WARMACHINE/HORDES > Skorne

[Tactica] Hit Squad

(1/3) > >>

Shaony:
Salut, ça fait un moment que eMorghoul me tente, et entre temps est sorti sa nouvelle tiers list.
J'ai vu que ça commençait à sérieusement en discuter dans d'autre sujets.
Donc que se soit pour mon profit seul, au pire (mais j'en doute), ou pour tous les Skorneux, j'ouvre donc un tactica sur cette tiers list qui a pas mal de potentiel et qui permet en passant de sortir du tiroir un caster qui ne voit pas souvent la lumière du jour.

Le but est donc de regrouper l'expérience de chacun afin de voir ce qui marche ou ne marche pas.

La suite n'est que mon avis perso, qui vaut pas grand chose étant donné que je l'ai très peu testé.

Déjà la question du niveau de Tiers à atteindre est sans intéret vu les prérequis et ce qu'ajoute un agoniser à la compo. Donc on partira tout le temps sur du Tiers 4 (à 50 points en tout cas).

Les auto include sont donc pour moi (et pas juste liès au tiers) :

- eMorghoul (-_-)
- 6 PGBH (au minimum, voir 2x4) vu le nombre que WB que l'on va aligner et la Fury du Monsieur.
- 2 Master Tormentor, vu ce qu'il apportent, ne pas en jouer 2 serait étrange.
- Agoniser, pour le tiers, mais aussi pour le combo avec le Blind de Morghoul. Les Beast peuvent "shake effect" maintenant, mais les jack sans focus à cause de l'agoniser ne pourront faire que pleurer. Ca doit être marrant de faire ça sur un Colossal d'ailleurs.
- Archidon. Outre le reste dont on pourra parler plus tard, sans Molik, il est le seul moyen de permettre à Morghoul d'aller donner un coup de patte sans trop s'exposer, même si le fait de devoir tuer une fig est contraignant. Et un petit Blind de Morghoul est toujours utile.

Après il y a d'autre référence trés trés utiles, genre une Brute ou un Gladou, mais si on trouve une bonne raison, il y a moyen de s'en passer à mon sens.

Maintenant pour ce qui est de l'orientation de la liste, le tiers tant à orienter vers une liste avec mini 4 lourdes, histoire de profiter à fond du bonus du tiers 3.
Et ce qui est intéressant ici est de pouvoir proposer une grosse frappe avec les lourdes, tout en imposant de la haute déf (au minimum le tour du feat); les 2 archidon déf 16 immun KO au milieu des lignes ennemis, je trouve ça toujours drôle.

Pour ce qui est des vecteurs de victoire :
- Attrition : Le fait de pouvoir aligner pas mal de lourdes associé au feat défensif et à la faction en générale, fait que l'on a de sérieux arguments
- Scénario : Il faut ici orienter un peu la liste, mais avec les shadow wip plus les capacités des certaines beast (critical pitch) ont à des armes, même si la Fury 5 de Morghoul nous impose quand même de faire des choix.
- Assassinat : Jamais simple de gagner par ce moyen, mais la tiers liste étant assez forte pour l'assassinat, cela imposera à pas mal de caster de reste sérieusement en retrait.
- Clock : A priori on part sur une liste avec pas mal de beast et donc assez peu d'infanterie, ça aide.

Voila ma base.

A vos claviers.

Eloi De Murphy:
Une des forces du tiers est de joué des minions dans tout les sens il me semble.

J'aurais mis des croak raiders, ça te permet de gérer l'infanterie multi-pv, et quelques ranged attack ça ne fait pas de mal.

Un Cyclop Brute pour éviter le KD et l'inévitable mort de Morghoul aussi non?

Guiguiscout:
Personnellement je joue ça :

Morghoul2(Lord Assassin Morghoul) 6 PC
* Archidon  6 PC
* Titan Gladiator  7 PC
* Bronzeback Titan  9 PC
* Cyclops Brute  5 PC
* Cyclops Shaman  5 PC
Paingiver Beast Handlers (6 models) 3 PC
Paingiver Bloodrunners 5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Agonizer 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 2 PC
Paingiver Task Master 2 PC
Objective = Bunker

Je me sers des bloodrunners pour jamer les pièces clefs de l'adversaire et le gêner dans l'ordre de ses activations. Les croaks sont vraiment sympa quand il n'y a pas de déploiement avancé adverse ! Le Shaman est vraiment important pour lancer les animus (Sprint principalement) car Morghoul va camper beaucoup de fury (j'en garde souvent 3). La brute est vraiment un plus, car tu peux jouer au fou-fou au milieu des lignes adverses sans craindre de se faire tuer bêtement ^^'

Si il n'y a pas de tir en face, tu peux jouer l'attrition en visant les pièces clefs adverses avec l'Archidon ou un Trample de BB. Si il y a du tir, il faut rusher au KTC je pense, parce que l'Agonizer va se faire dégommer trop tôt et tu ne pourras plus encaisser comme tu les voudrais. Personnellement, je mets un Master Tormentor avec les Bloodrunner et j'ai garde un en réserve avec mes paingivers au cas où.

Balthazar:
c'est quasiment la liste que je jouais à l'APAV 4 et au pentacle (croak en moins) et il faut reconnaitre que c'est pas mal, et surtout super fun à jouer !

Grimgor:
Salut, je n'aime pas trop ce caster mais j'ai déniché cette interview de Charles soong qui a gagné un tournoi avec un hit squad, ça peut être sympa pour ce post ;)

http://partyfoulwmh.com/wp/world-ender-qualifier-5-charles-soong-interview/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique