Auteur Sujet: Pairing Constance Blaize/Striker 2  (Lu 13145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #25 le: 18 février 2016 à 09:07:32 »
Un feat assez mauvais (trop de contre!), et un caster relativement hors sujet; il lui faut beaucoup de piéton ce close, mais le Cygnar joue généralement des escouades d'élites, donc pas tant de piéton que ça, et pas tant de piéton de close que ça, et surtout ça manque franchement de reach.

Sa blagounette avec Flank est une blagounette, sans plus; elle aura beaucoup de mal à s'en servir, ainsi que Flashing Blade.
Crusader Call est fort, mais va manger la moitié du focus de Constance.
Transference est franchement pas terrible, le coût étant absolument trop cher, 1 focus pour booster une attaque de piéton c'est rarement valable.
Elle n'aide pas tellement son armée à taper plus fort ni plus précisément (à l'inverse d'un Stryker2), Transference étant absolument trop cher pour être considéré comme un bon boost.
Aucune place dans un pairing de tournoi.

Je n'ai rien contre les warcaster de niche, j'en joue régulièrement, et j'ai testé Constance, mais pour moi c'est une (des rares) sortie complètement foiré de PP : visiblement à peine playtesté, clairement aucune synergie ni imagination n'est intervenue dans la création du warcaster, qui n'a de plus absolument pas été soutenue par une sortie future. Je la trouve non seulement assez mauvaise (ce qui n'est pas génial), mais surtout très mal foutue et vraiment mal amené. Bref, un warcaster hors sujet qui n'est (je trouve) même pas fun à jouer.

Un peu comme tous les casters de Wrath: ils étaient peu inspirés et cela se voyait, je croit que c'est le seul supplément où aucun des casters des 4 factions "historiques" n'est joué (Thyra, Scaverous, Harkevitch et Blaize). Ils ont essayé de faire quelque chose de très équilibré et au final on se retrouve avec des trucs insipide.

Par contre la fig de Constance est magnifique.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #26 le: 18 février 2016 à 10:11:18 »
Citer
je croit que c'est le seul supplément où aucun des casters des 4 factions "historiques" n'est joué (Thyra, Scaverous, Harkevitch et Blaize).

AMHA, dès que le Viktor sortira, on verra un peu plus Harkevitch. ;D
#pertedevitesse

Hors ligne Tiberius

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #27 le: 18 février 2016 à 21:26:25 »
Arfff donc si je veux pas être calmé de cygnar, il est dans on intérêt de ne pas jouer Constance.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #28 le: 18 février 2016 à 21:58:48 »
Arfff donc si je veux pas être calmé de cygnar, il est dans on intérêt de ne pas jouer Constance.
Uniquement si tu aimes te tirer une balle dans le genou avant de courir un sprint ! ;D (autrement dit, j'ai essayé quelques temps... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tiberius

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #29 le: 19 février 2016 à 11:18:42 »
Donc quoique je fasse, j'ai des grandes chances de perdre à chaque fois avec Constance car elle est nul :-(
Donc si le caster est nul, je peux quand même faire une liste autour qui compenserai le caster (je sais c'est nul mais bon) c'est vrai que quand j'ai pris Constance est que j'ai demandé si elle valait le coût, on m'a juste dit qu'elle était dur à jouer mais pas aussi nul que vous l'a présenté.

ai-je des chances avec ma liste actuelle?

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Ma liste Constance est à chemin entre tir et corps à corps.
Les mages derrière les précurseurs pour tirer. La black 13 de flanc idem pour Harlan et les storms pour lancer la foudre (la colère de Morrow)
C'est une liste très thématique. Après, je me doute que vous allez me dire que le but du jeu est de jouer les figurines qui nous plaisent et j'en suis le premier ok après je sais qu'à force de perdre on peut se décourager.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #30 le: 19 février 2016 à 11:52:22 »
Les quelques fois où j'ai gagné avec Constance, c'est parce que mon adversaire ne se méfiait pas assez. La technique a toujours été la même : j'envoie mon armée se faire tuer en approchant suffisamment Constance pour qu'elle ramasse le maximum de soul tokens puis elle fonce sur le warcasterlock ennemi faire son assassinat (de préférence en allant avant l'engager avec Gallant ou autre morrowéen).

Mais si l'adversaire l'anticipe, l'armée est juste rasée et Constance se fait défoncer derrière.

A part ça, mixer tir (dont les poussettes de Gun Mages) et mêlée fonctionne correctement : cela permet d'ouvrir les lignes de charges.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #31 le: 19 février 2016 à 12:09:15 »
Constance fait partie des casters "one trick pony", au même titre que Stryker3. En général, si le trick n'est pas incroyablement puissant, les possibilités du ce type de caster sont très (trop) linéaire, et l'adversaire avisé saura très facilement les contourner. Et c'est le cas avec cette chère constance, malheureusement. Mais la figurine est magnifique, cela compense un peu...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Tiberius

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Pairing Striker 2 et??? Nemo? Kara??
« Réponse #32 le: 19 février 2016 à 14:00:31 »
Bon je suis vos conseils j'arrête Constance.
Je vais me concentrer sur Stryker 2, toute maniere mon adversaire le plus dur sera Menoth avec Feora donc j'ai repris ma liste et pris en compte vos conseils

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts) ou journeyman
* Dynamo (10pts) ou stormclad

Donc j'ai mis les horgenhold pour le reach et weapon master et avec le feat de stryker , ils peuvent faire le café.
Allison avec Dynamo plutôt que le stormclad avec un journeyman après je sais pas si mon choix est un bon choix.Allison est je pense un bon choix pour Dynamo mais elle risque de faire feuille de papier quand dynamo ira en mêlée.
Après j'aurais pu mettre pipo sur les nains et arcane shield ca les fait passer à 21 en armure avec though ca me donne un bonne brique mais bon je ne touche plus à rien . Qu'en dites vous?



Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing Constance Blaize/Striker 2
« Réponse #33 le: 19 février 2016 à 18:52:44 »
J'ajouterai que Constance est meilleure en Mercenaire et que ça reste toujours pas brillant (disons que de 4/20 elle passe à 7). Et que contrairement à Stryker2 qui fait beaucoup de choses, tu vas vite t'ennuyer ferme au vu de son gameplay limité (charger).
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.