight depuis une éternité^^ ).
En tous cas, merci pour le contre rendu et promit la prochaine fois, je finirais plus vite :D.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #4 le: 04 février 2016 à 19:43:01 »
( à la rigueur celle ou tu m'as joué pVayl, mais vu que tu n'avais pas sortit tes Blight depuis une éternité^^ ).
En fait, j'avais juste complètement zappé mon plan initial après avoir été interrompu par un élément extérieur au milieu de mon tour... donc l'excuse de l'oubli de mes références draconiques ne marchait même pas !
Boulet un jour, boulet toujours ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Nazbeurk

  • Invité
Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #5 le: 05 février 2016 à 20:48:41 »
En tout cas félicitation et merci pour le résumé.
Une victoire avec Arkadius sans jouer de Gorax, je suis admiratif !!! (j'arrive pas à le jouer hors NoTB...)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #6 le: 05 février 2016 à 20:54:21 »
En tout cas félicitation et merci pour le résumé.
Merci et de rien ! :) (ça m'amuse de les écrire, ces résumés)

Une victoire avec Arkadius sans jouer de Gorax, je suis admiratif !!! (j'arrive pas à le jouer hors NoTB...)
Mon adversaire a surtout été très conciliant de me laisser Feora à portée de charge... :-\
Par contre, je n'ai pas de Gorax et je ne compte pas en acheter (dédicace à Vano ! ;D).
C'est surtout que je ne joue pas Orboros. Et comme je suis réfractaire aux forces thématiques... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #7 le: 05 février 2016 à 21:10:25 »
Une victoire avec Arkadius sans jouer de Gorax, je suis admiratif !!! (j'arrive pas à le jouer hors NoTB...)
Par contre, je n'ai pas de Gorax et je ne compte pas en acheter (dédicace à Vano ! ;D).
C'est surtout que je ne joue pas Orboros. Et comme je suis réfractaire aux forces thématiques... :P

C'est très louable de ta part et je respecte ton point de vue ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Tout est bon dans le cochon !... ou presque...
« Réponse #8 le: 05 février 2016 à 21:31:07 »
C'est très louable de ta part et je respecte ton point de vue ;)
Il ne faut pas le répéter : en fait, c'est juste parce je suis vexé qu'elles soient toutes pourries en Cygnar... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."