WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Théorimachine stormwall

(1/6) > >>

Murmure:
On m'a offert un stormwall et du coup, je réfléchi un peu comment l'intégrer dans mes listes mais aussi je regarde un peu tout ce qui traîne dans la faction qui peut aller avec et je tombe sur les field mechaniks. Je m'en vais donc faire un peu de théorimachine.

Je crois pas avoir vu de liste ou ils sortent. Faut dire que l'unité n'a pas l'air très sexy comme ça mais avec un colosse, je me dis que:
- En unité min, ça ne vaut que 2 points, le prix d'un solo pas cher, c'est pas hors de prix.
- C'est plus facile de les mettre B2B sans forcément les exposer grâce à la huge base.
- On répare entre 3 et 8 pvs par tour
- Le colosse passe à DEF 12 et ARM 21.

DEF 12, ça ne change pas foncièrement la donne, quoique ça peut forcer l'adversaire à booster pour toucher et/ou combiner des tirs. C'est d'autant moins d'attaques ou de focus/fury utilisé ailleurs.
ARM 21 c'est chouette, avec un arcane shield on passe à ARM 24 (il me semble qu'on peut cumuler parce que c'est pas le même nom d'effet) et puis comme c'est pas l'effet d'un sort, le SW le garde même si il subit des effets qui vire les sorts à entretien.

Pour aller jusqu'au bout de la blague, avec Stryker1, le tour du feat, il passe à ARM 29 :D

C'est rigolo, mais est-ce utile ?

Edit: Pour ne pas laisser mon erreur errer sur le forum...

Tza:
Le colosse n'a pas +2/+2, c'est seulement les mécanos qui ont ce bonus... Ça serait joué dans environ 100% des listes sinon, en vrai c'est juste des figs pour réparer à 2pts et y'a souvent moyen de chopper d’autres solos qui font la même chose en moins cher ou en mieux ;).

Ptit Nico:
Ouais mais non, c'est les mécanos qui gagnent +2 DEF et ARM, pas le colosse ("this model" fait toujours référence à la figurine qui possède la règle).

Murmure:
M*rde, deux fois en quatre jours...
Il faut vraiment que je fasse des efforts sur l'anglais, moi!

Du coup, je comprend pourquoi les field mecaniks ne sont pas joué. C'est tout nul !!!

Michoco:
Pour les mécanos c'est fait ...

Pour le reste .. Qu'est ce qui va bien avec notre beau Stormwall? A peu près tout, on peut le dire parce qu'il est craqué. Mais on va quand même faire la liste de ce qui "synergise" le mieux: (liste non exaustive ...)

Warcaster(par ordre ?)
-eHaley (le bond et temporal acceleration)
-Kraye (full tilt, guided fire, et le feat )
-pHaley ()

Units :
-B13th qui peuvent tirer sur le pod pour placer impecablement l'AOE de Ryan...
-Stormlance, qui peuvent s'appuyer sur le pod pour lancer des eleap où ils veulent
-Stormtower(mais c'est anecdotique, pareil que les stormlance)

Le battle engine marche de la meme manière. Eleap à gogo.

Solo :
-Stormcaller qui font des triangulations au petit déjeuner avec lui.
-Ragman qui permet au colosse de diffuser un malus d'armure très loin grace à sa huge base.
-Journeyman (+3ARM)

Quoi d'autre mes chers collègues?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique