Auteur Sujet: Liste 35 Points pour débuter  (Lu 2823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas.niset

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Liste 35 Points pour débuter
« le: 22 février 2016 à 15:26:09 »
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'orienter sur mon choix d'achat de figurines.

J'ai dans l'idée de monter une armée à 35 points. J'ai déja la boite de base avec 2 Argus , un Feral et Kaya the Wildborne.

J'aimerais avoir une armée assez compétitive et chouette à jouer. Je m'oriente donc sur la compo suivante:

      - Battle groupe:
           1) Kaya the Wildborne (-6pts)
           2) Feral (+9 pts)
           3) 2 x Argus (+8 pts)
           4) Wold Guardian (+9 pts)

      - Unité :
           1) Druids of Orboros + Druid of Orboros Overseer (+9 pts)
           2) Shifting Stones (+2 pts)

      - Solo :
           1) Lord of the Feast (+4 pts)

J'hésite de remplacer le Wold Guardian (+9 pts) avec Brennos the Elderhorn(+9 pts). Et un Argus (+4 pts) pour Blackclad Wayfarer (+2 pts) et les arbre Gallows Grove ( 2x 1pts).

Pouvez vous me donner vos impressions sur mes choix d'armée et vos avis sur les options de remplacement.

Pour rappel, j'aimerais avoir une armée relativement compétitive car je n'ai pas envie d'en recevoir plein la tronche à chaque partie. ^^
Tout en gardant un gameplay fun plutôt avec un max de combinaison possible d'attaque defence. 

Merciiii
« Modifié: 24 février 2016 à 13:00:05 par Thomas.niset »

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Re : Liste 25 Points pour débuter
« Réponse #1 le: 22 février 2016 à 16:39:15 »
Pour rappel, j'aimerais avoir une armée relativement compétitive car je n'ai pas envie d'en recevoir plein la tronche à chaque partie. ^^
Tout en gardant un gameplay fun plutôt avec un max de combinaison possible d'attaque defence. 

Alors clarifions dès le début : avoir une armée fun ET compétitive ET basée sur le starter de base, ça va être compliqué ^^.

Kaya n'est pas hyper compétitive, les argus non plus, mais ils restent fun à jouer (surtout le yoyo de Kaya  ;D) et t'apprendront les bases du jeu autant que d'autres figs/warlocks. Si tu joues contre des vétérans sympa/d'autres débutants, ça fera l'affaire!

Quelques remarques en vrac sur ta construction :

 - Battle group : OK (tu es limité par le starter de toutes façons), par contre les Wolds (=construct) avec Kaya c'est moyen, car ils ne profitent pas de sa compétence "chasse en meute" qui est très forte. Le woldguardian est de plus très lent et sera à la traine derrière ton armée, donc un peu inutile en début de partie (sauf pour protéger Kaya éventuellement). Les autres warpwolfs (stalker et pureblood), voire un satyr, seront des choix plus intéressant je pense. Et toujours utile dans d'autres listes pour ce qui est des warpwolfs ! Brennos je ne le connais pas assez pour en parler.

 - Unité : OK, les druides sont un basique de l'armée tu verra ils sont vraiment fun à jouer. Les shifting stones : idem. Les deux unités demanderont un peu de pratique avant de vraiment en tirer le maximum. L'UA des pierres (le stone keeper) est quand même un gros plus surtout au début, car il permet de les jouer plus facilement.

 - Solo : pourquoi pas. Le Lord est très sympa à jouer, mais vu son coût à ce format là, tu risques d'être déçu les parties où il ne fera rien (ce qui arrive quand il se craque aux dés ou que l'ennemi le snipe ou qu'il n'a pas de vivants en face...). Blacklad + Druidwilder peut être une alternative intéressante, dans une optique de support. De plus ce sont deux solos très souvent joués.


Et ne te monte pas la tête, si tu joues contre des vétérans tu perdras tes premières parties, que ta liste soit forte ou non  ;).


PS : bienvenu sur le forum, n’hésites pas à aller te présenter!
« Modifié: 22 février 2016 à 16:44:33 par Khazmodai »
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

Hors ligne Thomas.niset

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Liste 35 Points pour débuter
« Réponse #2 le: 24 février 2016 à 13:45:01 »
Merci pour ton avis.

Que penses tu des trois listes ci dessous

Soit :
 - Battle groupe: (21pts)
           1) Kaya the Wildborne (-6pts)
           2) Feral (+9 pts)
           3) Argus (+4 pts)
           4) Purblood (+9 pts)
           5) WArgus (+5pts

      - Unité : (13pts)
           1) Skinwalker + loup Alpha (+11 pts)
           2) Shifting Stones (+2 pts)

      - Solo :
           1) un arbre ou un loup (+1 pts) ????

Soit:
 - Battle groupe: (22pts)
           1) Kaya the Wildborne (-6pts)
           2) Feral (+9 pts)
           3) Argus (+4 pts)
           4) Stalker (+9 pts)
           5) WArgus (+5pts

      - Unité : (11pts)
           1) Druids of Orboros + Druid of Orboros Overseer (+9 pts)
           2) Shifting Stones (+2 pts)

      - Solo :(+2pts)
           1) Wilder (+2 pts)

Soit:
- Battle groupe: (16pts)
           1) Kaya the Wildborne (-6pts)
           2) Feral (+9 pts)
           3) Argus (+4 pts)
           4) Purblood (+9 pts)
           
      - Unité : (13pts)
           1) Skinwalker + loup Alpha (+11 pts)

      - Solo : (7 pts)
           1) 2 x un arbre ou un loup ou schiting stone (+2 pts)
           2) Wilder (+2 pts)
           3) Lord of the Feast (+4 pts)


Je cherche à avoir une liste cohérante orientée plaisir de jouer.

Merci

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Liste 35 Points pour débuter
« Réponse #3 le: 24 février 2016 à 17:13:20 »

Pour rappel, j'aimerais avoir une armée relativement compétitive car je n'ai pas envie d'en recevoir plein la tronche à chaque partie. ^^ 

Si je peux te rassurer, on est pas dans d'autres jeux où tu vas te faire ramoner si ta liste n'est pas des plus compétitives.
Avoir une bonne liste polyvalente qui permet de gérer beaucoup de chose peut suffire contre pas mal d'adversaire.

Après pour tes achats, je pense qu'il y a bien plus qualifié que moi pour te dire ce qui est fort en Orboros.
mais je pense qu'un Gorax te sera toujours très utile, et tu auras très souvent une opportunité pour en mettre un dans une future liste.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Re : Re : Liste 35 Points pour débuter
« Réponse #4 le: 24 février 2016 à 22:29:28 »
Tu m'as l'air de beaucoup te prendre beaucoup la tête dès le début, alors que tu n'as même pas commencé à jouer ;).
Laisse le temps et l'expérience se faire, tu verra après les listes ça ira mieux. Même si je comprends tout à fait que tu en ais pour ton argent.

Dans l'absolu, un deuxième kit de Warpwolf te permettra de tester les différentes combinaisons (pureblood / stalker / feral) si tu aimantes (ou même juste "patafixes") les bras/têtes. Les trois sont bons avec Kaya. Et ils te serviront avec beaucoup d'autres casters. Et tu peux en upgrader un en Ghetorix plus tard si ça te plait.

Des druides seront plus polyvalents et plus fun à jouer que les warpborn, également moins coûteux en points, pour laisser la place à plus de warbeasts. Ce sont des bons supports. Ils servent également dans beaucoup de listes. L'alternative serait des bloodtrackers (+ nuala), qui sont également TRES utilisés en orboros.

Shifting stones + UA : un achat qui sera forcément rentabilisé car présents dans 90% des listes.

Solo : les solos à un point sont pas fameux en orboros, donc évite pour l'instant. Par contre un blacklad ou une druid wilder, ça trouvera sa place dans beaucoup de liste.

Voilà, de là je pense que tu peux t'amuser à concocter plusieurs listes à tester sur le terrain ;-).
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Liste 35 Points pour débuter
« Réponse #5 le: 24 février 2016 à 22:52:58 »
La seconde liste est la plus cohérente, celle qui se rapproche le plus de la compétitivité.

Si tu tiens à jouer Brennos, garde le pour quand tu sera expérimenté. Il est loin de valoir ses points, certains iront même jusqu'à dire mauvais. Mais pKaya est un des warlock qui lui vont bien.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne rom

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 93
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste 35 Points pour débuter
« Réponse #6 le: 25 février 2016 à 17:07:16 »
Hello, comme le dit Khazmodai teste les 3 warpwolves avec le kit puis fais ton choix. Le stalker risque d'avoir l'avantage !
Les druides sont de vraies boites à outils, Les bloodtrackers sont un choix de troupe grâce à la proie. Pour les solos le blackclad est vraiment sympa et la wilder utile si tu joue avec de nombreuses bêtes.