WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Colosse qui tire depuis une coline

<< < (2/4) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: GRUXXKi le 10 février 2016 à 09:27:52 ---Effectivement la réponse de Titi est correct.

L'origine de ton erreur vient du mélange avec la règle Arcing Fire (qui permet d'ignorer les figurines intervenantes à plus de 1").

--- Fin de citation ---

Il y a aussi une notion de figurine à plus ou moins d'1".
La figurine A est plus élevée que la figurine B de plus d'1" (en gros elle est sur une colline et B non).
Alors, pour déterminer si A a une ligne de vue sur B :
- on ignore les figurines intervenantes, sauf celles qui sont à moins d'1" de B.
- parmi les figurines à moins d'1" de B, on ignore celles qui ont un socle de taille égale ou plus petite que A


Conclusion : le Stormwall ignore le Judicator.

ZergSpirit:
Je vois que tu n'a pas confiance en mon jugement Wood!! :)

Plus sérieusement, ce cas est ultra connu et vu et revu depuis plusieurs mois, c'est devenu un classique. Un Colosse ignore tout en terme d'intervening model sur une élévation. Donc oui, j'étais plus que sûr de moi :)

eN-o-N-o:
J'avoue que le post initial est cocasse.

Manu de Murphy:
C'est typiquement un cas classique d'arbitrage en tournoi :)
T'as à chaque tournoi un mec qui connaît la regle et qui va faire du KTC à la pelle comme ça. Mais bon un jour tout le monde connaîtra l'astuce et ça marchera plus ;)

Wood:
Honnêtement les mecs, je ne m'en remets toujours pas...  :(

Merci pour vos commentaires, croyez moi, ça je m'en rappellerai!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique