WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
NEWS en cascade
philogneus:
Bof. Tout le monde en prend pour son grade. Si je devais faire la liste des modifications en Blight qui m'ont fait tiquer je squatterai bien trop ce topic ;D Mais c'est l'occasion de re-découvrir tous les matchup et réapprendre le jeu, et ça c'est cool.
Ps : j'avais même pas suivi pour les pigs, en ce moment je m'occupe de mes pinceaux 8)
xanntrey:
QUOIIIII !!!! les pinceaux aussi ont été nerf?????
*je sors*
PingWoo:
--- Citation de: Balthazar le 16 mai 2016 à 11:43:41 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 16 mai 2016 à 10:10:18 ---
--- Citer ---Bouge, tir, le tout sans risque, facile à planquer. Je ne comprends pas l'intérêt
--- Fin de citation ---
Parce que ce n'est pas forcément facile à planquer.
Parce qu'avec le système de mesure tu la vois carrément arriver.
Parce que c'est un solo à 7 points qui ne les vaut pas tant qu'elle n'a pas touché un wardude et qui paye donc une zone de menace très cher (c'est beaucoup trop cher pour distrupt un warjack/enlever de la fury sur une beast).
Parce que ça permet de faire chier les wardude "in your face", qu'on pourrait résumer par "j'avance vers ton caster et je t'enfonce dans le sol si tu ne me tue pas avant", qui ne sont pas vraiment dur à manier non plus, pour peu que l'on sache utiliser un mètre.
Parce que ça permet de redonner de l'intérêt à Shield Guard, une règle qui était finalement trop chère avant, mais qui maintenant possède vraiment du relief (vu que t'a des jack qui l'ont pour je suppose pas trop cher) et demande du placement. Et est-ce pertinent de parler de facilité quand la réponse est, en fait, tout aussi facile?
Je suis sûr qu'il y a plein d'autres raisons! :D
--- Fin de citation ---
C'est marrant comme on peut avoir des visions radicalement différente du jeu ! :D
Parce que si un petit socle, 16 de DEF, stealth, qui bouge à 7 tire à douze (donc va loin) c'est dur à planquer, à part enterrer des pigs je vois pas plus simple !
Parce que même si elle ne peut pas tirer la zone d'interdiction peut t'empêcher presque complètement de jouer ton caster (ça dépend des casters ça).
Parce que les wardudue "dans ta face" on jamais brillé vraiment à part B3 et un peu terminus parce que tous les deux sont absurdes dans leur fonctionnement. Un déséquilibre pour un autre, j'achète pas. Moi qui joue pas mal de wardude "dans ta face" de second ordre (Xerxis2, Venethrax par exemple), je les trouve plus complexes à jouer qu'un caster fond de table bien à l'abri (sans parler de Haley1, c'est un cas à part) et surtout un perso comme ça tue Venny (MKII) direct (le saint inflictor pourra désormais aider un peu).
Enfin placer un shield guard c'est facile on est d'accord (mais c'est pas gratuit non plus, et ça vaut plus de 3/7 points en général), mais ça force le jeu, et c'est ça que je n'aime pas. Un peu comme mettre gorman pour se protéger de gorman. Peut être qu'en début de MKIII on ne la verra jamais, puis, parce que certaines listes émergerons pour être compétitives, ne pourront intégrer certaines défenses, ce simple solo pourra leur pourrir la vie et limiter les options. Bref, je trouve ça pas sain dès le début. (ça rappelle furieusement certaines cartes à magic où tu devine que ça pourrait devenir débile avec de nouvelles cartes).
De toute façon on verra sur table, c'est le seul vrai test in fine, mais je prie de n'avoir pas un solo récurrent bis comme gorman ou eyriss2.
--- Fin de citation ---
Y avais pourtant des mecs qui arrivais bien à jouer avec des warcaster sachant qu'il y avait pEyriss en MK2. Apparemment Hordes à un style de jeu qui devient un peu moins réaction au profil d'un peu plus d'anticipation et c'est pas plus mal.
Une eyriss ça se gère, enfin on apprend à la gérer et tout le monde à les outils pour. Et puis elle n'est pas donné non plus... Après faut encore attendre avant de se prononcer, car si il y à une prolifération de shield guard (par exemple les units medium base avec bouclier) bah ça deviendra bien moins fort d'un coup.
Kaelis:
C'est marrant, parce qu'on voyait peu d'Eyriss1 de sortie en MK2 malgré qu'elle soit über, et que la jouant dans ma liste Fiona, j'étais obligé d'expliquer ce qu'elle faisait pour tout mes adversaires qui me demandaient "Bah, tu joues pas celle qui retire les upkeeps?". Surprenant pour une réf' si pétée ;)
Et depuis que je la joue, j'ai rarement pu balancer le carreau disruptif autre part que sur un 'jack...
Honnêtement, ils auraient pu retirer le carreau disruptif, il ne sert vraiment que contre B3 et Terminus (encore faut-il que le joueur Cryx ne chatte pas comme un porc sur ses Tough à 3" autour de BigT, encore une époque qui ne va pas me manquer, merci la MK3), et sur les 95 autres match-ups, en vrai tu t'en sers pas vraiment.
Et un solo ARM 12 5PV, ça meurt très très vite, à l'e-leap, au blast, au feu, au slam, etc... C'est rare qu'elle passe le T3.
Perso je reluque la carte de la 1 et celle de la 2, je sais déjà laquelle on verra le plus dans les listes ;)...
Eloi De Murphy:
--- Citer ---et que la jouant dans ma liste Fiona, j'étais obligé d'expliquer ce qu'elle faisait pour tout mes adversaires qui me demandaient "Bah, tu joues pas celle qui retire les upkeeps?"
Et depuis que je la joue, j'ai rarement pu balancer le carreau disruptif autre part que sur un 'jack...
--- Fin de citation ---
You and me bro!
Elle sers surtout à distrupt un 'jack, virer un arc-node et à empêcher le mec d'en face de faire le malin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique