WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Achat en approche et grosse hésitation.....

(1/3) > >>

nag:
Yop Yop,

Bon je vous explique mon dilème (oué je sais c'est un peu ridicule mais j'hésite GRAVE!!!! y a du bien et du moins bien dans tout les cas......)
Le post de Titi sur les premiers achats m'a beaucoup inspiré.

Je me tate à prendre soit stormclad + stormblade + UA soit Stormwall (oué c'est le mal, le coté obscur de la force).
Dans l'idée ça serait pour aller avec une haley 2 et une des choses qui me fait hésiter le plus est la sortie de l'hurricane.... J'ai peut-être mal cherché mais je n'arrive pas à trouver la date de sortie de la fig.

Je sais que ce n'est pas la même façon de jouer mais je me triture la tête et.... impossible de trancher!!! j'aime des choses dans les 2 styles (le bonus arm/def et la masse d'un coté et les tirs appuyés par les pods de l'autre) la logique voudrait d'éviter le stormwall je pense mais j'aime bien la fig^^

Help!!

A titre indicatif j'ai déjà dans les grandes lignes :
-gunmages + UA
-Rangers
-black 13
-boomies
-hunter
-defender
-du solo!!!! je suis fan, ou comment une simple figurine peut transformer un style de jeu. (junior, squire, capitaine, eiryss, gorman, A&H....)

Michoco:
L'avantage du Stormwall c'est qu'il va dans toutes les listes... Pour le reste, les deux sont biens, et c'est plutôt à toi de trancher ...

Eloi De Murphy:
Y'a pas de logique là-dedans.

Le stormwall est un excellent colosse, et absolument un must-have pour Cygnar à mon avis. Il n'est vraiment pas grosbill ou sale d'en posséder un (et je ne suis même pas ironique).

Pro Stormwall :

- Quasiment tout les casters peuvent/veulent le jouer.
- Il est beau!
- Haley2 fait un taf de fou avec.

Contre Stormwall :

- Le stormclad est intéressant dans certaines listes anti-armure (qui ne sont pas haley3). A terme tu en possédera un de toute façon je pense.
- Tu veux peut-être attendre la sortie du double kit/colosse.

Bon, maintenant le double kit colosse va mettre un certain temps à arriver, et de toute façon la sculpture du Stormwall ne changera pas, et c'est (à mon avis) un meilleur colosse. Disons que si tu dois en jouer un sur les deux, tu jouera celui-là.

Bref pour moi : Stormwall.

Murmure:
J'ai toujours du mal à décorréler le modélisme du jeu. Je dirai donc prend ceux qui t'attires le plus. D'autant plus que les deux sont jouables et loin d'être useless.

Le stormwall est une pièce centrale, imposante qui attire l'oeil. Le stormclad + stormblade+UA c'est de la pietaille chiante à préparer (avec la super résine PP) et un kit de jack plastique sympa.

De mon point de vue, le ratio modélisme/figurine est en défaveur du stormwall (si tu en fait une pièce centrale) mais si ce n'est pas ta priorité et que tu vises la rapidité alors il sera plus "rentable" de te concentrer sur cette grosse pièce.

nag:
Déjà merci pour les réponses.

@Michoco, oui il est trés polyvalent, j'avoue.

@Eloi De Murphy, c'est exactement ça. Sur des listes 35pts ça fait un peu grosbill non?(aprés le pré-déploiement et qu'on puisse tout le temps tirer dessus doit pas mal compenser.....)
Haley 3 j'aime beaucoup le caster mais faut être réaliste je débute et c'est trop compliqué pour moi je vais pas me compliquer le truc^^

@Murmure, c'est pas vraiment une question de rapidité mais ta premier remarque est vraie :

--- Citation de: Murmure le 16 février 2016 à 14:52:23 --- Je dirai donc prend ceux qui t'attires le plus.
--- Fin de citation ---
A 40k j'avais eu du mal à résister aux titans (même pas pour le jouer juste pour la fig... ::) )

Je vais y reflechir mais si ça fait pas trop sa de le jouer sur des formats à partir de 35pts je risque de craquer sur le gros.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique