WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

road to "le cube".

<< < (5/6) > >>

ozone:

--- Citation de: Mhean le 11 février 2016 à 18:56:20 ---Plutôt que des champions, d'autres unités plus rapides seraient pas mieux ?
Après la liste est marrante comme ça, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre avec elle ...
Peut être le fait que tu n'aies rien de sacrifiable en fait.

--- Fin de citation ---

oui je suis d'accord avec ta remarque.
il reste les clouds du feat qui peuvent aider a temporiser un tour a la place d'une unité de tarpit ?

Benoit:
Si ça peut t'aider, voilà ce que je compte jouer avec Jarl.
J'ai fais pas mal de test avec lui. Ce qui lui va très bien pour moi : impaler, runebearer, fennblades, earthborn.
Seulement voilà il manque de patate. Du coup, j'attend de recevoir mes petits cavaliers et Horthol.
Voici donc ma liste :

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Troll Impaler - PC: 5
- Pyre Troll - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Horthol, Long Rider Hero - PC: 5
Long Riders - Leader & 4 Grunts: 11
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Trollkin Fennblades - Leader & 9 grunts: 8
- Fennblade Officer and Drummer - Officer & Drummer 2
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 3

J'hésite à remplacer les knot par runebearer + swamp gobber mais les 3 filles lui vont trop bien. J'ai essayé cette semaine. Ne pas booster pour toucher après s'être lancé magic bullet c'est du luxe. Et la relance, si elle n'a pas été utilisée pour le premier tir, peut servir pour le second magic bullet. Ça fait économiser 1 voir 2 fury.
Les Fire eaters sont bien avec Jarl car son feat permet de les protéger pour être sûr qu'ils arrivent tous les 3 au contact.
Les Fennblades c'est juste un super tarpit, et avec tactical supremacy (car je garde quicken pour les bisons  ;)), ça met de suite la pression sur l'adversaire.
Du coup, j'imagine la chose comme ça :
- Quicken sur les bisons qui courent à 18" au tour 1 sur un des flancs. Déf 14 contre les tirs. Sûrement un petit chant du Fell caller pour avoir pathfinder. Si j'arrive à les caser un pied dans une forêt ou sur une colline c'est cool.
- Earthborn et Horthol sur l'autre flanc. Le second donne sa Pow6 à l'earth pour qu'il tape à P+S18 de base.
- Fennblades + Fire Eaters + reste du BG au centre protégés par le Feat de Jarl si besoin.

Voilà comment je vois le truc. Liste agressive pour mettre la pression au scénario, avec de nombreuses sources de slam pour pouvoir dégager une zone, un tarpit qui englue l'adversaire le plus près possible de son déploiement, de quoi gérer du spam d'infanterie (touches d'impact des bisons, FE, magic bullet), et un peu de lourd (Horthol + bisons + Earth), mais pas trop (il faudra une seconde liste pour ça).
Je pense juste qu'il me manque 3 points pour un Runebearer et un swamp. Mais ça doit tenir la route comme ça.
En espérant t'avoir donné des idées.  :)

ozone:
Je vais compiler tout ca,
Cette nuit j'ai pensé à une nouvelle liste jarl toute mignonne.

Trollblood - jarl minion
Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
-    Trollkin Runebearer
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Storm Troll - PC: 5
Maximus - PC: 2
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 9
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1

Bon ça cassera pas un stormwall sous arcane Shield,  mais ça me semble plein de qualité.
Réform sur les cocos. ... miam et tout plein de tests de moral

Bon pas fixé encore.....

Benoit:
Très bonne idée tout ça. Moi je la vois mieux tourner avec Calandra que Jarl ta liste. Les crocos sous Star crossed et dirge of mist ça commence à devenir dur à toucher. Bon je parle même pas des nyss...
À tester

Mhean:
Ca peut être très cool, j'aime bien !
Tu penses affronter quels match up ?
Après, comme l'a dit Benoit, j'ai quand même l'impression que Calandra serait mieux, ça fixerait un peu ton problème de dégâts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique