WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs !
Titi:
(et bin... avec un titre pareil, c'est sûr... on va me prendre au sérieux... :-X)
Alors, voici mes premières ébauches de liste pour mon duo Brisbane/Haley3 (je sens que ça ne va pas rester en l'état après quelques tests...) :
--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Ace (7pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
Ace parce qu'il est trop bien (surtout, j'aime avoir un tireur longue portée qui ne soit pas emmerdé par un truc tout bête... genre Stealth). Alexia1 parce que la récursion est la seule solution en Cygnar pour avoir un peu de durabilité. La Black Team parce qu'ils touchent bien et peuvent tirer loin. Cylena et ses potes parce qu'ignorer les forêts et le couvert n'est pas courant chez les cygnaréens. Les nains parce que ça cogne et que ça a une plus grande menace que les Stormblades avec Finn et Murdoch. Les Rangers... bon, vous connaissez et vous savez déjà. Et les solos indispensables pour être un peu crédible.
--- Citer ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Dynamo (10pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Un Lancer... bah oui, un arc node quoi ! Aiyana & Holt pour pouvoir faire un peu de dégâts quand même. Les cavaliers parce que tout le monde a compris combien c'était cool avec Haley3. Les Trenchers parce que tout le monde a compris comb... oui, je me répète. Alexia2 parce que, Arcane Vortex, c'est bien pour protéger un peu Haley et ses échos des vilains sorts. Le pourvoyeur d'Arcane Shield pour des raisons évidentes. Jakes + Dynamo parce qu'un warjack DEF 16 et 18 contre les charges, je trouve ça drôle. Et des Captains pour le Relentless Charge, le Tactician et parce que je les adore (j'aime ce qui cogne).
On verra avec les tests si ça tient la route, tout ça...
Nicoco:
Des listes dans le bon esprit. On retrouve des trucs classiques.
J'aurais juste mis jonas sur les nyss pour assault et go to ground leur servira plus. Après Finn devient moins utile. Les nains restent lent mais osef car c'est l'adversaire qui viendra à toi...
Dommage de ne pas avoir pipo dans la liste Haley 3. Mais il peut pas être partout Après, j'ai fais des tests avec lancier ou Thorn ou simple charger. Tout se vaut. Ca dépend de ton pairing. La un arc node est sympa pour aller chercher les trucs loin. Pas sûr que virer un captain pour le passer en Thorn soit judicieux. A voir.
Bon test!
Edit: Ton Tititre il déchire tout!
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Alexia1 parce que la récursion est la seule solution en Cygnar pour avoir un peu de durabilité
--- Fin de citation ---
Cette phrase a fait pleurer beaucoup de BoomHowler tu sais?
J'ai tendance à préférer les listes Haley3 full piéton (que je trouve horrible à affronter dans de nombreux cas) surtout qu'avec les captain ça fait une armée qui se promène vraiment comme elle veut; mais je comprend tout à fait la logique derrière Dynamo.
Ton pairing il s'en sort bien contre Orboros?
Ps : c'est le genre de Tititre qu'on retrouve sur les devanture de coiffeur, autant dire que c'est très mal ce que tu viens de faire.
Marcel Chamblard:
Salut Titi!
Assez original Ace avec Brisbane^^ pas trop double emploi avec Mage Sight?
Pour Haley3, je plussoie Nicoco sur l'importance de Rhupert, bien qu'en effet, tu as au final deux unités véritablement intéressantes pour bénéficier (StormLances et Haley), c'est justement le "soucis" que je vois dans ta liste. Tu as très peu de figurines, tu n'as pas peur de manquer d'attaques? Dommage que tu n'ai pas les points pour rentrer un peu de tir léger.
A voir pour tes premiers retours ;) Curieux de voir comment tourne le module Jakes+Dynamo, j'ai jamais réussi à trouver les points pour les mettre dans une liste Haley3 :P
PS: Fan du tititre aussi!
nahpokt:
J'ai une petitite question aussi:
Est ce que finalement dans cette version, ta liste Brisbane ne serait pas plus forte avec Haley2 en tant que Caster?
Je trouve que Brisbane soutient assez mal ses troupes en terme de protection et qu'avoir un mix cac/tir est compliqué pour Brisbane au moment de devoir utiliser le feat. Soit on a besoin de feater tôt et les messieurs du corps à corps sont trop loin, soit on feate tard et alors soit le tir est engagé, soit déjà mort.
En outre comme le fait remarque Marcel, Mage sight ne sert du coup qu'à Brisbane dans cette version, ce qui rend ce sort encore moins rentable alors qu'il est parfois compliqué de le lancer et de faire ce qu'on veut.
Par contre, c'est vrai que dans cette version Brisbane est beaucoup plus agressif au niveau du terrain...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique